Avis sur chauffeur/ guide Adrien Tantely à Madagascar

Forum Madagascar

Trois ans déja ! sept mois de voyage pour parcourir cette île merveilleuse et surprenante qu’ est Madagascar.
C’est en campagnie d’Adrien, Guide national, que ce périple a eu lieu. Cet homme cultivé, curieux, chaleureux, très à l’écoute a su me faire partager l’amour de son pays.
Nous l’avons sillonné du nord au sud et d’est en ouest, visitant les villes de: Antananarivo, Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa, Manakara, Tuléar, Morondava, Majunga, Diégo, Andasibe, Tamatave, Manambato, Sainte Marie… Nous avons navigué deux jours sur la Tsiribihina, un jour sur le canal de Pangalane et sur l’océan indien durant une journée pour aller sur l’île Sainte Marie. Ce circuit ne serait pas complet si l’on oubliait, le train des montagnes reliant Fianarantsoa et Manakara et les différents parcs nationaux.
Les trajets ont été effectués en 4x4, dans de bonnes conditions, malgré un réseau routier très dégradé.
Le chauffeur très experimenté a su faire face à tous les impondérables. Les tarifs très convenables en fonction des prestations choisies (à définir avant le départ) n’ont jamais donné lieu à une quelconque remarque et ont toujours été respectés.
Adrien et ses associers, tous guides experimentés, forment une équipe soudée et efficace.
Je suis très satisfait du service rendu.
Pour tout renseignement complementaire, veuillez le contacter sur son adresse mail: “tantely.adrien@hotmail.com” ou sur son facebook “Tantely Adrien”.

Nous partageons les commentaires élogieux concernant Adrien; nous l’avions écrit à notre retour - voir ci-dessus. Nous avons tissé avec lui des liens très amicaux. C’est bien pour cette raison que nous lui souhaitons pleine réussite dans son activité et qu’évidemment si le cas se présenterait nous ferions appel de nouveau à ses services. Le bouche à oreille étant important nous recommandons aussi Adrien à nos proches…et évidemment gràce à ce commentaire à qui nous lira.

Nous rentrons d’un voyage d’une semaine à Madagascar, la tête remplie de beaux souvenirs grace à notre guide Adrien Tantely. L’amour qu’il porte à son pays, sa disponibilité, sa gentillesse ont rendu ce voyage extraordinaire.
Nous partageons de tout coeur les commentaires élogieux des précédents voyageurs et les remercions car sans eux, nous ne l’aurions pas rencontré.
Merci encore ADRIEN et à bientot peut etre. Le pays est grand et il nous reste encore pleins de belles choses à voir.

Adrien est un grand monsieur, qui sait être à l’écoute de ses clients ! D’une énorme gentillesse et avec beaucoup d’empathie, il sait faire aimer son pays comme personne. Si vous voulez faire un voyage inoubliable, faites appel à lui, vous ne serez pas déçu !
Merci pour tout !

Je suis partie trois semaines avec Adrien du 14 juillet au 5 aout 2019 et quel guide ! A la dernière minute, nous avons du modifier le programme pour qu’il soit adapté à mon budget (nous aurions du partir à deux mais mon copain a du partir en formation). En trois semaines, il m’a proposé un circuit allant de Diego, jusqu’a Tana, puis Morondava, direction Isalo pour terminer à Majunga. Un sacré périple. Mais il avait tout organisé, pour que le voyage se passe au mieux.
Le voyage est passé à vitesse grand V, en effet, c’est une personne qui a la tchatche, bienveillante. Adrien m’a fait découvrir sa culture : nous nous sommes souvent arrêtés pour acheter des fruits au bord des routes mais aussi manger les moukari au petit dej.
A l’écoute des besoins et de notre budget, de notre manière de voyager, d’aller à la rencontre des locaux, Adrien a été disponible durant tout le trajet et même en amont via son compte Facebook.
Bref je ne peux que recommander Adrien à 1000% tellement le voyage s’est super bien passé. Très belle rencontre… Si un jour je dois repartir, sans hésiter je pars avec lui !
Misaotra :slight_smile:

Bonjour,

nous sommes partis à deux au mois de septembre 2019 pour 16 jours à Madagascar avec Adrien. C’était notre première fois dans le pays et nous avons parcouru toute la RN7. Adrien a su nous conseiller, nous a emmené dans des restaurants typiques où l’on mange très bien, dans des hôtels conformes à notre demande et nous avons pu modifier notre parcours au fil des jours. En résumé, très bon séjour avec la bonne humeur au quotidien ! N’hésitez pas à faire appel à Adrien Tantely. Bon voyage au pays du Mora Mora… !

Bonjour,
Mon mari et moi sommes partis en voyage à Madagascar en novembre 2019, boucle de 3 grosses semaines dans l’ouest(Tsiringbinia, Tsingy, région des Baobabs, Anakao et remontée RN7 par les parcs et réserves). Sur les conseils d’une amie qui a déjà fait 4 ou 5 séjours là bas, nous avons organisé notre voyage avec Adrien Tantely: 4x4 avec chauffeur, guides quand nécessaire, conseils sur l’hébergement et l’itinéraire. c’était parfait. Beaucoup de professionnalisme, de gentillesse et d’adaptation. Dans un pays où tout problème peut vite devenir compliqué, Adrien et son équipe trouvent toujours des solutions, et ils font tout pour rendre le voyage agréable sûr et confortable en essayant de sortir des sentiers battus. Leur guide Manala est adorable et trés compétente, avec un super contact avec la population. Les chauffeurs sont au top, et trés bricoleurs. Et le tout avec un tarif trés correct. Nous conseillons vraiment cette agence locale.

Bonjour,

Nous avons passé 10 jours à 4 avec Adrien pour faire l’ouest : descente du Tsiribihina, les Tsingy et l’allée des baobabs. Adrien s’est adapté à nos demandes, notre budget et notre manière de voyager. Il est très nous a fait goûter de nombreux plats dans les hotelys (restos malgaches) et sortir avec ses amis.

Il est très professionnel et connait du monde dans tous les villages (20 ans d’expérience comme guide). Cela, facilite beaucoup le voyage, car en cas de problème (panne, retard, météo…), il a toujours une solution à proposer.

Nous sommes ravis de l’avoir rencontré et n’hésiterons pas à le recommander à nos amis.

Merci encore Adrien et à bientôt pour un trip dans le sud !

Bonjour Nous rentrons de 4 semaines de découverte de Madagascar avec Adrien comme guide. Nous le remerçions pour son professionnalisme et sa gentillesse. Nous revenons enchantés de notre séjour aves pleins de beaux souvenirs dans la tête.

Nous avons eu le bonheur de visiter une partie de l’ile avec ADRIEN pendant 4 semaines ,l’ouest le sud et l’est .Nous le remercions lui et ses chauffeurs pour leurs gentillesses et leurs professionnalismes et la conduite sur tout terrain .Adrien a fait de ce voyage pleins de beaux souvenirs inoubliables merci nous le recommandons (tantely. adrien@Hotmail.com)
Les Nantais

Bonjour,
Déjà plus de 3 mois que nous sommes rentrés de Madagascar et nous ne cessons de repenser à ce peuple toujours souriant malgré des conditions de vie très précaires et ces magnifiques paysages très colorés. Nous entendons encore les enfants nous appeler « vazy, vaza » ; et
oui c’est comme cela que nous sommes tous surnommés (les touristes) et bien sur sans oublier notre équipe de choc: Adrien (Guide) et titan (chauffeur) qui ont contribués énormément à ces excellents souvenirs, équipe dynamique, et toujours de parfaite humeur. Avec eux
aucun problème… que des solutions…)

Nous avions commencé à contacter Adrien par wattsap en 2019 pour un voyage en 2020. Adrien très réactif à su nous écouter et répondre à toutes nos préoccupations.

Malheureusement, la Covid est passée par là, et le voyage annulé ! En début d’année 2023, nous avons ressorti notre projet du tiroir, re-sollicité Adrien, et voilà le 24 août Adrien nous attendais à l’aéroport de Tana.

Durant 4 bonnes semaines, nous avons sillonné cette magnifique île d’Ouest en Est, accompagnés de cette superbe équipe.

