Je compte partir en Croatie du 10/09 au 16/09. L’arrivée se fera à Zadar.
Voici l’itinéraire que je viens de créer:
Jour 1: Arrivée à Zadar
Jour 2: Lacs de Plitvice
Jour 3: Sibenik + Trogir
Jour 4: Parc de Krka le matin + Split l’après-midi
Jour 5: Ile de Hvar
Jour 6: Split + Remontée sur Zadar
Jour 7: Retour de Zadar
Sachant que je comptes me lever tôt pour profiter pleinement des journées, pensez-vous que l’itinéraire est adéquat? Le temps prévu pour visiter les lieux cités est correct?
Auriez-vous changer certains lieux pour d’autres?
Je souhaiterai composer ce trajet entre nature, plages et visites des villes (les lieux incontournables). Pas de visites détaillées de musées ou monuments, juste de brefs passages.
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Merci Jean-Michel.
Je serai effectivement véhiculé.
J’arrive en début d’apres midi à Zadar, je ne peux donc pas directement aller à Plitvice.
Lors de mon arrivée l’apres midi le premier jour j’irai visiter Zadar pour ensuite, le J2 être à la première heure à Plitvice.
Comme conseillé, je vais faire l’impasse sur Krka.
Il faut donc 2 jours pour l’Ile de Hvar selon vous? Pour quelles raisons?
Je peux ainsi profiter de Split l’avant dernier jour et remonter à Zadar en fin de soirée la veille du départ pour continuer la visite de Zadar le dernier jour (car l’avion de retour est en fin d’apres-midi).
Flo
otoko3
Bonjour,
Je prévois de faire également un itinéraire en roadtrip en Croatie de 8 jours en septembre.
Par contre, à chaque fois, les personnes recontrées sur les forums ou autre m’ont dit que les 2 parcs Krka et Plitvice étaient très complémentaires, et que faire les deux était pas forcément répétitif mais au contraire assez intéressant.
Du coup, votre réponse me laisse perplexe. J’ai prévu de visiter les deux parcs (Mais Krka en fin d’après-midi et non pas toute la journée), je ne sais plus trop quoi faire…
Merci,
Marion
Anonyme4
Bonjour je suis assez d’accord avec la réponse précédente krka après plivitce… Tu vas être déçue.
A mon sens, privilégie plivitce même si on ne peut pas s’y baigner car très beau parc, et bien plus impressionnant.
Petit conseil, arrive tôt le matin, il y a un monde fou.
otoko5
Merci pour vos réponses, il faut dire qu’on entend tout et son contraire sur les forums et les blogs et c’est donc très compliqué de prendre une décision et de se faire un avis.
Je vous poste rapidement mon itinéraire pour ces 8jours avec voiture de loc et camping :
Jour 1 : arrivée à 14h à Split, je pensais aller directement à Krka pour payer moisn cher l’entrée de fin d’après midi
Jour 2 : Sibenik, plages, remontée vers Zadar et visite de la ville
Jour 3 : embarcation sur Dugi Otok et nuit la bas
Jour 4 : retour sur le continent, saut à l’élastique sur le pont Maslenika et direction Plitvice
Jour 5 : Visite de plitvice tot le matin, refuge des ours dans l’après midi
Jour 6 : descente vers StariGrad en passant par le Velebit et ses paysages, Zadar puis Split
Jour 7 : Visite de Trogir et de Split
Jour 8 : départ vers 10h pour la France
Qu’en pensez vous, je vous remercie pour vos retours très intéressants