Avis sur assurances location voiture USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Moi et ma conjointe partont pour un trip de 3 mois en amérique du Nord et j’ai loué des voitures sur Rentals Car et sur BSP Auto et j’ai un peu zieuté les assurances incluses pour pas me retrouver dans la mouise si problème il y a. De ce fait j’ai analysé un peu mes CGV de location des voitures que je vais louer et je vais les contacter pour quelques précisions mais avant je voulez vous poser quelques questions :

1°) Si on on la SLI est ce que nous devons absolument avoir la TPL pour que la SLI soit valide ou si on a la SLI celle-ci supplante la TPL ?

2°) Sur 2 de mes contrats j’ai une assurance LDW (Stipulé vol et dommage carrosserie) et sur un autre de mes contrats j’ai une CDW et une TP. Donc la LDW c’est une CDW+TP ?

3°) Sur tout mes contrats il est stipulé franchise nulle pour vol et dommage carrosserie donc si j’ai un soucis ma caution/dépôt de garantie (Pour moi c’est la même chose non ?) a part pour le bris de glace, pneus, châssis, intérieur et effet personnel a l’intérieur ne sera jamais débité ?

3 bis°) Si j’ai une casse arrivent sur les éléments suivants : bris de glace, pneus, châssis et intérieur il est noté “…se retrouvent endommagés, vous devrez payer le coût de la réparation complète” ok d’accord mais est ce qu’ils taperont sur la caution/dépôt de garantie+delta ?

4°) Sur 2 de mes contrats j’ai une assurance “Protection des conducteurs non assurés (UMP)” est-ce une assurance indispensable pour quelle ne soit pas sur un autre contrat ?

5°) Pour moi la caution/dépôt de garantie sert juste si on rend pas la voiture avec le plein, si on se prend une amende ou si on passe un péage c’est ça ?

6°) Dans mon cas j’ai l’impression que je suis plutôt bien couvert à part “bris de glace, pneus, châssis et intérieur” et d’éventuel frais d’immobilisation qui est couvert mais vous pouvez dire si je me trompe par ma carte Gold Mastercard.

Merci d’avance pour le temps pris à me répondre !

Yoan

Sujets suggérés

Services voyage