Bonjour à tous,
Je viens vous raconter les déboires que je rencontre avec la compagnie bravofly.
J’ai acheté le 6 juin 2019 via internet à la compagnie désignée au dessus deux billets pour moi et ma compagne au départ de Toulouse à destination de Nouméa pour le 04 février 2020. Jusque là tout va bien, le prix est tout à fait attrayant.
Les compagnie aériennes qui vont assurer le voyage, c’est Toulouse Rome puis Rome Tokyo avec Alitalia et la dernière partie est assurée par Aircalin.
Le 01 août 2019 changement d’horaire de la compagnie Alitalia, j’accepte la modification pour un autre vol vol qui se fera le 05 février 2020 dans les mêmes conditions de délai de vol. Jusque là tout est OK.
Le 08 août 2019 bravofly me prévient que la compagnie Alitalia a annulé le vol du 05 au départ de Toulouse.
On me propose un remboursement ou une une alternative.
J’opte pour l’alternative. Seulement que là plus de nouvelle de bravolfly durant 9 jours?!
Le 17 août 2019, je reçois un mail de bravofly qui me demande de contacter Aircalin afin de leur demander de trouver une solution à mon problème!? Je ne comprends pas trop la manœuvre mais bon la gentille hôtesse de la compagnie Aircalin me dit que leur vol est maintenu donc ils ne peuvent rien pour moi. Je m’en doutais un peu mais j’ai suivi les conseil très peu avisés de bravofly.
Le 13 septembre 2019 ne voyant aucune proposition venir de bravofly, je demande le remboursement de mon billet estimant que cette comédie a assez durée. On me précise alors que le remboursement ne portera sûrement pas sur la totalité du prix payé pour les billets mais sur uniquement les vols qui sont annulés. Je prends alors conscience de l’abus de confiance, du manque de sérieux et sur tout du mépris vis à vis client.
Pour vous dire à quel point ils se foutent des clients, après avoir demandé le remboursement de mes billets, le 20 septembre 2019, je reçois une nouvelle proposition, comme si on voulait me garder encore pour jouer un peu.Trop c’est trop…!!
A ce jour 30 septembre 2019 je ne sais toujours pas où en est mon affaire. On ne m’a toujours pas remboursé les billets
Ah oui j’allais oublier les questionnaire de satisfaction clients (j’en ai reçu 3) où on vous demande de remplir un questionnaire mais dès que vous cliquez, vous n’avez encore rien rempli ou renseigné et c’est déjà fini donc une fois de plus on vous le sérieux de cette société est à revoir.
Est ce que quelqu’un à une solution à mon problème? Une issue possible ou une procédure pour faire valoir mes droits.
Ce mail c’est aussi pour vous dire de faire attention une fois que vous avez payé ce genre de société sur le net, vous leur appartenez,vous restez à leur merci et vous ne pouvez plus rien faire. Il y a sûrement moins de souci avec l’agence de votre ville.
En ce qui me concerne, je me suis fait la promesse de ne plus jamais passer par de telles compagnies.