Notre parcours : Tana, Antsirabé, Miandrivazo (descente de la tsiribihina durant 3 jours sur le bateau « ville de la Tsiribihina » où là encore nous avons eu la très agréable surprise d’avoir un très bon équipage, une attention toute particuliere pour Nina notre cuisinière qui a sû ravir nos
papilles, ensuite les tsingy de bremahara, Morondava, Bélo sur mer, Ifaty, Anakao, le parc national d’Isalo, la vallée de Tsaranoro, Fianarantsoa où nous avons pris le fameux train de la FCE pour rejoindre Manakara, le parc de Ranomafana, Ambositra, Andasibé, Foulpointe, puis 3 jours à ste Marie pour terminer notre périple.

vous pouvez partir en toute confiance avec Adrien et/ou Titan que ce soit sur la route (véhicules adaptés au très mauvais état des routes), ou lors de l’organisation du circuit (s’adapte très bien au aléas du voyage). Nous recommandons à 100%. N’hésitez pas à nous contacter si besoin de renseignements complémentaires. Adresse mail pour contacter Adrien : tantely.adrien@Hotmail.com. pascale et michel

c’est un bon collègue et sérieux

Nous sommes trois jeunes filles qui sont parties avec Adrien en mars 2024. Ça a été un voyage incroyable, l’un des meilleurs de notre vie. Nous sommes partis 11 jours, en parcourant Madagascar d’ouest en est. Nous avons changé l’itinéraire plusieurs fois pendant le voyage et Adrien a toujours été flexible et prêt à écouter nos souhaits. Si en chemin nous lui demandions de nous emmener à la mer (à 8 heures de route), il disait “écoutez…” et proposait plusieurs alternatives fantastiques et faisables.

En tant que filles, nous nous sommes toujours senties en sécurité grâce à Adrien et à ses collègues (Titan et Fenu, chauffeurs). Les conseils d’Adrien étaient toujours corrects : où et quoi manger en toute sécurité, où dormir, où se baigner, etc…

L’expérience que nous recommandons est sans aucun doute la descente de Tsiribihina, que nous avons adorée. Pendant deux jours et demi, nous avons été sur la “Sirène” avec un formidable équipage de quatre hommes extrêmement sympathiques, des paysages incroyables, une nourriture délicieuse, et en contact avec une partie souvent inconnue de Madagascar.

Nous étions hyper contentes et recommandons vivement un voyage avec Adrien. Lorsque nous retournerons à Madagascar, nous savons déjà qui appeler !

J’ai rencontré Adrien lors d’un court voyage à Ampefy, et il m’a semblé être un très bon guide. J’ai donc décidé d’organiser le voyage dans le sud de Madagascar avec lui et c’était merveilleux. Ma famille est venue d’Italie en avril 2024 et Adrien a été très utile pour adapter le voyage à nos besoins et souhaits et a tout organisé, guides locaux, hôtels, restaurants, etc. Ses conseils sont très bons et il est toujours prêt à résoudre les imprévus et les problèmes pendant le voyage. Il connaît beaucoup d’endroits spéciaux et d’anecdotes sur Madagascar. Notre voyage a commencé à Morondava et s’est terminé à Tulear pendant 3 semaines. Adrien conduit très bien et a une excellente voiture. Un arrêt à ne pas manquer est le village de Zafimaniry !

Je recommande à tous un voyage avec Adrien, il nous a même accueillis chez lui et sa famille avec un dîner typiqu malgache !
Je sais déjà avec qui organiser mon prochain voyage à Madagascar!!
Merci Adrien :slight_smile:

Pendant mon séjour d’un an à Madagascar, j’ai voyagé plusieurs fois avec Adrien et à chaque fois j’étais de plus en plus satisfaite. Des voyages de quelques jours à Ampefy ou Mahajanga entre copines à ceux de quelques semaines comme la descente de la Tsiribihina et la découverte de la RN7 en famille, sa connaissance du pays, des différentes langues et cultures, des meilleurs endroits à visiter (les incontournables et les moins connus), et des conditions de sécurité m’ont toujours été confirmées. C’est pourquoi j’ai confiance en lui et en ses conseils, sur la base desquels nous avons souvent réajusté l’itinéraire initial.

J’apprécie personnellement cette spontanéité et cette flexibilité lorsque l’on voyage dans un pays comme Madagascar.

Mention spéciale pour ses efforts pour parler l’italien et son excellent français. Merci pour tout Adrien !

Sujets suggérés

Services voyage