Avis Roma pass

Forum Rome

Bonjour,

J’aimerais votre avis svp.
Nous partons à Rome entre amis pour le week-end de l’ascension.
J’ai regarder le descriptif du roma pass je le trouve à 117 euros sur internet.

Seulement en calculant par personnes les ticket de métro en illimité pour 3 jours, le vatican, le colisée, forum, palatin je budgétise 50 euros par personne.

Alors est-ce vraiment interressant d’acheter le roma pass?

MErci par avance à ceux et celles qui prendont le temps de me répondre.

Bonne journée,

Allison

Bonjour,
Alors à plus de 100€ sur internet ce n’est pas le roma pass que vous avez vu mais l’Omnia card, à 101€ sur le site officiel
Les Roma pass sont 2 cartes :

• pass 48h à 28€ et pass 72h à 38,50€
    Grosses diffèrences.
    Allez donc sur les différents sites pour justement voir ce que l’Omnia card offre en plus (entre autre l’entrée des musées du Vatican)
    Perso je ne l’ai jamais recommandée car ce serait faire un marathon pour l’amortir
    Et au vu de ce que vous pensez visiter vous amortirez tout juste les roma pass sachant que le pass transports 3j coute 18€
    A vous de calculer…
    CG

Bonjour, je prépare aussi mon voyage à Rome pour ce long we et je suis prête avec toutes les astuces. Le Vatican n’est pas compris dans le Roma Pass. Moi je vais acheter sur place (aéroport, musées, POS, ect) mon pass. Je prends le 72 heures. Il sera rentabilisé car je dors en dehors de la ville (donc métro obligé, attention les lignes de train ne sont pa) et que je compte visiter le Colisée et un autre musée. De surcroit il offre des réductions sur les bus Hop on off…pour toute question, allez sur ce site : http://www.romapass.it/p.aspx?l=en&tid=33#faqq38 . Et si vous achetez à part pour le Vatican ou autre, combi transport ou pas, allez sur les sites officiels, sur les autres ils demandent des commissions exagérées !!! N’hésitez pas à poser des questions ! Et bon voyage, va faire chaud !

J’avais pris un Roma pass de 48h et cela m’avait été plutôt utile pour l’entrée de certains musées car, pour le transport, nous avions tout fait à pieds, nous logions dans le centre de Rome près de la Cour suprême et du Château Saint-Ange.

Bonjour,
Disons que les roma pass sont avant tout des pass musées, voilà pourquoi il faut avoir en en tète d’en visiter au moins 3, dont 2 gratuits pour les pass 72h.
après si on doit prendre les trransports tant mieux que ce soit compris.
Sinon pour qui ne visitera pas de musèes ou le minimum et devra prendre des transports alors il existe des pass transports, (24/48/72H et 1 pour la semaine)
CG

Sujets suggérés

Services voyage