Je souhaiterais dans la mesure du possible avoir des avis et conseils pour mon voyage en Sicile cet été. (vol Lyon-Palerme) du 10 au 19 Août
Voici le programme envisagé :
jour 1, 2 et 3 : Palerme
jour 4 : Agrigente
jour 5 : trajet pour Syracuse
jour 6 : Syracuse
jour 7 : etna
jour 8 : Taormina
jour 9: cefalu
jour 10 : retour à palerme pour vol
Nous souhaitons faire cela en transports en commun, (bus et train) j’ai déjà trouvé des infos. Mais sur le forum, bp insistent sur le côté pratique de la voiture.
Aussi, avez-vous des infos sur la montée de l’Etna? Le faire seul? Avec un guide?
Je vous remercie!
umberto142
bjune demie journee à agrigento est suffisante
crdlt
Anonyme3
bonjournous rentrons de 14 jours en sicile sans loc de voiture et notre programme n’en a pas souffert evidemment avec une voiture vous pouvez dans une journee faire plusieurs petites excursions au lieu d’une en bus mais bon c les vacances et de toute facon vous ne verrez pas tout.
Nous nous avons fait palerme avec une journee a monreale, cefalu catania avec l’etna , syracuse journee a noto
D’apres les personnes rencontree taormina est tres tres touristique moi je dormirai plutot a catania qui est une tres belle et vivante ville et excursion a taormina ou acireale et etna ( pour vous poser un peu aussi) par contre je regrette de ne pas etre alléé a agrigente donc le sens de votre votre parcour est bien j’aurai du faire comme vous voila je me tiens a votre dispo si vous avez besoin et n(oubliez pas la chaleur qui va vous ralentir) a oui l’etna alors avec un guide 70 euros telepherique 4x4 ballade et redescente au refuge a pied(option de mon mari) moi 60 euros funi 4x4 1h de ballade avec un guide et redescentre de la meme facon 4x4 funi
bien a vous
marielle
bobine834
Merci beaucoup pour vos précisions.
Je vous contacterai par message privé si j’ai de nouvelles questions.