Pour continuer dans l’étude et la préparation de notre second voyage aux USA, j’ai plusieurs boucles en tête et je souhaiterais avoir vos avis concernant celles-ci. Entre autres sur l’intérets des villes traversées et sur toutes autres choses que vous verriez.
Le voyage ce fera sur 3 semaines en Septembre. Nous aimons alterné ville et nature et nous ne sommes pas de grands randonneurs (maxi 5 km aller/retour)
Alors c’est les grandes étapes bien sur après j’irais beaucoup plus dans le détails.
La Vegas - Salt Lake City - Yellowstone - Denver ou en sens inverse?
Boucle 1ou Boucle 1 en sens inverse
Il y a un soucis avec tes liens - qui sont tous préfixés par “Forums de voyage | Forum Routard.com” et donc ne mène à rien. En prenant le suffixe uniquement j’ai pu les afficher.
Ce qui m’étonne c’est que tu sembles vouloir absolument passer par Death Valley et Palm Springs (Joshua Tree?), et qu’à côté tu “tournes autour” de ce que l’ouest nous offre de plus beau: les canyons et décors du nord de l’Arizona et sud Utah…
Bref, il nous manque une donnée: qu’as-tu vu lors de ton premier séjour? Sur les circuits que tu proposes, j’aurais une préférence pour le premier - principalement parce qu’on a adoré Sedona il y a 2 ans: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2015/ et qu’il y a plein de choses à faire de ce côté - que tu trouveras sur le même lien (Apache Trail, Tonto NM, Petrified Forest, Canyon de Chelly (coup de coeur aussi!))…
Mais je ne peux pas vraiment comparer avec ta 2ème boucle puisque je ne connais pas encore le Colorado (partiellement au programme cet été), ni le NM…
Mais dans les 2 cas, les distances me semblent énorme: tu as déjà plus de 4000km sur 3 semaines alors que tu n’as que les grandes lignes. Dès que tu vas affiner tes étapes, tu vas exploser ton mileage à mon avis…
Septembre cette année? Tu as déjà réservé tes hébergements à Yellowstone?
-darth
pcsystemd3
Merci.
voila les liens :
La Vegas - Salt Lake City - Yellowstone - Denver ou en sens inverse?
goo.gl/maps/fJjDWxHuHSP2 ou goo.gl/maps/YJrHDPRtmCG2
Salt Lake City - Yellowstone - Denver - Las Vegas
goo.gl/maps/WddpnyXZFru
Lors de notre premier voyage on a fait tous les grand park (Zion, Capitol Reef, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce ,Arches, la route CA1 qui va de SF a LA, Goblin Valley etc…)
N’ayant pas pu faire Death Valley je souhaiterais l’inclure cette fois.