Avis sur itinéraire 15 jours aout 2014 en Corse

Forum Corse

bonjour

nous arrivons en avion le 15/08/2014 à Bastia / location de voiture auto escape

1 ère semaine a moriani plage

et 2 ème à Tizzano jusqu’au 30/08 départ de BASTIA

je veux bien des retours sur itinéraires bon plans restaurant bateaux…

j’ai retenu quelque site mais je sais pas dans quel sens et si tout est à faire

1 ère semaine visiter st florent + plage de loto par bateau désert des agriates nonza

prendre le train trinighellu de bastia a ajjacio

cargèse

piana

réserve de scandola + golf de porto quel bateau prendre ?

centuri quel restaurant pour langouste ?

ILE ROUSSE

PATRIMONIO

OLETTA

2ème semaine

sartène

ajjacio son petit train

iles Lavezzi quel bateau prendre pour juste aller retour et profiter de la journée sur l’ile

iles sanguinaires

bastia le 30/08

nous éviterons les randos car 2 enfants de 5 et 7 ans

merci pour votre aide

Bonjour Samly,

C’est pas l’idéal d’avoir un hébergement à l’est et de vouloir visiter l’ouest…

Pour vous donner une idée des routes corses : il faut compter 6h de voiture A/R pour aller de Moriani à Porto en période creuse alors en plein mois d’aoùt !!!

Ca fait une journée de voiture pour ne pas être beaucoup d’heures sur place, surtout si vous voulez faire un tour de bateau à Scandola !!! A moins de dormir 1 nuit sur place.

De Moriani, vous pouvez visiter la castagniccia, Corte, vallée de la Restonica,St Florent, faire le tour du Cap Corse en partant tôt le matin.

De Tizzano vous pouvez aller à Rocapina (superbe plage de chaque côté )visiter Sartène, Bonifacio, l’Ermitage de la Trinité (4 kms de Bonifacio) dans un cadre sauvage avec plein de rochers spectaculaires. Un petit tour sur le sentier des Bruzzi…

Il faut compter un maximum de 40 kms /h sur les petites routes de Corse, donc prévoir les déplacements en conséquence.

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour

tout à fait d’accord avec le commentaire du dessus

Je rajouterais que pour la deuxième semaine le lieu d’hébergement et le lieu de départ ne sont pas là non plus “naturel” pour reprendre l’avion vous allez devoir traverser la Corse en diagonale.:wink: Un départ depuis Figari ou Ajaccio aurait été plus logique sauf contraintes qui vous sont imposées.

Pour le reste votre deuxième semaine semble raisonnable, beaucoup plus que la première. Pour les Lavezzi pensez à consacrer du temps à Bonifacio et sa région (1 journée min) et 1 journée aussi aux Lavezzi (tuba et masque obligatoires à mon sens surtout avec des enfants)
Vous avez aussi dans cette région quelques sites préhistoriques à voir ce qui peut être une bonne alternative aux journées plages (attention aux températures - emporter de l’eau)

Pour votre 1ére semaine le Cap Corse et le désert des Agriates me paraissent obligatoire.
Je suis aussi d’accord pour St Florent et les plages de Lotu et Saleccia ( en bateau ou par le sentier côtier - ou le bateau à l’aller et le sentier au retour avec baignades possibles quasiment tout au long du parcours)
Je pense que L’île Rousse est aussi possible (Calvi au mois d’Août j’ai un doute …)
Je pense que vous pouvez aussi penser à Calvi (un jour nécessaire)
Je pense que Porto Vecchio est aussi accessible puisque vous serez sur le chemin où la route qui est la plus roulante de l’île (à mon sens) sans montagne à franchir et sans énormément de virages comme sur la côte Ouest

Bon séjour

MERCI pour vos réponses

j’ai noté pour Calvi ET du coup avec le train il faut s’arreter a Ajaccio ou plutôt Corte ?

ET sur la côte est à part Porto Veccio? quel endroit pouvons nous visiter ?

auriez vous des noms de navettes pour les iles Lavezzi ?

Bonne journée

Bonjour,

Pas compris la question sur le train.

Vous voulez partir d’où ? et faire quel tronçon ?

Si vous voulez emprunter le train, il faut prévoir l’aller et le retour à votre voiture sachant qu’il y a à peu près 2 allers et 2 retours par jour…donc il faut bien calculer son coup. C’est plutôt recommandé pour les gens sans voiture.

Vu que vos hébergements sont loin d’une gare, pas trop d’intérêt pour vous.

Pour les visites à faire la 2ème semaine de Tizzano, j’ai fait remonter la discussion “Retour d’1 semaine près Bonicacio” dont vous pouvez vous inspirer.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,
Prenez le train à Casamozza et descendez à Bocognano. Vous aurez le temps d’une rando sympa avant de repartir.
http://train-corse.com/horaire.php
Bon séjour,

Sujets suggérés

Services voyage