Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Voici notre itineraire, je serais tres heureuse que vous me disiez ce que vous en pensez :

• Los Angeles > Grand Canyon
  • Grand > Page ( nous restons que une journee donc nous hésitons entre Anteloppe Canyon et une simple balade au Lake Powell ou une balade en bateau( sur le Lake, qu’en pensez vous ?)
  • Page > Bryce Canyon (hotel a Panguith)
  • Bruce > Zion (hotel a Huricanne)
  • Zion > Las Vegas
  • Las Vegas > Valee de La Mort > Bridgeport (pour rejoindre Mono Lake et Bodie)
  • Mono Lake > South Lake Tahoe
  • South Lake Tahoe > Sonora ( on souhaite rejoindre Sonora pour visiter le parc de Yosemite et on pensait traverser le parc pour rejoindre Sonora au alentour de 16h par la route 50 ou 88. Qu’en pensez vous c’est ma partie la plus incertaine ? Selon la meteo)
  • Sonora > San Francisco ?

voila notre parcours Pensez vous qu’il va vraiment faire froid ou plutot doux (5 degres ou plutot 15-20)

merciii

Salut Estelle,

Pour te répondre au plan des températures, il faudrait que tu nous dises à quelle époque tu pars …
Pour l’itinéraire, il y a plein de trucs à revoir car tu veux aller trop vite. Un exemple dès le début: le trajet LA-Grand Canyon occupe une journée entière avec tous les arrêts inclus le long de la route 66. Donc, cela veut dire qu’il faut rester une journée entière le lendemain pour bien profiter du parc.
Inspire-toi des itinéraires ici en fin de page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html pour t’aider à bâtir quelque chose de correct.

Bonjour !
La météo est encore ce qui me tracasse le moins !

Il y a , pour moi , pas mal d’incohérence dans votre itinéraire : je ne me suis pas penchée sur la fin ; d’autres le feront .
La route, en 1 étape, de Los Angeles au Grand canyon, c’est 11 heures de route, sans arrêts et sans rien voir …
Quand vous dites que vous restez une journée à Page, non : vous y arrivez du G C, donc à midi au plus tôt, et repartez le lendemain ( matin, sans doute ) pour Bryce,et ainsi de suite .

Vous aurez une 1/2 jour à Page : oui, il faut aller à l’un des Antelope Canyon !
Une balade au Lake powell : forcément en bateau, juste avant le coucher du soleil si le temps le permet et, le lendemain matin, passez à Horseshoe Bend ( point de vue) .

Enfin, plus proche et beaucoup plus agréable, essayez de loger à Springdale, quand vous visiterez Zion .

Bonne journée et bon voyage !

Nous partons dans un mois mi octobre.
Nous avons prevu une journée pour la route Los Angeles Grand Canyon

Vous pensez que ce sera bon pour mon itineraire South Lake Tahoe à Sonora en traversant Yosemite par la route 50 ou 88

Ou je devrais carrément sauter le Lake Tahoe est allé directement a Yosemite de Mono Lake et y rester deux jours au lieu de un jour.

Qu’en en pensez vous ?

Bonjour, moi je les trouve hyper chers les hôtels de Springdale. Je vais à Zion aussi et dans des prix “normaux” ( moins de 150€ la nuit) je n’ai trouvé qu’à Hurricane ou à Kanab. Mon choix sera probablement Kanab.

Moi aussi je trouve que c’est trop peu et vraiment dommage de ne pas pouvoir s’arrêter le long de la route 66. Une nuit à Needles ou à Kingman serait le top.

Ok je vais regardé alors pour prevoir des arrets sur la route 66.

Pensez vous que ça va être possible et surtout agréable le Lake Tahoe et Yosemite debut Novembre ?

Moi je ne sais pas, je laisse répondre ceux qui savent.

LA - Grand Canyon c’est 10 à 11 heures de route avec les arrêts. Donc si tu choisis cette option, tu auras quand même le temps de t’arrêter et profiter de la route 66. Maintenant, combien de temps as-tu prévu à LA et à SF ?

3 jours dans chaque villes

Ok. Tu peux aussi envisager de prendre ton temps entre LA et Las Vegas en profitant des parcs majeurs de l’Ouest : GC - Monument Valley (celui-là, tu ne l’avais pas mis dans ton programme) -Page … et puis de Vegas prendre un vol intérieur vers SF. Tu as des vols à moins de 100 $ (bagage inclus) avec la compagnie Southwest.
Par exemple, l’itinéraire n°4 que je t’avais mis dans le lien cité plus haut…

Ok merci je vais examiner tout ça… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage