j’en appelle à votre expérience personnelle
nous visiterons Monument Valley sur une journée
départ en tout début de journée de Page
nuit à Mexican Hat
pouvez-vous svp nous donner votre avis sur notre ébauche de programme
Valley of the Gods + Mokee Dugway et Muley Point ( fin de matinée jusqu’en milieu d’après-midi)
retour sur nos pas pour Scenic Drive ( fin d’après-midi)
assister au coucher de soleil depuis le Visitor Center
ce programme est-il réalisable sur une journée sans courir…
dilemme…
j’ai cru lire que le meilleur moment pour faire la Scenic Drive était le matin
dans ce cas ne vaudrait -il pas mieux de faire cette dernière en fin de matinée et de revenir en fin de jounée pour le coucher de soleil après avoir fait Valley of the Gods-Mokee Dgw-Muley point ?
mayannick2
Ah bon? pour moi c’est après 15h quand les petites voitures qui emportent à la queue leu leu les cars de tourismes sont partis
Mais il faut prévoir assez de temps (si c’est un voyage l’été pas de pb la route ferme à 20h30)
Mais ne pas oublier de monter avant de prendre la scenic drive, à la maison goulding pour la vue et surtout pour les souvenirs qu’elle contient
vegas763
C’est de faire la fermeture :)))))Rester à la tombée de la nuit dans ce magnifique endroit, Seul au monde…
Mais pas au visitor center en tout cas !!!
hiacinthe4
Bonjour,
Nous y sommes retournés l’été dernier. Nous étions sur la scenic drive de Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Il y avait beaucoup de touristes et des 4x4 qui faisaient la navette jusque tard le soir.
Comme le ciel se couvrait, il commençait même à pleuvoir un peu, le coucher du soleil n’a pas été aussi beau qu’on l’espérait.
Nous y sommes donc retournés le lendemain matin, et là, on a adoré. Le temps était très beau, c’était lumineux et magnifique. C’est surtout au début du parcours qu’il y a beaucoup de monde, après on est plus tranquille et on peut stationner à certains endroits pour prendre des photos.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur5
Hello,
Je suis aussi d’avis de faire cette Valley Drive en 2 ème partie d’après-midi.
C’est vrai aussi que du Visitor Center, on a une belle vue d’ensemble sur le site et c’est un emplacement de choix pour le coucher de soleil.
Le lendemain matin maintenant, avant d’aller au petit déjeuner, refaites la route 163 qui mène au parc rien que pour le plaisir de voir le soleil se lever sur les mesas et les buttes: route 163 le matin et puis après retournez à l’hôtel pour prendre le petit déj. Vous ne regretterez pas de vous être levés tôt cette journée-là…
En ce qui concerne les visites avant Monument Valley, vous avez oublié de mentionner Goosenecks State Park. Ce parc est gratuit et offre un superbe point de vue sur les méandres de la San Juan River, donc ne l’ignorez pas
rafa6
Bonsoir Pareil que mes petits camarades , j’ai fait les deux et la fin d’apès midi est plus envoutante .
La terrasse du Visitor Center est effectivement un des lieux à privilégier . D’ailleurs si l’hotel “The view” a autant de succès , c’est essentiellement pour cette vue identique .
Bon pas de méprise , c’est une chance inestimable de le vivre aussi le matin …
Fred
Anonyme7
Bonjour à toutes et tous
je dors à l’HOLIDAY INN EXPRESS PAGE (lake powell) le 9 juillet au soir et je vais rejoindre MONUMENT VALLEY le matin (donc le 10). Le soir du 10 nous dormons au DESERT ROSE INN.
J’ai bien lu tous les commentaires et je m’en suis servi pour le déroulement de cette journée. Pouvez vous me dire si cette journée est réalisable mais surtout si elle est optimisé
Départ de page le matin vers 7H pour rejoindre monument valley 3 H plus tard donc vers 10H MAXI.
Je pense que pour arriver à MV je vais emprunter la route 163 (n’est ce pas?) et donc voir les beaux paysages dont vous parlez tous au bord de la route
Ensuite pourquoi ne pas faire la maison goulding (où se trouve t’elle?) et la visite du visitor center.
Il sera alors (je pense ) l’heure de déjeuner. Nous pensons manger tranquillement au restaurant à l’entrée du parc (je pense qu’il y en a un?)
Ensuite départ vers 15H POUR faire la scenic drive (3H de ballade environ) puis assister le coucher du soleil au visitor center.
Que pensez vous de ce programme en sachant que le lensemain je pars vers le grand canyon ou j’y serai l’AM du 11; la journée du 12 et j’en repartirai dans la matinée du 13 pour rejoindre kingdam. Cela veut dire que la matinée du 11 je peux peut être faire quelque chose dans monument valley que j’aurai omis
Merci d’avance pour vos précieux conseils…
rafa8
Bonjour Je commence par la fin .
tu comptes mal , si tu commences à 15h à 18h00 (+3h00) tu n’est pas encore au coucher du soleil .
Tu pourras l’attendre depuis la teerrasse du visior center .
Tout le complexe Goulding est à 10mn de l’entrée de MV de l’autre coté de la 163 (à gauche en venant de Page .
La matinée du 11 tu pourrais avantageusement te diriger vers Mexican Hat , certes l’popposé de ta destination du jour mais là tu pourrais faires Goosnnek overlook et au retour tu aurais une superbe vue sur MV .
Fred http://rafa7722.unblog.fr/
Anonyme9
Merci rafa
ok donc nous attendrons au visitor center pour le coucher du soleil sur la terrasse
Pour le complexe Goulding je le ferai alors le matin en arrivant de page alors. C’est ca?
Lamatinée du 11 avant de partir vers le grand canyon tu me proposes de faire la route de Mexican Hat , et Goosnnek overlook. Ca fait un gros détour? Je n’en ai pas la moindre idée
Merci Fred pour ta réponse
rafa10
Je te propose cela par rapport à la suite de ton programme .
Comme tu passes la journée du 12 sur GC (c’est bien ) , tu peux te permettre d’arriver à GC en milieu d’apres midi (verss 15h 16h00 ) , tu as donc la matinée pour profiter du coin .
Alors oui tu feras peut ête 80km en pls dans ta journée mais tu ne le regretteras pas
A GC va voir le post de Dijo 40 , il donne un point de vue pour le coucher de soleil autre que Hopi Point où il ya beaucoup de monde .
Fred
hiacinthe11
Bonsoir,
Si le “Desert Rose Inn” est bien situé à Bluff, tu passeras par Mexican Hat le matin, tu ne feras donc pas un détour.
A bientôt !
Hiacinthe
vegas7612
Bonsoir
Oui, c’est bien à Bluff.
Très bien, mais devenu très cher.
Donc Mexican hat le lendemain et la 163 :))))))