Avis sur itinéraire San Francisco - San Francisco mi-avril

Forum Californie

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci aux contributeurs sur ce forum, dont les commentaires sont d’une grande utilité et font voyager à leur seule lecture.

J’organise un voyage en Californie mi-avril pour ma petite famille (2 adultes et deux enfants 5 ans et 2 ans). Pourriez-vous me donner votre avis ?

J1: Arrivée à San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco- location de voiture-Yosemite
J4: Yosemite
J5: Yosemite-Sequoia
J6: Sequoia-Los Angeles
J7: Los Angeles: Universal Studio
J8: Los Angeles, Santa Barbara, Nuit à mi-chemin avec Carmel (des suggestions ?)
J9: Carmel-Monterey
J10: Monterey - SF et vol retour

Je sais que vous allez dire que c’est court (hélas) mais je précise que nous habitons aux Etats-Unis (sur la Côte Est) et que j’espère bien retourner sur la côte Ouest pour visiter le Grand Canyon, la Vallée de la Mort, etc.

Je sens par ailleurs que c’est un peu trop chargé mais je ne sais pas comment arbitrer, tout est bien tentant !

Merci par avance pour vos retours !

Bonjour,

Effectivement c’est du rapide un peu partout. A Sequoia, par exemple il faudrait 2 nuits car là vous ne verrez franchement pas grand chose. D’autant plus que mi-avril la neige ou une tempête de neige sont encore possibles à cette altitude.
Si vous vous contentiez de la côte sans faire de boucle (ex: une arrivée à SF et un départ de LA) vous auriez pu prendre votre temps pour visiter SF, la côte et LA. En 10 jours c’est très bien …

Bonjour Boncampeur,

Merci d’avoir pris le temps de me repondre.

On s’oriente donc vers un San Francisco - LA par la Côte.

Est - ce-qu’il te semble envisageable de faire un crochet par Yosemite avant de descendre la Cote ?

J’aimerais pouvoir visiter au moins un parc national…

Merci,

Camines

Sujets suggérés

Services voyage