Avis sur itinéraire au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,
je me permets de vous exposer mon itinéraire et j’apprécierais quelques commentaires de votre part. Nous nous rendons au Maroc pour la 1ère fois mais nous sommes habitués à beaucoup voyager. Voici donc sur 8 jours/7 nuits, en sachant que nous réservons Marrakech à une autre fois et que nous voyageons en voiture de location:

29 octobre – arrivée à 16h25 – nuit à Marrakech

30 octobre: Ait Ben Haddou 182 km - Nuit à Ait Ben Haddou

31 octobre: Nkob 168 km – Nuit à Nkob

1er novembre: Merzouga 229 km – Nuit à Merzouga

2 novembre: Tadighoust 154 km – Nuit à Tadighoust

3 novembre: Timatraouine 171 km – Nuit à Timatraouine

4 novembre : Ait Ben Haddou 145 km – Nuit à Ait Ben Haddou

5 novembre : Marrakech 182 km – Vol à 20h05

C’est certes classique mais comme nous ne connaissons pas…qu’en dites-vous?
Une autre petite question, doit-on craindre les moustiques à cette période et à ces endroits? Je les attire littéralement…
Merci d’avance pour vos commentaires.
William

S’arrêter à l’aller et au retour à AIT BENHADOU,ce n’est pas intéressant!
Au retour, je m’arrêterais à Skoura pour voir autre chose,palmeraie et kasbahs…Ou mieux,je ferais mon circuit dans l’autre sens et je m’arrêterais à AIT BENHADOU au retour.

Les moustiques,je n’en ai pas vus au Maroc.C’est sans doute trop sec!

Bonjour et merci Milouxx.
En effet, vous avez raison, c’est un peu dommage mais j’avais fait ainsi pour n’être pas trop loin de Marrakech à l’aller et au retour. Je pense que je peux aller à Skoura au retour.
Pour le reste, vous ne faites pas de commentaires, j’en conclus que c’est correct?
Je vais garder le même sens car je ne souhaite pas me trouver dans les gorges de Dades ou Todgha un weekend. Un ami y est allé un weekend et il lui a été interdit de prendre des photos car des locaux s’y baignaient. C’est dommage…
Merci pour les moustiques, je crains vraiment ces bestioles…
Bonne journée

Je n’ai jamais eu la moindre réflexion pour avoir fait des photos dans la Todgha!

Cette info vient d’un ami qui est allé au maroc au printemps et qui s’est retrouvé dans les gorges un dimanche. Comme c’était le weekend, il y avait pas mal de locaux qui se baignaient et quand il a sorti son appareil photo, on lui a déconseillé d’en prendre…
Je ne sais pas si l’interdiction était formelle ou si c’était un conseil mais je peux comprendre que des hommes ne souhaitent pas que leurs femmes soit photographiées. Je préfère donc éviter le weekend dans les gorges en faisant le tour dans l’autre sens, ce qui revient en fait au même.

Juste pour vous apporter une réponse ,
les moustiques au Maroc, il y en a , pas partout , pas tout le temps, la palmeraie de Marrakech en est infectée, comme certains quartiers de la médina, et en général partout ou il a plu pendant quelques temps apres la pluie, les alentours de Ouarzazate , par exemple en sont infestés autour du lac.

Sujets suggérés

Services voyage