Avis sur itinéraire de 13 jours en Californie en juin-juillet 2017

Forum Californie

Bonjour,

Je prévois un voyage en Californie au mois de juin-juillet 2017, avec mon épouse et ma grande fille de 18 ans.

Nous aurions sur place 13 jours entiers de disponibles, du 22/06 au 04/07.
Le 21/06, nous arriverions en avion par vol intérieur depuis Seattle pour repartir depuis San Francisco le 05/07 vers l’Europe.

Nous pourrions démarrer de San Francisco ou de Los Angeles dans la mesure où nous serions déjà depuis 4-5 jours aux Etats-Unis (à Seattle) et que notre vol intérieur pour visiter la Californie n’est pas encore réservé.

Mon projet initial était de descendre depuis San Francisco le long de la côte jusque Los Angeles et de remonter en sens inverse par l’intérieur de l’Etat en passant par le Sequoia National Park et le Yosemite National Park. Donc, un trajet itinérant en voiture de San Francisco à San Francisco.

Cela donnerait ceci :

San Francisco (+ excursion vers Sanoma Valley et Napa Valley)
Monterrey
Carmel
Point Lobos State Reserve
Le « Big Sur » et la Highway 1
Santa Barbara
Malibu Beach
Santa Monica
Los Angeles
Sequoia National Park
Bodie
Yosemite National Park
Tahoe Lake
San Francisco

Je ne prévoyais pas au début d’aller jusque Palm Springs et San Diego, mais on m’en a dit tant de bien.
J’avais aussi écarté la Death Valley, le Désert de Mojave et le Joshua Tree National Park, car me semblant un peu trop à l’écart.

Je précise aussi que je prévois de faire un autre voyage dans 2-3 ans qui se concentrerait plutôt sur les grands parcs de l’Ouest, probablement au départ de Las Vegas.

Est-ce que ce programme tient la route en 13 jours entiers, en tenant compte que je ne suis pas un grand “avaleur de kilomètres” et que j’aime bien m’arrêter pour voir et visiter.

Un tout grand merci pour votre aide, vos conseils et vos avis éclairés.

Michel

Bonjour,

Pour l’ordre tu visiteras Bodie après Yosemite, sinon dans l’ensemble ce programme me semble faisable: 3 jours pour SF, 2 étapes pour la côte, 2-3 jours à LA, 3-4 jours pour Sequoia, Kings Canyon et Yosemite, 1 pour Bodie et le Lac Tahoe il t’en reste 1 pour rejoindre SF. L’idéal serait d’identifier tes points de chutes et de te pencher rapidement sur les hébergements, car à Yosemite ou près de Bodie ça devient juste.

Palm Springs en juin-juillet ne sera pas profitable vu les températures; si tu veux visiter Joshua Tree, il vaut mieux faire étape dans une petite ville comme Yucca Valley, plus proche du parc et plus haute en altitude…
Si tu veux inclure San Diego et Death Valley, tu devras évidement le faire au détriment d’autre chose; mais en 13 jours il est tout à fait possible de faire qqch comme:
SD: 2-3 jours
LA: 2-3 jours
Death Valley: 1 jour
Bodie + Yosemite: 2-3 jours
SF: 3 jours

Tu pourrais même te permettre de rajouter Joshua Tree (1j) entre LA et Death Valley; ou Monterey (1j) entre Yosemite et SF si tu veux quand-même avoir un aperçu de la côte.
Cela ressemble un peu au circuit qu’on avait fait en juillet 2014:

-darth

Bonjour Michel,

Attention, la route qui longe la mer entre San Francisco et Los Angeles est coupée ! Cet hiver, il y a eu des pluies diluviennes qui ont provoqué des glissements de terrain.

“Julia Pfeiffer Burns State Park”, que j’avais particulièrement aimé avec sa chute d’eau qui se jette dans la mer (McWay Falls), est inaccessible. Regardez les infos là :

La route 1 est fermée parce que le pont “Pfeiffer Canyon” au niveau de Big-Sur doit être remplacé, les glissements de terrain l’ont détérioré. La construction du nouveau pont va prendre au moins 9 mois : http://www.ksbw.com/article/caltrans-plans-to-replace-pfeiffer-canyon-bridge-with-single-span-steel-bridge/9141181

Vous pouvez longer l’océan au sud de Monterey jusqu’à Big-Sur Ranger Station (au sud de Bixby Creek Bridge), mais ensuite, il faudra récupérer la voie rapide, la 101 pour rejoindre la côte au niveau de Cambria.

