Avis sur itinéraire

Forum Bretagne

Bonjour,

Nous partons avec mon mari pour la première fois en bretagne.

Nous avons déjà choisi les hébergements et voudrions vos avis sur les sites à voir.
Nous aimons les balades (pas trop difficiles !), profitez de la gastronomie et de l’ambiance des endroits !

15/08 : arrivée sur St Malo
16/08 au 18/08 : Paimpol
18/08 au 20/08 : Roscoff
20/08 au 22/08 : Morgat
23/08 : Concarneau

Est-il possible selon vous de faire une île ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour

A Saint-Malo ( dommage que vous ne restiez qu’une nuit ! ) : la ville vaut à elle seule que l’on s’y attarde : faites le tour de la ville intra-muros par les remparts , selon la marée , allez jusqu’au fort du Petit-Bé et s’il vous reste du temps , faites la balad en bus de mer entre Saint-Malo et Dinard avec la Compagnie Corsaire. …En vous dirigeant vers Paimpol , essayez de faire un détour par Dinan ou longer la côte de Saint-Malo jusqu’à votre destination en faisant une halte au Cap Fréhel et au Fort-la-LattePendant votre séjour à Paimpol , visitez l’Abbaye de Beauport et/ou Le Château de la Roche-Jagu, Pontrieux.Et si vous souhaitez faire une île, passez une journée sur Bréhat , les départs se font en 15 mn depuis la Pointe de l’Arcouest ( au nord de Paimpol) . pour les balades, vous avez le sentier côtier (gr34) ,vers Plougrescant par exemple… je vous conseille de vous rendre à l’office de tourimse de Paimpol qui sera de bon conseil pour les balades pédestresRoscoff est une jolie cité de caarctère de laquelle vous pourrez vous rendre à l’île de Batz ( 5 à 10 mn de traversée. concernant les balades , vous avez pas mal de circuits à proximité dont les topo guides sont disponibles à l’office de tourisme . Suggestion , allez à faire une balade ( courte et très sympaà à l’île de Sieck accessible à pied à marée basse depuis la plage du DossenMorgat : là je vous recommande un balade magnifique ( avec un peu de dénivelé) au départ de la plage de Morgat en direction du Cap de la chèvre jusqu’au site magnifique de l’île Vierge,Concarneau : Bien entendu , je vous invite à découvrir la ville close , le port de pêche , de vous rendre vers Trégunc et Névez pour vous balader le long du littotal et découvrir de magnifiques plages.
Voilà ce ne sont que quelques suggestions et je sais que sur ce forum , des experts ne manqueront pas de compléter , voire modifier

Je vous souhaite un excellent séjour

Merci beaucoup, c’est hyper complet !!!

Bonjour,

La réponse de FansdeBretagne est très complète. J’ajouterai que vous pouvez également partir sur les Glénan depuis Concarneau. Vous avez des départs tous les jours.
C’est un très bel archipel qui se visite à la journée. Eaux turquoise et sable blanc… C’est complètement différent de Batz mais ça vous laisse le choix :slight_smile:

Ci-dessous, vous trouverez une vidéo des Glénan et un peu plus loin dans la même playlist, une vidéo sur l’île de Batz.

Bons préparatifs !

Bréhat et Batz sont à voir, vu leur grande différence et elles ne sont que à 15MN de la côte. Sortez un jour, rien que un, du bord de mar: Huelgoat, ancienne abbaye de Beauport…

Sujets suggérés

Services voyage