Bonjour,
nous souhaitons acheter un camping avec ma femme.
Nous avons un petit budget et avons vue un challenger 133 de 2005 2.3l fiat 110cv 57000km.
c’est un 5 couchages (capucine + lit sur soute).
il a été plutôt bien suivit questions travaux et est assez propre visiblement en tout cas
Qu’est ce que vosu pensez de ce camping car ? des retour d’experience sur ces modèles ?
Merci.
bepcci2
Attention, à ce jour, les capucines sont invendables : attention à la perte à la revente le jour où vous voudrez le revendre.
Choisissez plutôt un profilé, mais sur Ford, car Fiat c’est de “l’Italien” en matière de qualité !.
Je viens de voir une annonce sur le Bon Coin qui pourrait vous convenir :
Justement, les capucines n ont plus la côte, c’est l occasion d en acheter un si vous comptez le garder un bon moment. A des prix avantageux.
Ce modèle là n était pas du haut de gamme, mais entretenu correctement, il peut vous donner satisfaction.
Bon choix.
Salutations.
kikachiersurmamie4
merci pour le lien par contre, les moteur fiat ne sont pas “bon” pour vous ?
Ce que je vois sont souvent plus des fiat que des ford.
Mon budget est assez limité, je partais sur 20 000 environs.
celui que je vous ai décris est a 18 900, peut être que je peux le négocier un peu.
les capucines sont invendables, ça par contre sa m’embète un peu en effet …je ne connais pas trop le marché de l’occassion caravanes et surtout les modèles en vogue.
kikachiersurmamie5
bin le but pour moi est de le garder au max quelques choses comme 6/10 ans.
je ne lachète pas pour le revendre mais vraiment pour en profiter.
vous pensez qu’il peut tenir combien avec un entretient corretc ?
jeanpierre070006
19 000€ c’est trop, faut faire baisser le prix à 14 000€ pour ce capucine, sinon les Fiat de ces années là sont fiables (moteur 2.3 moins gourmand ou 2.8 JTD + puissant mais a soif) et si vous le garder 10 ans ou plus ça vaut le coup.
La seule chose à bien vérifier est l’étanchéité du toit, ne pas hésiter à refaire les joints de tous les ouvrants + aérateurs + passe-câble panneau solaire + antenne tv… et roulez jeunesse. A+
kikachiersurmamie7
14000 sacrée nego ! Elle va être compliqué je pense non ?
En regardant sur le bon coin c’est beaucoup plus que ça mais je vais tester !
jeanpierre070008
Comme tu as pû te l’entendre dire, les capucines ne sont plus prisées de nos jours, 14 000€ c’est un prix tout à fait convenable pour le vendeur et il n’aura pas tant d’acheteurs que ça à ce prix… quand à ceux qui annoncent des prix de vente" abracadabrantesque", leur camping-cars seront toujours à vendre à l’automne prochain…A+
laroulotte639
Attention quand même si ça n a plus la côte, ça ne veut pas dire invendable !!!
Et les beaux jours arrivent et ces modèles sont recherchés à cette période…
Vous pouvez faire 10 ans sans problème, avec de l entretien.
Peut-être ne pas laisser passer l affaire !!!
À vous de voir
coraleantho10
Moi je pense que ça vaut quand même au moin 17000 € faut pas deconer
coraleantho11
Je viens de vendre le mien eura mobil 2006 / 67000 km a 22000 eura
attention . Super bien équipé est peinture entièrement refaite
kikachiersurmamie12
en regardant sur le bon coin, les prix sont autour de 18000-19000 donc le prix semble pas déconnant, je vasi essayer de le négocier mais a 14000 il va me dire d’allé me faire voir c’est sur.
en faite je voulais aussi savoir si ce modèle est correct.
Je sais que ce n’est pas un foudre de guerre et pas non plus un haut de gamme a sa sortie mais je voudrais qu’il me tien quelques temps.
D’après les réponses d’au dessus cela devrait être le cas.
hachel8213
Bonsoir.
contrairement à l’avis de certains intervenants,je pense que les camping car à capucine sont toujours recherchés,mais dans les budgets sous les 20000 euros .
ce produit correspond bien à la demande des jeunes familles avec enfants.
le côté pratique sera égal ou supérieur à celui d’un intégral, la consommation sera la même ,la frime moindre cependant.
les affirmations concernant la fiabilité Ford me font sourire,regarder les forums concernant les moteurs Ford puma.
Bien sûr demander un certificat d étanchéité.
Le faible kilométrage m’inquiéterai davantage.Ce véhicule à peut être subi des longues périodes d’immobilisation,les moteurs diesel n’apprécient pas.
cordialement
kikachiersurmamie14
le moteur a l’air d’avoir été bien suivit.
nombreuses factures : courroie/pompe à eau / pneu / vidange …
en effet peu de kilometrage environ 4700km/an ça me semblait une moyenne basse mais convenable/
le test étanchéité sera fait oui c’est sur.
pour la “mode” des capucines, nous sommes un couple avec enfant, donc le capucine semblait parfati et dans nos prix. Personnelement l’aspect ne me dérange pas trop.
Pour les moteurs, je n’ai vue presque que des moteurs fiat, les moteurs ford était sur des modèke beaucoups trop grand pour moi (+ de 7mètres)
hachel8215
Bonsoir.
sur les porteurs fiat il faut vérifier certains points faibles:
les roulements de roues avant.
la corrosion du châssis,et notamment la traverse avant située sous le radiateur,celle ci faite d’une tôle pliée à tendance à rouiller rapidement.cependant elle peut être changer aisément.
le système de frein à main,curieusement des tambours intégrés aux disques de freins arrières.
cordialement
joelass16
bonjour
On l’a compris vous faite la promo pour vendre votre camping car , mais au fait pourquoi le vendez vous, parcequ’il approche des 70000 km et qu’a ces kms là ca commence à craindre
kikachiersurmamie17
merci je vais regarder ça
jess140218
Bonjour, avez vous acheté ce modèle finalement ?
Il nous intéresse également, parents avec 2 jeunes enfants et premier achat
Si c est le cas…faite nous part de votre ressenti ce serait sympa… Et oui la mode capucine et peut-être passé… Mais en vrai… On s en fou
bepcci19
kikachiersurmamie20
Bonjour, oui nous l’avons acheté.
pour le moment c’est un modèle sympa. Le fait qu’il ne soit pas trop grand est un avantage dans beaucoup de situation : sur la route, en montagne ou pour ce garer dans certains endroit.
L’interrieur est un peu petit c’est sur mais pour le moment ça ne nous a pas dérangé.
DOnc en résumé, pour le prix c’est plutôt sympa. Assez de rangement et de place pour partir tranquillement mais nous ne sommes pour le moment jamais partis pendant plusieurs semaine d’affilé.
PI, nous avons qu’un seul enfant pour le moment de moins d’un an et tout va bien a 3 c’est largement fesable.