Le circuit pourrait ressembler à ceci :

21/06 : arrivée à San Francisco
22 et 23/06 : San Francisco

24/06 : San Francisco > Monterey, le port, puis la “17-Mile-Drive” > Carmel-by-the-sea (si cela vous intéresse, il y a une belle Mission) > Point Lobos State Natural Reserve > longer la côte jusqu’à l’entrée de Pfeiffer Big-sur State Park, ce parc ne sera probablement pas ouvert avant le 1er juillet (Pfeiffer Big Sur SP), et vous retournez à Monterey pour la nuit

25/06 : Monterey > “Carmel Valley Road” > “Arroyo seco road” et vous récupérez la 101 au niveau de Greenfield > après le bout de route sur la voie rapide, la 101, vous rejoignez la côte au niveau de Cambria. Ensuite, vous pouvez remonter un peu la côte, la circulation est autorisée jusqu’à Ragged Point.

L’été dernier, nous sommes allés voir les éléphants de mer se prélasser sur la page de Piedras Blancas au coucher du soleil et nous avons dormi à Morro Bay. Si vous dormiez à Santa Barbara, cela vous ferait ensuite un bon bout de chemin à parcourir.

26/06 : Morro Bay > Santa Barbara > Los Angeles

27 et 28/06 : Los Angeles

29/06 : Los Angeles > Three Rivers

30/06 : visite Sequoia NP (nuit dans le parc ou à Fresno)

01/07 : Fresno > Yosemite Valley (nuit à l’intérieur du parc ou à l’ouest, pas loin de la vallée, vers El Portal)

02/07 : Yosemite NP > Tioga road > Mono Lake (nuit à Lee Vining)

03/07 : Lee Vining > Bodie > lac Tahoe (nuit à South Lake Tahoe)

04/07 : lac Tahoe (que je ne connais pas encore) > Sacramento > San Francisco

05/07 : San Francisco - vol du retour vers l’Europe

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

J’espère que vous pourrez visiter “Bodie State Historic Park” lors de votre circuit. Pour l’instant, ce parc historique est fermé parce qu’il y a eu un tremblement de terre. Il est écrit ceci sur le site officiel du parc :
"The park will be closed due to the recent earthquake in Hawthorne NV. We are assessing any damage that may have occurred in the park and will reopen as soon as possible."

Bon fin d’après-midi !

Hiacinthe

La cote est fermme a 50 kms apres Monterey a cause d’un pont casser!

Je deconseille fortement de faire San Francisco juste a la sortie de l’avion a cause du decalage horaire … car sera la galere pour visiter la ville comme cela est arrivee a une amie et ses deux enfants a qui j’avais deconseille de le faire. Ils n’ont pas voulu m’ecouter… surtout que pour dormir a SFO la nuit Impossible a cause de la circulation tres bruyanyte toute la nuit a moins de prendre un hotel grand luxe.J’habite en Californie depuis 44 ans. Je suis en train de planifier un itineraire pour deux autres membres de ma famille et je leur donne toujours au moins 3/4 jours de recuperation avant de se lancer sur les longues distances…

Bonjour Assimilation-2,

A San Francisco selon sur quelle rue donne la chambre, il faut mieux emporter des boules Quies par précaution. Au centre-ville, je conseillerai de demander une chambre au niveau le plus haut de l’hôtel et, de préférence, une chambre qui donne sur une petite rue non bruyante. Il est possible aussi de dormir à l’extérieur de la ville, c’est ce que nous avons fait l’été dernier.

En descendant de l’avion, les enfants devaient être très fatigués, surtout s’ils ont très peu dormi avant le voyage.

Pour les personnes pour lesquelles vous planifiez un itinéraire, si le road trip est prévu pour cet été, la réservation des hôtels devient très urgente.

Michel ne fera pas de longues distances en début de son circuit. Sa première étape prévue après San Francisco est Monterey.

Il y a 3 jours, Michel a été informé à propos de la route coupée et du pont cassé.

Il a engagé cette discussion le 22 mars, mais il n’a publié aucun message depuis.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Excusez-moi pour mon silence de ces derniers jours… j’ai été fort occupé et si je vous ai lus au fur et à mesure, je n’ai pas trouvé un moment pour reformuler mon itinéraire en fonction de vos judicieux commentaires.

Je reviens vers vous ce soir ou demain matin.

Très bonne journée à vous,
Michel

A bientôt !

Très bonne journée également !

Hiacinthe

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires précieux. :slight_smile:

Nous n’aurons pas de problème de décalage horaire car nous serons aux USA depuis le 16/06 et nous aurons eu l’occasion de nous habituer en douceur.Si la route HIGHWAY 1 le long de la côte est bloquée au Nord à partir de “Big Sur Station”, j’imagine que le trajet côtier vaut quand même la peine depuis Carmel vers le Sud, même s’il faut rebrousser chemin à un certain moment et remonter jusque Monterey ? Cela permettrait quand même de faire la la “17-Mile-Drive”, visiter “Point Lobos State Reserve”, voir le “Bixby Creek Bridge” et admirer quelques beaux paysages.Et au sud, est-ce que cela vaut la peine de faire le détour par l’autre route intérieure et remonter ensuite le long de la côte vers Ragged Point depuis Cambria, par exemple pour aller voir le Hearst Casttle (San Simeon) ?Si je ne fais pas ce crochet pour reprendre la côte vers le Nord depuis Cambria, je pourrais tout aussi bien gagner directement Los Angeles et prévoir de faire le quatuor Venice Beach - Santa Monica - Malibu Beach - Santa Barbara en excursion d’une journée depuis Los Angeles. Réaliste et faisable ?Pour les parcs nationaux, je me dis qu’il serait mieux de faire le “Joshua Tree” plutôt que le “Sequoia” (qui risque de ressembler un peu au Yosemite). Qu’en pensez-vous ?

Et au final, la grande question : si je ne peux quand même pas faire toute la Highway 1 le long de la côte et que j’aimerais quand même voir Joshua Tree, Palm Springs et San Diego, est-ce que cela ne serait pas plus simple de faire ceci :

Vol Seattle - San Diego ou Los Angeles (pas encore réservé)San DiegoPalm SpringsJoshua Tree National ParkLos Angeles (+ excursion vers Venice Beach - Santa Monica - Malibu Beach - Santa Barbara)Lone Pine - Big Pine - Mammoth LakeBodieYosemite National ParkMonterrey - Carmel - 17-Mile-Drive - Point Lobos State Reserve - La partie Nord accessible du « Big Sur » et de la Highway 1San Francisco (+ excursion vers Sanoma Valley et Napa Valley)Vol retour San Francisco - Washington - Bruxelles (déjà réservé)
L’avantage d’un tel itinéraire serait de ne pas faire un aller-retour “voiture” de San Francisco à San Francisco et donc d’épargner du temps en voiture pour plutôt visiter plus de lieux inédits ou originaux.

Merci pour vos réactions à venir. :slight_smile:
Michel

Bonjour Michel,

Oui, vous pouvez aller jusqu’au Bixby Creek Bridge. Il y a des falaises sur cette partie côtière et vous pouvez même photographier le pont de l’autre côté, en prenant un bout de la piste du côté gauche avant le pont.

Nous n’avons pas visité “Hearst Castle”.

Au sud, “Willow Creek Picnic Area and Beach” est un très beau point de vue, mais il faudrait pouvoir y accéder par l’intérieur des terres puisqu’il est actuellement inaccessible par la côte.

Nous avons vu les éléphants de mer se prélasser sur la plage de Piedras Blancas, au coucher du soleil. Nous avons dîné dans un très bon restaurant à Cambria et avons dormi à Morro Bay, petit port de pêche.

Nous avons fait une étape à Santa Barbara. Si vous y allez, allez voir la Mission, elle est très jolie.

Sequoia NP ne ressemble pas à Yosemite NP, et c’est à Sequoia NP que vous verrez les plus beaux séquoias géants.

Mammoth Lakes est une station de montagne avec des lacs. Vous ne serez pas très dépaysés.

En revanche, n’oubliez pas Mono Lake ! Ce type de lac avec des concrétions calcaires, je ne pense pas que vous en verrez en France.

Et comme vous recherchez du dépaysement, Allez dans la Death Valley.

Cordialement.

Hiacinthe

On n’est jamais assure que la chambre qu’ils vous donnerons sera placee a l’arriere. Les boules Quies ne vous protejerons pas du brui si vous l’ave l’habitude de vivre dans des endroits calmet. Les miennes qui sont pourtant tres bonnes (pour les najeurs) n’ont pas reussit a couvrir les ronflements de mon beau-frere la nuit dans les chambres. On a du au final en prendre des separees. Sutout ne pas pas prendres des chambres dans la Rue Lombad et Van Ness Infernale la nuit … Nous etions restes a L’hotel Metro dans une chambre pour 4 a l’interieure de l’hotel et non pas sur la Divisadero Street en Juin denier pour $156 en ete il faut compter $176 Tax comprise. Le seul bemol est que dans la cour derriere il y a le bruit d’un restaurant jusque vers 23 Heures minuit surtout le week-end. J’ai deja reserves tous les Hotels pour ceux qui viennent en Juillet et aout. Il n’y a rien a voir a Bodie que des baraques plus ou moins delabrees fermees ou ne peut pas y entrer … ou on ne peut y jeter un coup d’oeil qu’a travers les fenetres. Y aller specialement est une perte de temps a moins que c’est sur votre route d’un point a un autre comme du Lake Tahoe a Yosemite via la route 395. Tous les itineraires que vous decrivez je les connais par coeur y compris le kilometrage de chaque etape et le temps de conduite non stop d’un point a un autre.

Je ne sais plus combien de fois j’ai fair ls Cote de Monterey a San Simeon, par contre j’ai toujours du mal a me souvenir de la partie de Montrey a Big Sur… par contre beaucoup plus impressionner par la partie de San Simeon vers le nord (l’inverse est mieux car tu conduis le long de la Cote a droite ou tu peux t’arreter plus facilement que de l’autre cote ou il te faut traverser la route. Pour l’instant la route est fermee jusqu’a Ragged Point a cause des eboulis qui devraient etre repares d’ici un ou deux mois ce qui signifie que vous pourrez la remonter juqu’au a la route barree avant le pont casser.

Le Mariposa Grove (Sequoia Geant) de Yosemite est fermee jusqu’a L’automne pour restauration. Donc si vous voulez en voir il y a deux choix

Voir ceux de Merced et Tuolome Grove (moins impressionnat que ceux du Mariposa Grove) vers la sortie sur la route 120… Voir sur moteur de recherche ou faire le Sequioa National Park a Grant Grove et Giant forest et a la rigueur si avez du temps dans le Kings Canyon 100 kms aller et retour de Grant Groves. Joshua Tree personnellent je n’irais pas.

San Diego: J’habite a 120 kms de la (a Mission Viejo sur la route ) La Jolla c’est bien ainsi que Coronado Beach.

Palm springs c’est commercial moi je prefere Borrego springs plus petit et relaxe

Je peux si tu le desires t’envoyer l’itineraire avec le kilometrage de la cote dans les deux sens et celui de San Simeon a Los Angeles etc… voila mon e-mail ; dzepinanicolas@yahoo.com
car ici ca prends trop de temps pour le faire. Il est deja tout preparer pour La niece et le filleul de mon epouse qui viennent en Juillet et Aout. Eux en plus ils font le circuit du Far West . Grand Canyon Page (Antelope Canyon) Monument Valley Arches Escalante sur la route 12 ( l’une des plus scenic d’amerique) Bryce et Zion plus Death Valleye t l’incontournable Las vegas

J’ai oublie. Moi je prendrais un billet aller/ Retour en Multi destintion: aller de Paris a Seattle (i c’est la que vous voulez attterir ) puis le retour de Los Angeles. C’est que ma niece a faite. Elle arrive a Los Angeles et repart de San Francisco. C’etait moins chere que l’aller et retour de Paris-LAX. Elle prend sa voiture ou j’habite et la rend a San Francisco pour 25 jours avec Hertz 1260 Euros. Les aures compagnies de location comme Alamo , Avis etc sont beaucoup plus cheres

Bonsoir Assimilation-2,

Si Michel le souhaite, il pourra vous contacter sur la messagerie privée du forum, mais ici, je vous conseille de ne pas publier votre adresse mail.

Le kilométrage, on peut le voir en utilisant google maps.

Je vois que les membres de votre famille vont faire la boucle classique des parcs du sud-ouest. Je pense que vous leur avez également réservé une nuit à Capitol Reef NP entre Moab et Bryce Canyon. Ainsi, ils auront le temps de parcourir la scenic 12 et la Burr Trail Road.

Et je pense qu’ils iront à Valley of Fire State Park avant de rejoindre Las Vegas.

Cordialement.

Hiacinthe

J’ai regarde avec bien plus d’attention le parcours que vous voulez faire. Cest du grand Zig Zag… si bien qu’au final vous risquez de faire plus de kilometre et/ou autant que de faire Seattle -SFO en Avion puis en voiture San Francisco la cote avec San Simeon et Santa barbara - Puis Los Angeles -Puis San Diego et de la… aller ena Palm Springs puis Joshua tree puis par la Route 395 vers Bodie puis revenir sur vos pas sur lee Vining au pied du Tioga Pass (100 kms aller et retour) qui vous enmeneras vers Yosemite et de la Retour sur San Francisco soit en Faisant la partie Sud /Nord de la cote en aller retour de San Simeon a Pfeiffer park … soit directement sur San Francisco. Pour plus de details vous avez mon e-mail. dzepinanicolas@yahoo.com

J’ai oublie. La location de la Voiture en la prenant et en la Retournant a San Francisco devrait en principe etre moins chere que one way Los Angeles San Francisco . Notre niece qui a repousser sa decision ca lui couter $150 de plus que le filleul de mon epouse qui lui si est pris longtemps a l’avance pour louer la sienne one way

L’été dernier, nous avons loué notre voiture à San Francisco et l’avons rendue à Phoenix. Nous n’avons pas eu de frais d’abandon.

A+

Hiacinthe

S’il le veut sur la messagerie privee mais je ne sais pas comment ca marche. Ils coucherons a escalante hotel moins chere pour 5 . Ils ne feront pas la trail.

Google map oui… mais est-ce rapide? . moi je met sur le moteur de recherche de google. Miles from telle ville ou point a telle ville ou point et ca me donne directement la distance en miles. par exemple de San Simeon a Gorda sur la cote 32 miles puis Lucia 12 miles puis Pfeiffer state Park 20 miles etc…

Comment savez-vous que les frais d’abandon n’etait pas compris dans ce que vous avez payez si il etait compris dans le tarif journalier, semaine etc ?

Pour le savoir il suffit au moment de la rservation de comparer the one way …avec la prise et retour dans le meme aeroport!

Pour envoyer un message privé, vous pouvez cliquer sur le pseudonyme de cette personne, ou bien, quand vous cliquez sur “répondre”, vous cochez sur “privée”.

S’is dorment à Torrey, ils peuvent visiter Capitol Reef NP (très beau parc pas trop fréquenté)

On peut voir le tracé de “la Burr Trail Road” sur le plan de Capitol Reef NP :
https://www.nps.gov/care/planyourvisit/maps.htm

La partie piste est en pointillés, elle est faisable si la météo le permet, il faut que la piste soit sèche. Du coup, en partant de la scenic 24, à l’Est de Capitol Reef NP, il faut prendre la Notom Bulfrog Road. Elle rejoint la Burr Trail Road. Les paysages sont très jolis.

Il est possible également de parcourir la partie bitumée de la “Burr Trail Road” en aller-retour à partir de Boulder, au nord d’Escalante.

A+

Hiacinthe

Oui, c’est très rapide avec google maps. Il suffit d’indiquer l’endroit d’où on part, et celui où on arrive et, dans “option”, on clique sur “km”. Pour nous, Français, on préfère regarder le nombre de kilomètres.

A+

Hiacinthe

Je l’ai su parce que c’était indiqué dans le contrat de location. Nous sommes passés par Carigami (notre loueur était Alamo). Il était écrit qu’il n’y avait pas de frais d’abandon. Lors du précédent road trip, nous avions des frais d’abandon. Nous étions partis de Denver et avions rendu la voiture à Las Vegas. Nous savions que nous avions 250 $ HT à régler au retour.

A+

Hiacinthe

Erreure de Frappe San Simeon Gorda sur la cote c’est 22 Miles et non 32

Avec Alamo en principe il y a des frais d’abadons compris dans le prix indique. Etait-ce prepaye ou avez-vous payer en rendant la voiture.?

Hertz ont change leur policy pour les DEBIT CARD. Il faut presenter le billet d’avion au comptoir montrant la date de retour plus les deux permis de conduire (francais et international)
Tous mes kilometrages sont sur un fichier Excel que je voulais transmettre directement sur votre e-mail c’est pour cela que j’ai donne le mien. Peut-on mettre des liens sur ce forum comme youtube

C’était pré-payé. Quand il y a des frais d’abandon, on les paye en rendant la voiture. De toute manière, compte tenu du nombre de jours dont on dispose, nous pouvons difficilement faire des boucles complètes et revenir à notre point de départ.

Dans l’Ouest, pour l’instant, je n’ai pas entendu de personnes qui avaient eu des problèmes avec leur debit card. Les personnes qui ont parlé de leurs soucis souhaitaient louer du côté Est (à Boston, notamment).

Oui, on peut mettre des liens sur ce forum.

A+

Hiacinthe

Ca depend sur qui tu tombes au comptoir de la prise de voiture. J’ai ete oblige de cautionner la location avec ma carte de credit pour une autre niece qui est venue nous voir le mois dernier avec Hertz. C’etait un jeune qui avait mal compris leur policy. Malgre tout il faut le billet d’avion montrant la date de retour ainsi que les deux permis.

Peut-être que c’est spécifique à Hertz. De toute façon, si on devait montrer les deux permis et le billet d’avion montrant la date du retour, on les a toujours.

Re-bonjour,

Pour en revenir au sujet qui me préoccupe :-), est-ce que ceci tient la route en 13 jours ?

Vol Seattle - San Diego ou Los Angeles (pas encore réservé)San DiegoPalm SpringsJoshua Tree National ParkLos Angeles (+ excursion vers Venice Beach - Santa Monica - Malibu Beach - Santa Barbara)Lone Pine - Big Pine - Mammoth LakeBodieYosemite National ParkMonterrey - Carmel - 17-Mile-Drive - Point Lobos State Reserve - La partie Nord accessible du « Big Sur » et de la Highway 1San Francisco (+ excursion vers Sanoma Valley et Napa Valley)Vol retour San Francisco - Washington - Bruxelles (déjà réservé)Mais je risque d’avoir ces fameux frais d’abandon.

Sinon, je pourrais garder mon idée de départ en faisant une boucle de San Francisco à San Francisco :

San Francisco (+ excursion vers Sanoma Valley et Napa Valley)Monterrey - Carmel - 17-Mile-Drive - Point Lobos State Reserve - La partie Nord accessible du « Big Sur » et de la Highway 1Crochet par l’intérieur et retour sur la côte à hauteur de CambriaSanta Barbara - Santa Monica - Malibu Beach - Venice BeachLos AngelesSan DiegoPalm SpringsJoshua Tree National ParkSequoia National ParkBodieYosemite National ParkTahoe Lake
Qu’en pensez-vous au niveau timing/planning ?

Merci,
Michel
San Francisco

Voir des videos youtube sur la PCH de Monterey a Big sur et de Big sur a San Simeon. Je ne sais pas si peut en ajouter 3 a la fois .Pas sur de l’ordre indiquer . je n’ai pas le temps et la patience de chercher comment. Tu n’as qu’a les recopier si tu veux les voir ?

Celle de Monterey a Big Sur c’est celle de 3 minutes s . Je n’aime pas tellement cette section car la cote est vue (quand elle l’est) d’assez haut et cachee en partie par les Arbres pas la partie apres

de Monetrey a Big sur


Et celle-ci de Big sur a San Simeon

https://www.youtube.com/watch?v=ydpln31X8qs

Hello Michel,

Pour savoir si cela tient la route, il faut faire une simulation journalière du projet.

J’avais fait une simulation sans San Diego, sans Palm Springs, et sans Joshua Tree NP.

J’avais repris votre 1er projet :

"21/06 : arrivée à San Francisco
22 et 23/06 : San Francisco

24/06 : San Francisco > Monterey, le port, puis la “17-Mile-Drive” > Carmel-by-the-sea (si cela vous intéresse, il y a une belle Mission) > Point Lobos State Natural Reserve > longer la côte jusqu’à l’entrée de Pfeiffer Big-sur State Park, ce parc ne sera probablement pas ouvert avant le 1er juillet (Pfeiffer Big Sur SP), et vous retournez à Monterey pour la nuit

25/06 : Monterey > “Carmel Valley Road” > “Arroyo seco road” et vous récupérez la 101 au niveau de Greenfield > après le bout de route sur la voie rapide, la 101, vous rejoignez la côte au niveau de Cambria. Ensuite, vous pouvez remonter un peu la côte, la circulation est autorisée jusqu’à Ragged Point.

L’été dernier, nous sommes allés voir les éléphants de mer se prélasser sur la page de Piedras Blancas au coucher du soleil et nous avons dormi à Morro Bay. Si vous dormiez à Santa Barbara, cela vous ferait ensuite un bon bout de chemin à parcourir.

26/06 : Morro Bay > Santa Barbara > Los Angeles

27 et 28/06 : Los Angeles

29/06 : Los Angeles > Three Rivers

30/06 : visite Sequoia NP (nuit dans le parc ou à Fresno)

01/07 : Fresno > Yosemite Valley (nuit à l’intérieur du parc ou à l’ouest, pas loin de la vallée, vers El Portal)

02/07 : Yosemite NP > Tioga road > Mono Lake (nuit à Lee Vining)

03/07 : Lee Vining > Bodie > lac Tahoe (nuit à South Lake Tahoe)

04/07 : lac Tahoe (que je ne connais pas encore) > Sacramento > San Francisco

05/07 : San Francisco - vol du retour vers l’Europe"

Faites une autre simulation journalière avec San Diego, Palm Springs et Joshua Tree NP.

Combien de temps voulez-vous rester à San Diego ? Quelles visites voulez-vous faire ? Que prévoyez-vous à Palm Springs ?

Cordialement.

Hiacinthe

Faire Sequioa d’abord en ressortant sur Fresno et dans la foulee Yosemite pour y ressortir par le Tioga Pass Lee Vining puis 50 kms plus loin faire Bodie puis direction toujours par la 395 le Lake tahoe .et San francisco

Il faut d’abord que vous decidiez sur ce qui est le plus important que vous voulez voir et apres planifier chaque etape en y faisant des reservations d’hotel une fois decidee. Partir a l’aventure pour les hotels vous allez perdre beaucoup de temps a trouver celui que vous voulez au prix que vous voulez. De pluss ans reservations certains hotels vous dirons le prix qu’ils veulent vous faire payer

il faut planifier en fonction du nombre de nuits … a savoir combien de nuits vous voulez passer a SFO, Monterey, Los Angeles , San Diego, Sequoia , Yosemite, Josha Tree Palm Springs , Lake Tahoe etc …et faire avec ce qui est le plus important pour vous de voir… Les Villes sont-elles plus importantes pour vous ou pas… que le reste… Moi quand je planifie qq chose pour les autres par expeience pour SF une nuit c’est suffisant sauf si vous voulez l’explorer plus en Profondeur de meme que pour les autres… dans ce cas vous n’aurez pas assez des 13 jours.(12 Nuits)

J’ai planifier pour ma famiile 5000 kms (300 kms en moyenne par jour) sur 18 jours (16 nuits) sans Los Angeles a 90 kms de chez moi et San Diego qui se trouve a 120 kms L’attrait de San Diego c’est la Jolla, et Coronado Beach, la ville en elle-meme n’est pas interessante mis a part le port… le Zoo, Balboa Park et Mission Bay . Si vous voulez y passer du temps minimum 2 nuits

Bonjour Michel,

(moi aussi je suis perdu dans le fil de discussion pour le moins débridé ;-))
Ce parcours ressemble un peu à ce que j’ai fait en 2014, et cela tient la route. Par contre, je supprimerais Palm Springs qui n’a pas grand intérêt en été vu la chaleur. j’aurais tendance à rajouter Death Valley, qui reste très scénique… Voici dès lors comment je répartirais tes jours - je t’ai mis quelques liens spécifiques vers mon blog, si ça peut t’aider dans la suite de tes préparatifs:
J1 San Diego
J2 San Diego
J3 San Diego > Los Angeles
J4 Los Angeles
J5 Los Angeles
J6 LA > Joshua Tree; tu peux arriver milieu d’après-midi dans le parc, et y rester jusqu’au coucher du soleil. Nuit à Twentynine Palms ou Yucca Valley
J7 JT > Death Valley en traversant le désert de Mojave. Inutile d’arriver trop tôt en été, à partir de 16h pour profiter des plus belles lumières & couleurs; nuit dans la vallée (idéalement Furnace Creek)
J8 DV (Lever de soleil sur Zabriskie Point) > Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake
J9 Yosemite - nuit à l’ouest du parc. Comme déjà dit, le secteur de Mariposa Grove est fermé pour travaux - une journée suffira
J10 Yosemite > Monterey. Si tu visites Point Lobos SP et la 17 Miles Drive, tu auras déjà un bel aperçu de la côte!
J11 Monterey > SF
J12 San Francisco
J13 San Francisco

Une variante possible: retirer un jour complet sur LA (il te reste 1j + 2 demi-jours, ce qui est suffisant), et le rajouter à Monterey (si tu veux visiter l’aquarium, pourquoi pas une sortie en bateau pour voir les baleines…) - ainsi tu pourrais arriver fin de matinée à SF en J11.

San Diego personnellement j’aime beaucoup tout comme Joshua Tree. Pour la location de voiture, de nombreux loueurs n’appliquent pas ou très peux de frais d’abandon entre 2 villes de Californie. Carigami est un comparateur fiable, tout est clair et sans surprise. A noter que nous résidents européens bénéificions de meilleurs conditions que les américains, il est dès lors indispensable de réserver à l’avance, et pas sur place!

-darth

A l’exception du nord est des USA, les frais d’abandon ne sont jamais inclus dans la location initiale. Ils sont payables au moment de la restitution. Il ne peut en être autrement pour deux raisons. La première, on ne peut faire payer une prestation, souvent élevée, alors qu’elle ne sera peut être pas réalisée. La seconde, c’est que les taxes qui s’appliquent sont celles du lieu d’arrivée et non celles du lieu de la prise de la voiture, donc seule l’agence d’arrivée peut faire la facturation.

Cest8 vraiment très etonnant!
Lorsque l’on loue une voiture, la carte doit impérativement être celle du conducteur principal et aucunement d’un tiers.

Bonjour Assimilation-2,

Non, on ne pas “faire Yosemite dans la foulée”, il faut faire une étape à Fresno ou dans le secteur de Grant Grove, afin de consacrer suffisamment de temps à la visite de Sequoia / Kings Canyon NP.

Et, avant de ressortir par le Tioga Pass, il faut faire une étape dans Yosemite Valley en dormant dans le parc ou à l’ouest.

Sinon, vous n’avez pas le temps de visiter, vous ne faites que passer.

Hiacinthe

Je loue souvent a cette agence et ils me connaissent. Apres l’assistant manager (que je connais) qui n’etait pas la au moment de la prise de la voiture m’a dit que le jeune employe avait mal compris la policy. De plus j’avais reserve la voiture poour ma bniece avec ma carte de ristourne ou je pouvais aussi conduire la voiture sans extra frais

Dans la foulee ne veut pas systematiquement dire faire yseimite juste apres sequoia … ca veut dire que yosemite est la continuation logique de sequoia soit en couchant a grant groves ou fresno ou Oakhurst ou Fish camp etc…

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