Bonjour,Nous partons cet été 3 semaines avec deux enfants de 4 et 5 ans et j’aurais bien besoin de vos avis éclairés quant à l’itinéraire.
Dès l’arrivée à Heraklion, nous pensions passer 4 nuits à Agios Nikolaos et rayonner de là (plateau du Lassithi, île de Spilalonga, côte jusque Vaï etc.)
Puis 6 nuits à Zaros (intérieur, Herklion, Knossos, et sud Matala)
De là, 4 nuits dans les environs de Hania ou Georgiopoli mais nous n’avons pas encore trouvé de bonnes adresses
De là peut-être 3 nuits à Kissamos (Baie de Balos, Elafonissi, Paleohora ?)
Il nous resterait 3 nuits. Que nous conseilleriez-vous ?
Passer 3 nuits à l’extrême est du côté de Palekastro ?
Passer 3 nuits dans le Sud Ouest vers Gorges de Samaria ?
Ou rallonger nos séjours programmés ?
Je ne me rends pas bien compte à quel point il est facile ou pas de rayonner vers le sud depuis Kissamos ou vers l’est depuis Agios Nikolaos.
Ou auriez-vous carrément de toutes autres propositions ?
Et si vous avez de bonnes adresses à partager de petits appartements/hôtels/petites maisons sympa pour les enfants, loin de la foule et authentiques, nous sommes aussi preneurs bien entendu
Un grand merci pour votre aide !
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Voici quelques avis sur votre itinéraire (nous avons passé 15 jours en Crète de l’Ouest). Je suppose que vous allez louer une voiture:
pour l’Est: je ne connais pas ce coin de l’île mais votre programme a l’air cohérent surtout au niveau des distances. Depuis Agios Nikolaos vous pouvez voyager jusqu’à Spinalonga, Vai…
depuis Hania vous pouvez facilement rayonner vers Balos, Elafonissi…Si vous logez du côté de Georgiopoli, allez visiter Rethymnnon et le monstere d’Arkadi!
pour le sud, je vous conseille de loger vers Paleochora, Hora Sfakion ou Plakias. De là vous pouvez rayonner sur toute la côte sud en ferry ou en voiture. Exemple: liaison en ferry depis Paleochora vers Sougia, Loutro, Hora Sfakion…(A ne pas manquer la rando entre Hora Sfakion et Loutro!).
Je conseille toujours de choisir entre l’Ouest et l’Est de l’ile: vous passez moins de temps en voiture, vous profitez des endroits et surtout vous vivez au rythme crétois c’est à dire tranquillement…Si j’était vous, j’opterai pour la visite de l’ouest pendant ces 3 semaines avec logement à Zaros, Rethymnon, Hania, sur la côte Est prés d’Elafonissi, à Paléochora et du coté de Hora sfakion ou Plakias pour rayonner sur le sud…Bon ce n’est que mon avis et je comprends que vous voulez visiter un peu l’Est…
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse Marianne !
Ce qui nous fait hésiter pour le Sud, c’est qu’avec les enfants, nous ne pourrons pas faire de randonnées. Même si ils marchent relativement bien pour leurs âges, vu la chaleur, nous n’allons pas les embarquer pour des marches au soleil. Tout notre itinéraire se base sur : un peu de visite, un peu de plage sur la route, aller voir les églises et monastères (en se mettant au frais) s’arrêter manger, puis encore un peu de plage en revenant etc. etc. pour que tout le monde y trouve son compte. Mais dans le sud, j’ai l’impression qu’il n’y a que randonnées ou plages ? Je n’ai que très peu d’infos dans les guides en fait…
Merci encore !
pepetteenvadrouille4
Bonjour,
Je trouve que le sud est le plus beau coin de l’île: vous avez Preveli beach et son monastère, vous pouvez faire une journée en bateau depuis Agia Galini, vous reposer à Loutro…Le long de la côte sud, vous trouvez des petits villages de pêche et des plages calmes et tranquilles…Vous pouvez opter pour le sud en fin de séjour avant de reprendre l’avion…