Avis sur itinéraire de 22 jours en Thaïlande en novembre

Forum Thaïlande

Bonjour,

Ma future femme et moi partons pour notre voyage de noces au mois de novembre.

Je voudrais connaitre votre avis sur mon ébauche d’itinéraire.

Jour 1 > arrivée à BKK à 13h puis vol pour Chiang Mai

Jour 2/3/4 > Chiang Mai puis vol vers Phuket en fin de journée

Jour 5/6/7 > Phuket

Jour 8 > départ de Phuket au matin direction Ko Phi Phi

Jour 9 > Ko Phi Phi

Jour 10 > départ de Ko Phi Phi au matin direction Ko Lanta

Jour 11 > Ko Lanta

Jour 12 > départ de Ko Lanta au matin direction Krabi

Jour 13/14 > Krabi

Jour 15 > départ de Krabi au matin direction Ko Samui

Jour 16/17/18/19 > Ko Samui puis départ vers BKK

Jour 20/21/22 > BKK puis vol de retour en fin de journée

Qu’en pensez vous?

C’est un premier jet, je prend donc tous vos conseils!!

Je sais que la Thaïlande peut se faire en total impro, et nous ne sommes pas fermé à cela, je fais cet itinéraire pour avoir un fil conducteur et savoir à peu près combien de temps il faut pour voir l’incontournable de chaque endroit cité.

N’hésitez pas à me dire qu’il faut enlever de mon itinéraire certains points pour pouvoir mieux profiter des autres.

Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils.

Alex&Sab

Ton itinéraire a l’air pas mal (je ne suis pas un fan des îles) mais je ne comprends pas bien tu montes sur Chiang Mai pour seulement 3 jours : que comptes-tu y faire en si peu de temps ?

Merci pour ta réponse Séba.

Je souhaite monter à Chiang Mai pour y voir quelques monuments, temples, également pour me rendre à la reserve d’éléphants à Lampang et au tiger kingdom.
J’aimerai aussi voir le night market.

Tu me conseilles d’y rester plus longtemps?

J’avais penser à faire un trek de 2 jours du coté de Mae Hong Song, mais je ne sais pas quoi enlever de mon itinéraire…

Que me conseilles tu?

Etant un inconditionnel du Triangle d’Or, et n’étant pas du tout un adepte des plages, je vais te donner un avis forcément très orienté.

Chiang Mai est la Porte de l’une des plus belles régions de Thaïlande : ce que tu fais, c’est un peu décider de visiter Paris au départ de Montpellier (c’est à peu près la même distance : 680 km environ) et te contenter de visiter le Stade de Saint-Denis sans voir la Tour Eiffel et Notre-Dame…
C’est un peu dommage…

Donc oui, je te conseillerais évidemment d’y rester plus longtemps et de monter plus au Nord, mais vous êtes peut-être des inconditionnels des plages, ce que je peux comprendre lors d’un voyage de noce.

En fait, en si peu de temps, moi je te conseillerais plutôt de monter vers Kanchanaburi (Ouest de Bangkok) et plus haut, à Sangkhlaburi, où il y a un camp d’éléphant sympa et surtout authentique :

C’est une autre région absolument magnifique et surtout sans trop de touristes une fois passé Kanchanaburi.

Bonjour a tous , @ Séba-Vadrouille Ganesha Park n ’ est pas situé a Sangkhlaburi mais a Tong Pha Phum : http://www.ganeshapark.com/ , et je conseilles a tous d ’ y faire un séjour afin d ’ y vivre une expérience inoubliable avec ses éléphantes …Térima Khasi .

Merci pour la rectification : je pensais Tong Pha Phum mais j’ai écrit Sangkhlaburi, où je suis allé par après, et qui vaut aussi largement la peine.

Bonjour Séba-Vadrouille , moi aussi en 2013 je suis allé après Ganesha Park a Sangkhlaburi , qui effectivement mérite largement une visite . Merci pour ton site que je consulte régulièrement avec ses superbes photos , bons voyages a tous …Térima Khasi .

Merci pour vos retours.

Je vais me remettre sur mon itinéraire et voir comment le modifier au mieux.

Alex&Sab

Sujets suggérés

Services voyage