Avis sur 1er itinéraire 15 jours en septembre 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à tous,

nous souhaitons savoir si notre projet d’itinéraire n’est pas trop chargé en kilomètres et si il n’y a pas des parcs qui font “doublon” par leur ressemblance que nous pourrions donc éviter dans le but d’avoir plus de temps sur d’autres endroits. nous précisons que nous ne ferons pas de randonnée, juste de la visite/balade courte.
notre programme serait le suivant :
J 1 : arrivée SAN FRANCISCO dimanche 3 septembre 2017 dans l’après midi
J2 - J3 et J4 : SF
J5 : location de voiture et départ pour YOSEMITE - Glacier Point et / ou MARIPOSA GROVE - nuit EL PORTAL
si MARIPOSA GROVE est réouvert on aimerait pouvoir y aller, mais quand ? en arrivant de SF ou le lendemain matin en J 6 ?
J6 : traversée YOSEMITE par la tioga road - nuit à Bridgeport
J 7 : visite de Bodie le matin puis route pour DV - nuit à Furnace Creek Ranch déjà réservée
J 8 : route pour LV - nuit à LV
J 9 : LV : courses outlet et soirée spectacle
J 10 : route pour GC - nuit à Tusayan
J 11 : on prévoit de réserver sans tarder vol hélico le matin au départ de Tusayan - 2ème nuit Tusayan
J 12 : route pour MV - nuit à Kayenta
J 13 : route pour Page Lake Powell - horseshoe bend et antelope canyon possibles si assez de temps ? nuit à Lake Powell
J 14 : route pour Bryce Canyon - nuit à Tropic
J 15 : route pour ZION - traversée du parc - nuit à Mesquite
J 16 : route pour Valley of Fire puis aéroport LV notre vol retour décollant à 21 h.

merci pour vos réponses et conseils.

Salut,
je le trouve très bien ton itinéraire.
si Mariposa Grove est ouvert, je pense que tu devrais le visiter en J5 après-midi avant d’aller à Glacier Point pour le coucher du soleil. La vallée tu la visites le lendemain.
VoF à faire au lever du soleil pour la lumière et la chaleur, car le coucher ce sera trop juste pour ton vol.

-darth

Hello,

Le soir du J15, il n’y avait plus de place à Overton ?

Bonsoir geroma
Comme mes deux camarades connaisseurs de l’ouest , je trouve ce circuit très bien .
D’autant plus que j’ai fait exactement le même en 2007 (dans l’aute sens !) pour notre première visite dans l’ouest, à découvrir là sur mon blog .
Deux remarques néanmoins , évitez de dormir à Kayenta , préférez Mexicant Hat ou directement sur place à MV si vous êtes en fonds .
Pour Antelope Canyon , je préfère nettement Lower Antelope Canyon à Upper .
Vous avez bien travaillé
Fred

Bonjour geroma,

Je vous rassure, il n’y a pas de parcs qui font “doublon” par leur ressemblance.

Comme vous dites que vous n’êtes pas randonneurs, pour le Grand Canyon, vous pourriez prévoir une après-midi et une matinée, la 2ème nuit prévue à Tusayan pourrait être reportée à Chinle afin de vous permettre de découvrir le Canyon de Chelly.

Pour Monument Valley, vous avez plusieurs possibilités. L’été dernier, nous nous sommes fait plaisir en dormant à l’hôtel “The View” situé dans le parc, mais ce n’était pas donné

Assez proche du parc, vous avez aussi le “Goulding’s Lodge”, un peu en hauteur, à côté de l’ancienne maison de Harry Goulding, c’est lui qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford. Sa maison peut se visiter.

Nous avons dormi une fois à Kayenta au “Hampton Inn”. C’est un motel classique, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.

Et, nous avons dormi deux fois au “San Juan Inn” de Mexcan Hat. Je crois que c’est le logement le moins cher des environs, mais le petit-déjeuner n’est pas compris dans le prix de la chambre.

Concernant le point de vue Horseshoe Bend, surtout n’y allez pas en fin d’après-midi ! Nous y sommes retournés lors de notre dernier road trip. Nous avons fait l’erreur d’y aller en fin d’après-midi et nous étions à contre-jour.

Que vous visitiez le Lower Antelope Canyon ou l’Upper Antelope Canyon, je vous conseille vivement de réserver la visite.

Si vous visitez l’Upper, prévoyez sa visite quand le soleil est au zénith. Si vous visitez le Lower, vous pouvez le prévoir le lendemain matin de bonne heure après avoir dormi à Page.

Le J15, s’il reste une chambre disponible à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”, vous seriez plus près de Valley of Fire SP.

Le J15, traversez Zion NP en passant par la belle scenic 9 et, s’il y a une place de stationnement au parking avant le 2ème tunnel, vous pourriez faire la balade “Canyon overlook”.

Vous allez vous régaler.

Bonne préparation et bon week-end !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage