Avis sur itineraire Floride

Forum Floride

Bonjour,nous partons à deux du 19 avril au 2 mai, je souhaiterai vos avis sur notre itinéraire et en particulier sur l’étape de Sarasota.
J1 : Miami
J2 : depart pour Key WEST nuit KW
J3 : KW
J4 : matinée KW, depart Florida city. nuit florida city
J5 : Everglade fin de journée depart Sanibel. nuit sur l’île
J6 : sanibel
J7 : matinee sanibel nuit Soit Sarasota ou Tampa (je sais pas)
J8 matinee Sarasota/tampas depart Orlando. nuit orlando
J9 : parc aquatique. nuit orlando
J10 : depart pour Miami. nuit Miami
J11 : miami
J12 : miami
J13 : miami
J14 : depart paris.
a votre avis ? et a choisir entre Tampa et Sarasota?
merci de me dire sachant que les KW sont réservées.
merci à vous

Bonjour,
lors de notre séjour en Floride l’an dernier nous avons été très déçus par Sanibel, la fameuse plage où on devait trouver de jolis coquillages était en fait couverte de poissons morts et détritus berkk Bref nous retournons en Floride cette année mais nous ne retournerons pas à Sanibel! Perso je privilégierais un hôtel du côté de Naples, ou entre Naples et Fort Myers : cela permet d’aller visiter Sanibel, mais de profiter aussi de Naples qui est très agréable. Surtout que le pont qui va à Sanibel est payant donc si vous logez là et que vous voulez aller visiter les alentours vous devrez payer à chaque passage.

Pour ce qui est de Sarasota ou Tampa, tout dépend de ce que vous avez envie d’y visiter. si c’est pour profiter des plages je dirais sans hésiter Sarasota car les plages à proximité sont fabuleuses. Tampa nous n’avons fait qu’y passer entre Clearwater et Orlando.

Merci pour votre retour, finalement j’ai modifié mon itinéraire en remplaçant les deux nuits à Sanibel par deux nuits à Fort Myers beach au neptun in (beaucoup moins chers qu’à Sanibel) et nous nous arrêterons ensuite à Bradenton une nuit pour se diriger après a Orlando. j’ai bouclé mon séjour, il n y a plus qu’à attendre le mois d’avril pour profiter …ça va être long l’attente !

Bonjour, Lors de notre road trip de 10 jours l’année dernière à peu près à la même époque (reliant Miami à Orlado) , nous nous sommes posés à Bradenton que nous avons apprécié pour sa situation gégraphique (entre Sarasota et Tampa) et toutes les commodités que la ville offre.
Nous avons testé le resto CODY’S Original Roadhouse (s’agit d’une chaine que l’on peut retrouver également à Chrystal River, St-Petersburg, Clearwater et Tampa). Super déco, Très bon repas. Apéro avec cacahouètes que l’on décortique et que l’on jette au sol.

A voir absolument à proximité Anna Maria beach et Siesta Key beach (plages magnifiques, sable blanc). Sur Siesta Key village (situé à quelques Kms de la plage) possibilité de manger des grosses glaces succulentes faites maison (nombreux parfums) chez Big Olaf au 5208 Ocean Bld (rue princicipale, à gauche en arrivant de la plage).

Nous avons également bcp aimé le musée Dali de St-Petersburg. A faire même pour des néophytes comme nous. Nous avons plongé avec les lamantins sur Chrystal River, universal studio à Orlando, outlets tout au long du parcours à Estero, Bradenton et Orlando…et j’en passe…

De Key West à Orlando il y a vraiment bcp de choses à faire, à voir… Nous avons bcp aimé la cote Ouest de la Floride que nous avons privilégiée sans regret à Miami où nous sommes restés 2 jours ce qui nous a paru suffisant pour faire les incontournables.

Voilà ces quelques rens supplémentaires qui pourront peut être vous aider dans l’organisation de votre voyage.

merci pour votre retour…c’est toujours sympa d’avoir des adresses de restau sur place…ça peut éviter parfois des mésaventures…
c’est noté en tout cas dans mon carnet de route !

Sujets suggérés

Services voyage