Avis sur chausson welcome 78

Forum Camping-car

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un camping car d’occasion et j’ai vu un chausson welcome 78 de 2010, je n’y connais rien et j’aimerais savoir quelle est la renomée de cette marque et quels sont ces points faibles .
Cordialement

Bonjour,
Je roule avec un chausson flasch 08 depuis 10 ans.Le flasch 08 est dans la moyenne gamme et je crois que le welcom et une gamme au dessus niveau équipement.
Pour moi jamais eu de soucis coté équipement cellule,tout et fonctionnel et résistant.
Pour le porteur Citroën jumper hdi.
Cordialement

Bonjour tongatapu,
Je roule avec un Chausson welcome acheté neuf en 2009 .
Après avoir connu une infiltration au bout de 7 mois , prise en garantie par la marque , je n’ ai jamais connu d’ autres problèmes au niveau de la cellule . je trouve au contraire qu’ elle vieillit plutôt bien, aussi bien à l’ intérieur … qu’ à l’ extérieur !
En dehors des différents stickers , collés ici ou là sur la carrosserie , qui ont tendance à passer,… un peu , avec le soleil ,.
Toutefois , j’ ai discuté sur des aires de CC avec d ‘autres collègues ,et j’ ai constaté qu’ ils avaient le même problème( pas seulement avec la marque Chausson …! ) toutes les marques y passent , comme çà il n’ y a pas de jaloux !
Petite précision à propos de ces stickers:

• Chausson fournit le kit total de remplacement , mais attention , pour ceux qui voudraient tenter le coup de les poser tout seul , ce n’ est pas un travail facile à réaliser !

Bernard dit que les éléments intérieurs résistent au temps qui passe , et je confirme ce propos , à titre d ‘exemple , après 7 années d’ utilisation , je ne constate aucune altération des chromes de la robinetterie , ce qui atteste de leur bonne qualité .
En dehors de cela , il faut se montrer vigilant et procéder à un contrôle régulier de l’ étanchéité ,( mais cela est valable pour toutes les marques de CC ) ,
J , y procède deux fois par an , et pour l’ instant je n’ ai rien eu à déplorer je conseille de surveiller également la qualité des différents joints qui sont répartis sur la cellule , ainsi que le dessous du plancher etc … et , en cas de doute ,il ne faut ne pas hésiter à intervenir .

Conclusion , je dirais , que ce n’est pas un hasard , si Chausson /Challenger , vend autant de CC , sans doute parce qu’ ils affichent une longue expérience de la chose , il est vrai aussi que leur positionnement de tarif , se situe à un niveau correct , mais attention , dans ce créneau de gamme moyenne , la concurrence est rude , certains autres constructeurs affichant même des tarifs inférieurs aux leurs !
Bonne journée YVES

bonsoir
j ai repondu a ce monsieur sur sa messagerie privée
pas de reponse de sa part meme pas un simple
MERCI

Sujets suggérés