Bonjour,
Je prévois un voyage en Californie au mois de juin-juillet 2017, avec mon épouse et ma grande fille de 18 ans.
Nous aurions sur place 13 jours entiers de disponibles, du 22/06 au 04/07.
Le 21/06, nous arriverions en avion par vol intérieur depuis Seattle pour repartir depuis San Francisco le 05/07 vers l’Europe.
Nous pourrions démarrer de San Francisco ou de Los Angeles dans la mesure où nous serions déjà depuis 4-5 jours aux Etats-Unis (à Seattle) et que notre vol intérieur pour visiter la Californie n’est pas encore réservé.
Mon projet initial était de descendre depuis San Francisco le long de la côte jusque Los Angeles et de remonter en sens inverse par l’intérieur de l’Etat en passant par le Sequoia National Park et le Yosemite National Park. Donc, un trajet itinérant en voiture de San Francisco à San Francisco.
Cela donnerait ceci :
San Francisco (+ excursion vers Sanoma Valley et Napa Valley)
Monterrey
Carmel
Point Lobos State Reserve
Le « Big Sur » et la Highway 1
Santa Barbara
Malibu Beach
Santa Monica
Los Angeles
Sequoia National Park
Bodie
Yosemite National Park
Tahoe Lake
San Francisco
Je ne prévoyais pas au début d’aller jusque Palm Springs et San Diego, mais on m’en a dit tant de bien.
J’avais aussi écarté la Death Valley, le Désert de Mojave et le Joshua Tree National Park, car me semblant un peu trop à l’écart.
Je précise aussi que je prévois de faire un autre voyage dans 2-3 ans qui se concentrerait plutôt sur les grands parcs de l’Ouest, probablement au départ de Las Vegas.
Est-ce que ce programme tient la route en 13 jours entiers, en tenant compte que je ne suis pas un grand “avaleur de kilomètres” et que j’aime bien m’arrêter pour voir et visiter.
Un tout grand merci pour votre aide, vos conseils et vos avis éclairés.
Michel