bonsoir
nous projetons de faire un séjour a NY en avril 2018 , 2 adultes et 2 enfants de 10 et 13 ans . Nous avons opté pour cet hôtel pour 2 raisons essentielles : le prix et la localisation par rapport à une station de métro ( ligne F) mais la lecture des avis sur certains site nous fait un peu douter notamment les avis qui mentionne que le quartier nest très rassurant , pas éclairé.
‘Est ce quelqu’û’ dans ce forum connaît cet hôtel ? Le quartier ?
adresse 38-61 12th St, Long Island City, NY 11101
merci par avance
sourisgrise2
Le secteur n’est en aucun cas dangereux.
Il n’est pas très éclairé mais nulle part ailleurs dans le secteur cela l’est.
Il y a un éclairage public mais il n’est pas très puissant, c’est tout.
Vous ne craignez rien.
L’environnement est fait d’habitations et de petites entreprises. Ce n’est pas nécessairement pimpant mais c’est secondaire pour un séjour hôtelier.
linette053
Bonjour . Merci beaucoup sourigrise, votre réponse nous rassure surtout quon voyage avec des enfants … Pour le programme nous n’avons pas trop d’idée pour le moment . On reste 6j entiers + le j d’arrivée en fin de journée et j de départ en fin d’après midi , on ne veut rien prévoir pour ces 2 j on verra sur place . Pour les 6j on pense faire TOP ou empire building ( pas encore fixées et est ce que ca vait le coup de faire les 2 ) et Liberty Island avec visite du socle sans passer par ellis Island . Les musées pas sur du tout, on aime bien mai pas envie de perdre notre temps dans les queues , on aime flâner , faire du shopping , découvrir les quartiers . du coup on ne pense pas prendre le citypass, on réservera tout a l’avance pour étaler les dépenses avant le jour j. Si vous avez des idées de planning et heures idéales pour top et Liberty Island je suis preneuse … Merci encore une fois
sourisgrise4
Par avance, ce que je peux vous conseiller, c’est de ne pas oublier de réserver assez tôt l’accès au piédestal de la statue de la Liberté.
Essayez d’obtenir un accès avec le premier bateau en partance.
Si vous ne devez faire qu’une vue hauteur, privilégiez le TOR au coucher du soleil.
Dans la mesure où vous ne prenez pas de pass, vous pourrez réserver votre accès au sunset en achetant votre billet.
Dans la liste de vos envies, sachez qu’en ne prenant pas de pass, vous serez amenés à passer à la caisse des musées qui en font partie si toutefois vous vous laissiez aller à l’idée de vous y rendre.
Donc, en disant que vous n’aimez pas faire la queue, vous allez à l’encontre de votre choix de ne pas prendre de pass.
Je ne soulève pas ce point pour vous encourager à en prendre un, mais pour vous mettre face à la contradiction.
Faire du shopping à NY au prix de ce qui y est vendu, c’est une réelle perte de temps.
Cela n’est pas une vue de l’esprit mais une réalité qui risque de vous rattraper si le $ ne baisse pas.
Pour ce qui concerne des idées de planning, je vous rends la main.
Lisez ceux qui se trouvent en très grand nombre sur ce forum et vous serez servie.
Je me contente de corriger les erreurs d’organisation. C’est tout.
linette055
Merci souris grise de soulever la contradiction . on va essayer de bien réfléchir si on prend le pass ou pas parce que je ne veux pas non plus courir pour faire les 6 attractions proposées Dan sale pass parce que je pznse que Ca risque d’être chronophage . a réfléchir …
sourisgrise6
Il existe d’autres formes de pass en dehors du citypass qui est contraignant parce qu’il impose des visites.
Vous avez des formules plus souples.
emmaelis7
Bonjour,
Nous projetons nous aussi un séjour dans cet hotel en avril 2018 avec mon mari et ma fille de 11 ans.
J’avoue que j’étais moi aussi inquiète à la lecture des avis concernant l’insécurité.
Me voilà rassurée, merci Linette05 d’avoir poser la question et souris grise d’y avoir répondu.
Bonne prépa Linette05, je vais en faire de même de mon côté.
sourisgrise8
Je serais curieuse de savoir où vous avez trouvé tous ces avis négatifs concernant ce secteur de LIC !
emmaelis9
Personnellement, je les ai lus sur tripadvisor, en faisant des recherches sur cet hotel en particulier, mais j’avais quand même en tête vos avis sur ce secteur que j’ai pu lire sur le forum.
Du coup j’avais peur que ce soit juste ce bloc de rue précis qui ne soit pas “safe”.
Pas très rationnel peut-être mais bon me voilà rassurée tout en étant consciente qu’il faut rester vigilant et faire preuve de bon sens quelque soit le quartier, le pays…
sourisgrise10
Combien de fois ai-je pris de jour comme de nuit, parfois fort tard, le métro pour accéder à cette station ?
En en sortant (via les escaliers alors que votre sortie sera plus cool puisque équipée d’un escalator) je devais remonter plusieurs blocs pour arriver sur Crescent St.
Il ne m’est jamais rien arrivé, et pourtant j’y étais seule la plupart du temps.
Vous vous serez à un bloc de la station de métro avec des magasins certainement encore ouverts autour de la sortie.
Pas de quoi paniquer.
Mais bon!
Le curseur émotionnel ou celui du courage est variable d’un individu à l’autre.
linette0511
Bonsoir . Souris grise nous a rassurees maintenant reste le programme a faire