Avis sur Canton

Forum Chine

Bonjour a Tous Amis Routard,

Je serai en Chine du 22 Avril au 15 Mai, soit 3 semaines.
Mon itineraire est le suivant :

• Les 23,24 et 25 Avril : visite de Hong Kong et Macao.
  • Le 26 Avril Bus de Hong kong a Canton.
  • Les 26 (aprés midi),27 et 28 matin Visite de Guangzhou (ex Canton) et environs.
  • le 28 avril (aprés midi) route de Guanghzou a yangshuo
  • les 29,30 et 1er mai (matin) visite de Yangshuo et Guilin.
  • le 1er mai (aprés midi) vol de Guilin a Shanghai
  • les 2,3 et 4 mai visite de Shanghai et environs.
  • le 5 mai vol de Shanghai a XI’an.
  • Le 6 mai visite de Xi’an
  • Le 7 Mai (matin) route de Xi’an vers Pingyao.
  • les 8,9,10 Mai visite de Pingyao et Datong.
  • Le 10 en soirée route de Datong vers Pékin.
  • les 11,12,13,14 visite de Pékin et environs (Muraille de chine)
  • le 15 mai retour France.
    Le doute susbsiste sur Guangzhou. Faut t’il vraiment y passer ?. et y rester2 jours et demi, ou faut t’il privilégier un autre lieu ?. Ma copine préfère visiter les rizieres en terrasse de la région de Hunan au Nord de Guilin.
    Qu’en pensez vous ?.
    Merci d’avance.
    Chris.

Passer une journée à Guangzhou est suffisant à mon avis. Ce n’est pas un incontournable mais puisque c’est où vous aterrissez alors aussi bien visiter. Le temps que vous y passez n’est pas excessif mais vous pourriez quitter le matin.
Concernant les transports, je ne sais pas ce que vous entendez par “route” mais si c’est le train alors il faudrait réserver immédiatement. Le train Guangzhou-Yanhgshuo est pratiquement déjà tout vendu.

Tu fais déjà Hong-Kong, Shanghai et Beijing, tu auras une bonne idée de ce que sont les villes chinoises (assez différentes en plus). Très sincèrement, entre Guangzhou et les rizières en terrasse il n’y a pas de photo pour moi, passe ton chemin.

Merci pour votre réponse.

Pas en train mais en Bus.

C’est noté ami routard.

Vous devez réaliser que la Chine c’est grand. Et ils sont un système de train rapide efficace. En bus avec vos distances ce sera assez pénible. Par exemple. le bus de Guangzhou à Yangshuo c’est près de 8 heures alors que le train c’est 2h15.

Le train est t’il bien plus cher que le BUS ?
Peut t’on prendre un train de Hong Kong a Yangshuo ou faut t’il le prendre a Canton ??.

Merci a vous.

Chris.

Le train pour Yangshuo part de Guangzhpu ou Shenzhen (fromtière de HK). Je ne connais pas le prix du bus mais je suppose que c’est moins cher. Le train est assez peu cher aussi à 117RMB pour 2e classe.

merci pour ta sollicitude Bejing, mais je fais 2 a 3 voyages par an depuis 13 ans et je m’adapte assez vite. Effectivement, comme tu le précise, Le train de Shentzen a Guilin semble être une bonne option. Le billet est a 33$. pas donné, mais on gagne du temps. En revanche le billet d’avion entre Guilin et Shanghai est proche de 100€. On s’interroge sur le fait de joindre Shanghai de Guilin ou de continuer par bus de Guilin vers les rizieres de Longji et ensuite de Poursuivre vers Xi’an. On zapperai donc Shanghai et environs.

Merci a tous pour votre collaboration.

Chris.

j’entend bien bejing. Les reservations sont en cours. mais on s’interroge encore sur une destination.
Aprés Guilin et avant Xi’an sur 3 ou 4 jours, Que faut t’il privilegier shanghai comme prévu initialement ou de l’autre coté le Kunnan (Kunming, …etc). Qui a l’air sympa aussi.
Le biilet d’avion est un peu plus cher, mais c’est pas un souci.

Qu’en pensez vous ??

Chris.

Merci pour ta réponse,

Le Yunnan, 3,4 jours trop court et shanghai la congestion le 1er mai.

quel autre solution ?. l’idée c’est peut être pas de rester longtemps a shanghai et de visiter les alentours. Mais Shanghai effectivement c’est la trés grande ville, avec tout ce que cela engendre.

Chris.

merci pour ta réponse.
Non cette solution n’est pas envisageable. Donc ce sera u vol en fin de journée le 1er mi de Guilin a Shanghai.
et nous resterons dans le coin (Hangzhou notamment) les 2,3,et 4 mai.

Chris.

Sujets suggérés

Services voyage