Avis séjour New York 5 jours

Forum New York

Bonjour à la communauté routard :),

Je me présente, je suis nouveau sur le forum (bien que habitué de vous lire). Je m’appelle Thibault, j’ai 36 ans et je suis papa de 2 enfants.
J’ai été tiré au sort avec mon CE pour partir à New York 5j en Mai. Je suis bien conscient que c’est trés court mais j’ai pas trop le choix.

On a décidé de partir avec ma chère et tendre sans les enfants. Ca va nous faire du bien à tous les 2 :slight_smile:

On est plutot sportif les 2 (je cours 4 à 5 fois par semaine), et ma compagne également. On est pret à beaucoup marcher et peu dormir pour amortir le temps sur place.

De plus, ca fait quelques années qu’on s’est pas fait de voyage donc on est pret à débourser quelques sous pour rendre le voyage plus agréable (coupe files…etc).

Je vous soumets mon premier jet de planning :

Je suis preneur de tous vos retours:

• Est ce que c’est réaliste ? pas trop trop dense.
  • Est ce que je n’oublie pas un Must see ?

L’hotel est le Fairfield Inn (330W 40th street). (réservé par mon CE).
La matinée du jeudi est “obligatoire” : visité guidée par le CE.

Je compte également identifier où manger (d’ou les différents A Définir) … mais pour l’instant je suis resté sur l’organisation des journées.

Merci à tous pour votre aide.

Thibault

Des erreurs émaillent votre projet.

Jeudi, puisque vous serez dans le Lower Manhattan, prévoyez votre vol en hélico pour ne pas avoir à revenir.

Le bâtiment qui sert de gardre dans la série Friends se trouve à Greenwich Village.
Le voir ne se combine pas avec le Lower Manhattan, mais avec Chelsea au mieux (et encore quand on voit votre projet!).
Le jeudi vous allez donc faire deux vues en hauteur + l’hélico.
C’est vraiment too much!
Il faut vous organiser pour diluer les plaisirs même si vous restez peu de temps.

Faites votre shopping en fin d’après-midi le vendredi et libérez le samedi pour du tourisme.

C’est risqué de vouloir monter au 230 Fifth un samedi soir.

En gros, je suis un peu désappointée par vos choix : trop de shopping au détriment de la découverte magique des extérieurs de la ville.
Le shopping oui, mais quand il n’y a rien d’autre à faire.
Alors s’il est important pour vous d’y consacrer des heures en journée, pour ne rien regretter, il faudrait qu’il pleuve à ce moment là! :slight_smile:

Merci pour ce retour.
Je vais essayer d’integrer tout ça.

Sujets suggérés

Services voyage