avis sur camping situe st jean de monts

Forum Pays de la Loire

je souhaite reserve dans camping situé à st jean de monts et cherche donc avis et renseignements sur ce lieu.
Merci.

Bonjour
Je connais 2 campings de qualité sur St jean de Monts qui sont du même groupe et qui proposent les mêmes prestations. Il s’agit du Bois Masson (plutôt esprit vivant) et du Bois Dormant (plus zen).
http://www.siblu.fr/france/vendee/le_bois_masson.php
http://www.siblu.fr/le-bois-dormant.html

Marie

Salut

Ils sont très bien, 4 étoiles etc…Plein d’étrangers et à 4 km des plages environ.
Beaucoup de circulation en été.

Information pour les internautes qui ont des enfants en bas âge et qui souhaitent des vacances tranquilles en famille : méfiez-vous du camping LES PLACES DOREES à St Jean de Monts.
Nous avons loué un mobile-home 3 chambres + terrasse.
Au moment du coucher surprise pas de canapé-lit accessible : 1 personne contrainte à coucher directement sur la banquette…
La réception est prévenue de bonne heure, c’est en fin de journée qu’on nous annonce qu’il y a un pb seul ce mobile-home ne possède pas de couchage dans la banquette.
Nous les avions contacté à 3 reprises pour vérifier avant notre départ que ce couchage était bien présent… on nous a assuré que TOUS sont référencés avec canapé-lit inclus et que le notre avait été vérifié : preuve que non.
Proposition d’échange avec 2 autres mobile-homes sans terrasse or avec des enfants en bas-âge la terrasse est vitale car leurs mobile-homes sont installés sur 2 à 3 RANGEES d’agglos…
Résultat : 1 semaine en vrac sur le canapé pour privilégier la sécurité des petits bouts et 1 remboursement équivalent au couchage de la personne concernée. L’emplacement au calme… à côté d’un bouvier bernois !
Il s’agit de notre expérience personnelle certes mais à bon entendeur… Faites attention

Bonjour j’ai passé des vacances l’année derniére au camping le tropicana à st Jean de Monts , je ne retournerais pas dans ce camping , la plage a 800métres du camping ,la plage pas génial les emplacements nul les pavés autour de la piscine trés dangereux nombreuse coupure durant notre séjour des propriétaires d’emplacements se croyant les rois du camping enfin seul point positif le bar avec un super animateur en conclusion passé votre chemin…

Je connais un camping tres sympa qui s´appelle: Le Chenal, c´est á Orouet, un lieu-dit collé á St Jean de Monts, il est á 800 métres de la plage, ce qui est bien c´est que ce n´est pas un camping trop gros genre “usine á touristes”… c´est entouré d´arbres, avec des chalets ou des caravanes ou tentes.
Il n´y a pas de piscine mais ce n´est pas necessaire quand la mer est juste á coté…!
Il y a un bar et ils font des soirées moules-frites les jeudis soirs en juillet-aout dans la salle d´animation pour danser apres!
Et en plus il n´est pas cher comparé aux autres camping des environs…!
Voila, bonnes vacances sous le soleil de la Vendée!

Caroline.

Désolés pour vous, nous ça n’a pas été le cas bien au contraire. Nous sommes venus l’été dernier et avons été agréablement supris de l’accueil et de l’attention qui nous a été réservé. C’était notre 1ère fois en camping avec en plus un frère en fauteuil roulant. Nous ne savions pas qu’il fallait monter 2/3 marches pour accéder à la terrasse du mobil-home. L’équipe du camping s’est mobilisée pour trouver une solution pour que ce soit plus facile d’accès, Merci encore à eux.
Les enfants se sont beaucoup amusés dans les 2 piscines (superbes d’ailleurs) et aux soirées.
NOUS AVONS PASSE D’EXCELLENTES VACANCES !

bonjour,

qui a deja ete au camping acapulco a saint jean de monts donnez moi vos avis pour ce camping merci a tous

Le Camping Les Places Dorées à St Jean De Monts est très loin d’être calme.Nous étions à l’emplacement à l’entrée du camp et en campeur libre accompagné d’un bébé d’1 an bien stipulé sur la réservation. nous avons passé les plus mauvaises vacances de notre vie. Tellement le bruit du camping d’à côté lors des soirées disco ou karaoké était fortes nous avions l’impression d’y être. La piscine inrérieures est soit disant chauffé hors elle est à 24 nous grellotions à chaque fois que nous y allions et notre petit bout n’a pas pu en profité. Le sauna et Hamam était froid difficile de transpirer. Si vous devez partir en temps que campeur libre n’y allé pas pour vous reposer vous serez décu. Très mauvais camping

Bonjour,

Je souhaite juste faire part de nos super vacances au camping les places dorées à St Jean de Monts. Nous sommes partis mi- août avec ma femme et nos 2 enfants (9 mois et 7 ans), nous avions demandé un emplacement à l’écart des infrastructures pour ne pas être dérangé par le bruit et nous avons été ravis de l’emplacement.Merci à eux !

Le camping est propre, les piscines sympas et le personnel serviable et accueillant. Nous ne connaissions pas le nord Vendée, la côté est vraiment belle, nous reviendrons certainement

Mickael

Camping Les Places Dorées :

Superbe camping toujours et encore ! cela fait la 2 ème fois que nous allons au camping Les Places Dorées : on a trouvé notre petit coin de paradis !

on a retrouvé la proximité de la plage sans la voiture !! le parc aquatique et le sauna hammam - merci aux animateurs et à leur soirées ! et merci au personnel du camping toujours aussi agréable !

Bonjour,
nous avons découvert le camping de la Forêt à St Jean de Monts.
Petite structure haut de gamme, calme, avec accès direct plage et forêt.
Cet établissement est propre et très verdoyant. Il est inscrit dans une certification de qualité et écologique (Clef Verte).
La piscine est vraiment chauffée et l’accueil est chaleureux et très humain.
Ce camping est très bien noté par ses clients ( visible aussi sur camping2be.com ; Zoover, Tripadvisor etc etc).
C’est un très bon choix pour des vacances en famille calmes et reposantes.
A noter que les gérants ont fait le choix de ne mettre que de très beaux mobil-homes écologiques éloignés les uns des autres, ce qui permet aux touristes avec des tentes, caravanes ou camping-car de se sentire encore chez eux… beaucoup me comprendront :wink:
Bref, un petit bonheur ce camping !!!

bonjour à vous, pourriez-vous me donner le nom de ce camping, dont vous ne tarissez pas d’éloge
cordialement

reservez maitenant c trop tard sauf au bois masson si tu a envie de passer des vacances avec nuits blanche et entendre parler tous sauf francais

camping de la forêt , c’est le nom , vous tapez sur google et on vous donne le site web… perso je vais au camping l’océan … il y a encore de la promo sur juillet et août… regardez leur site web…

Bonjour,
il existe une page sur le site de l’Office qui recense une partie des promo bons plans des hébergements de St Jean, ça peut vous aider. Bonne journée !

http://www.saint-jean-de-monts.com/se-loger-bons-plans-coups-de-coeur.html

Ce camping s’appelle le camping la Forêt à St jean de Monts. Mais il est certainement complets en Juillet et en aout.
Le site du camping est www.hpa-laforet.com
Bonnes vacances…
PS si il est complet, le camping Aux Coeurs Vendéens semble pas trop mal mais a des mobil-homes partout… c’est un autres choix!

Le site www.saint-jean-de-monts.com permet de découvrir les promos de dernières minutes mais en général, les bons campings ont déjà fait le pleins début Juillet.
Attention donc au prix pas cher… il y a des surprises parfois, surtout quand on sait que sur la côte, l’offre est inférieure à la demande pendant la saison estivale.
Les bons plans sont en Avril, Mai, Juin et Septembre :wink:
Bonnes vacances :slight_smile:

Bonjour à tous !

L’an dernier je me suis posé la même question concernant les campings de Saint Jean de Monts. Un ami m’avait conseillé l’Abri des Pins qui se trouve à deux pas de la mer et toute la famille a adoré !

Je cherchais un camping accessible avec plein d’activités pour les deux derniers et un espace aquatique pour nous prélasser. Nous ne nous sommes pas trompés :slight_smile: Après c’est sûr qu’il y a beaucoup de monde en haute saison !!

Le camping est immense et il propose de nombreuses activités pour les petits et est bien situé pour visiter les alentours. Je crois que tout le monde a adoré le court séjour (1 semaine seulement). Surtout qu’on ne connaissait pas du tout la vendée !

J’ai vu dans les réponses d’autres campings qui ont aussi l’air très sympa, mais je recommande vraiment celui là. De tête il se situe sur la route notre-dame de monts,

Bonne journée à tous

Geoffrey

Sujets suggérés

Services voyage