Avis projet ouest USA 3semaines

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous envisageons un voyage en couple de 3 semaines fin ami-debut juin , pour nre pas avoir trop chaud ni trop de monde
.
Notre planning :

Arrivée a San fransisco :
2 jours /3nuits (visites)

SF- Sequioa :
1 ou 2 nuits a sequioa en cabane

Sequioa- Barstow :
1 nuit a barstow (ville fantome, calico, bagdad café, new berry spring)

Barstow-Williams :
1 nuit a Williams ( grand canyon ?)

Williams-Grand Canyon :
2 à 3 nuits en lodge : grand canyon par le sud.

Grand canyon- Monument Valley :
1 nuit a monument valley : indiens, mexican hat

Monument Valley-Moab :
2 à 3 nuits : Arches, canyon land

Moab-Torrey :
1 nuit a torrey

Torrey-Brice :capital reef
2 nuits a Brice Canyon

Brice-Zion :
1 nuit à Zion

Zion- Las Vegas :
2 à 3 nuits a LV

retour en France de LV , ou de LA ( pas de frais de depot de voiture ds un autre état que Californie)

Ces distances entre etapes semblent raisonnables ( moins de 5 h de voiture d’apres Google Maps) : nous ne voulons pas conduire toute la journée, ne pas survoler les sites, prendre le temps de se ballader, quelques randos ds les differents sites.

Nous envisageons de louer un petit SUV (RAV 4 ou equivalent).

Vol aller direct, vol retour avec escale depuis LV ou direct depuis LA.

Merci de vos reponses ou toute suggestion pour optimiser ce projet.

Meilleurs voeux pour 2014

Fran

Bonjour,

Bravo pour cet itinéraire raisonnable et raisonné !
Une remarque quand même, je ne vois pas d’étape à Page (Lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend …) Est-ce volontaire ? pourtant c’est quand même bien :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html

ou encore pour les Toadstool Hoodoos:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
Si c’est un oubli vous pouvez sans problème enlever une nuit au Grand Canyon car je vois que vous y restez 2 à 3 nuits ce qui est beaucoup à mon goût.
Vous pourriez aussi rajouter une nuit à Moab (soit 3 nuits pour 2 jours entiers + une demi journée dûe au trajet MV-Moab car là il y a vraiment de quoi s’occuper.
Voir le premier lien (on y était resté 5 jours) + celui-là:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html

Bonjour et merci pour cette premiere reponse .

Nous pourrions faire escale à Page (1 nuit) entre Grand Canyon et Monument Valley où nous passerions une nuit de moins.Cela rajoute une centaine de miles par les routes 89+98 : une option à etudier !

Fran

C’est sûr qu’aux USA et plus particulièrement dans l’Ouest, on s’engage toujours sur de l’itinérant et avec les miles qui vont avec. C’est très difficile de faire autrement à moins de multiplier les voyages et encore …
L’été dernier, alors que c’était loin d’être notre premier voyage dans l’Ouest, on a encore “réussi” à rouler quasiment 5000 miles en 5 semaines alors que nous nous sommes limités à une zone géographique pas si étendue.
Je pense vraiment que vous devriez rajouter cette journée à Page car la région recèle vraiment de petits trésors.
Pour en revenir à votre itinéraire:

Sequoia (si le parc n’est pas encombré par la neige) 2 nuits c’est très bien car la première journée en venant de SF vous ne verrez pas énormément de choses.
Barstow: je ne connais personnellement pas.
Barstow-Williams: 4h38 de route sans les multiples arrêts que vous allez faire sur la route 66, donc là peut être qu’effectivement une nuit à Williams est envisageable et qu’en partant très tôt le lendemain matin vous pourriez passer toute la journée au GC + la nuit + un beau lever de soleil sur un des points de vue.
Et aussi, je me répète, 3 nuits à Moab sont nécessaires (c’est un minimum).
Donc mis à part les nuits en trop dans le GC, je trouve que votre circuit est très raisonnable.

Salut,
j’abonde tout à fait dans le sens de Boncampeur, qui connait parfaitement l’Ouest. J’ajoute que, s’il s’agit d’un premier séjour :

• Je préfère nettement Yosemite à Séquoia park. Les Séquoias de Mariposa grove sont superbes, et Yosemite est une vallée glaciaire d’une immense beauté surtout si vous ne reculez pas devant un petit trek sympa.
  • Dans ce sens, on peut quitter Yosemite par la Tioga (à condition de vérifier qu’elle sera ouverte, fin mai - debut juin plus de 75 % de chance) et aller sur Death valley…
  • Barstow : aucun intérêt autre que l’Outlet et Williams pour la route 66, mais je lui préfère Kingman et Seligman, et surtout Oatman…
  • Grand Canyon, oui si vous êtes un randonneur aguerri sinon un coucher de soleil à Hopi point suffit.
  • MOAB bien sûr, la ville la plus sympa du southwest. Et ses pépites, Arches, Canyonland, la route 128…
    Chris.
    Mes séjours ici chris.angles.free.fr

Bonjour,

Vous me proposez yosemite park a la place de sequioa : j’avoue que les 2 me tentent, mais nous avions choisi la securité en faisant l’impasse sur tioga pass : ouvert ? ou pas ? , d’où notre itineraire plus au sud.
en suivant votre proposition, je vois qu’il y a plus de 7h de route entre tioga pass et oatman (en evitant Las Vegas qui est la dernière étape de notre itinéraire) ! il faudra envisager une étape entre les 2 : dans, ou proche de Death Valley ?

merci.

Les dates d’ouverture de la Tioga les années précédentes si vous ne les avez déjà à cette adresse :

Effectivement c’est le risque à bien mesurer enfonction de votre djour de passage. mais quel dommage de ne pas visiter Yosemite.
je ne pensais pas à une étape Yosemite - Barstow ou Oatman, mais Yosemite - Furnace creek, voire Vegas. J’ai fait les deux et ça c’est super bien passé.
Chris.
chris.angles.free.fr

Sujets suggérés

Services voyage