Avis sur le camping le Soleil de la Mediterranée Saint Cyprien

Forum Languedoc-Roussillon

Je prends lecture de certains vacanciers et franchement…On ne peut que lire la méchanceté gratuite…Pour avoir fait plusieurs campings du secteur…et Dieu sait que certains campings devraient être radiés de la carte…Quand à ce Camping, je peux dire que nous n’avons franchement pas été deçus…Certes, il y a quelques améliorations à faire…Mais tout le personnel a été sympa et réactif, lors de nos demandes…J’ai trouvé le restaurant agréable et bien tenu…Un peu plus cher qu’en ville…mais la quantité dans l’assiette était au rendez-vous…Et puis, il faut bien que tout le monde y trouve son compte…Moi pour ma part, j’y retournerais sans hésiter cet été…
Si je dois poser un seul bémol…l’eau de la piscine froide…mais je pense qu’il s’agit là d’un petit réglage…
Je vous conseille personnellement ce camping…

Nous sommes allés pour la première fois dans ce camping en période creuse pour le Pont de l’ascencion. Quelle déception et quel mauvais séjour. Heureusement bon accueil de TLC notre loueur de mobil home, petit mais bien agencé.Par contre accueil déplorable, méprisant du camping.
Et humiliation dès l’arrivée où l’on nous a affublé d’un bracelet fluo (discret) en nous précisant qu’il était interdit de l’enlever durant tout notre séjour ni dedans ni dehors du camping. A garder jour et nuit, se laver avec, dormir avec, aller faire ses courses, visiter la région, aller au restau , et sans parler du bronzage !
Bref des bagnards marqués au fer et qui en plus ont dû payer leurs bracelets!
Une atteinte à la liberté de l’individu , car si on peut admettre le port du bracelet à l’intérieur du camping, c’est infâmant à l’extérieur. Et en plus si vous l’enlevez vous devrez repayer ! J’aurais bien fait demi tour mais ma petite fille attendait vraiment ce séjour. Alors on a subi pendant 5 jours , et pour ceux qui disent que ce n’est pas sécurisé je confirme qu’il y a de vrais cerbères dans le camping, notamment à la piscine où vous êtes fliqués pour rien…par contre c’est vrai, aucune sécurité sur la circulation voitures dans les allées au milieu des mobil home. Danger pour les enfants qui jouent dehors.
Changez vite de camping et profitez de cette super station balnéaire qu’est St Cyprien et dont je suis fan depuis 3 ans car elle convient à tous les âges, elle est super bien adaptée, équipée et propose tous les jours des animations culturelles et de loisirs très sympa. pas besoin de celles du camping…trop bruyant et où l’on vit par force les uns chez les autres . D’autres hébergements bien moins chers existent et sont plus reposant pour des vacances en famille. D’ailleurs on y retourne cet été , mais pas au Camping du Soleil . A oublier et passer son chemin.

Pour y être aller en 2013, je suis tout à fait d’accord, et je n’ai rien à rajouter, sauf qu’ils ont su prendre mon argent !!!

Je vous trouve dur moi je vais vous expliquer ce qu’a fait ce soit disant mauvais camping pour nous. Nous avions réservez un mobil home 8pers pour 2 couples 7 pers pour l’été 2013 et sans assurance annulation une des personnes qui devait venir avec nous a eu un problème de santé les empêchant de pouvoir venir avec nous(4 pers) et bien ce soit disant camping de voleur comme vous le dite si bien c’est arrangé pour nous trouvé une autre locations a moindre coup pour nous alors que les 3/4 de leur camping est complet

Nous avons été en famille à ce camping et j ai aimé ! Le camping est beau , mobil extra propre et bien aménagé , le bar, la piscine , l épicerie, les petits marches ambulants … Bref très sympa Pour l accueil nous avons été très bien reçu ( les gens on peu être une mauvaise attitude pour certains car a lire des commentaires avant dit aller j avais un peu peur … À tord car des notre arrivée nous avons été très bien reçu ) le personnel très cordiales bref que du plus!!
Nous avons réservez 15 jours en août :wink:
St. Cyprien est une ville sympa à découvrir aussi

Bonjour a tous,

Je suis allée dans ce camping une semaine fin mai avec mon homme et ma petite fille de 3 ans et demi
J avais réservé directement dans ce camping ( pas de tour opérateur), et quand nous sommes arrivés, l acceuil s est bien passé,
Le mobil que nous avions était propre ( et sur ce point je suis exigeante),
Bon le seul bémol pour moi est le temps qu on a eu, il fait souvent beau la bas mais cette semaine la on est mal tombé alors c est pour ma puce que c était le plus dur. On était dans la piscine chauffée couverte très bien mais elle voyait les toboggans à l extérieur ! Je n ai pas voulu qu elle y aille à cause du temps ! Alors je lui ai promis d y retourner et on le fera car a part le temps tout s est bien passé!

Je me permets de répondre aux personnes jamais contentes;Moi-même travaillant dans un village de vacances,nous mettons des bracelets sans avoir l’impression d’une "humiliation supreme à nos clients…Les bracelets permettent d’identifier les clients du village et “pister” ceux qui n’ont rien à y faire.C’est juste une question de sécurité,un peu comme à Disney où on est tamponnés à l’entrée
.Du moment que tout est clair avant d’aller dans un endroit et qu’on lise bien le règlement,je ne comprends pas ces gens qui viennent râler après et en faire des tonnes jusqu’à se faire traiter de bagnards :confused:
Je suis retournée à Saint cyprien du 01/06 au 08/06 et j’ai croisé dans la station plein de touristes avec différents bracelets de plusieurs campings,on était pas les seuls et perso ç’est pas ce qui m’a le plus dérangé,c’est le temps qu’il a fait^^.
Le camping s’est encore amélioré par rapport à l’an dernier,un immense bâtiment est en construction pour l’accueil et le club enfant et un hammam est à notre disposition cette année.
Le personnel toujours aussi sympathique et notre chalet était parfait,nous avons demandé à être éloigné de la route et comme l’an dernier notre souhait a été satisfait.
La nouvelle équipe du bar est super et les serveuses très souriantes,l’épicière oujours aussi charmante.
N’écoutez pas ceux qui râlent pour des détails faites-vous votre avis et je pense que vous ne serez paq déçus.Du moins pas moi et c’est mon second séjour

Bonjour

Nous y retournons cette année et j’ai hâte de retrouver marcel le nouveau responsable du bar que nous avons connu dans un autre camping il est vraiment extra et en pleine saison ses soirées sont vraiment géniale toujours de l’ambiance
Dernier mots merci à la direction pour nous avoir retrouvé une nouvelle locations

Pour ce qui va : superbe camping, l’allée centrale qui dessert la piscine, le bar, epicerie, le stade et le coin jeux, la salle de jeux, le snack et la boulangerie est interdite a la circulation, ce qui est super pour les enfants. La piscine est grande et magnifique, l’eau est chaude, la baignade est non surveillée, mais hier j’ai compté 3 surveillants qui veillent a la securité et au calme. Toboggans, jets massants, ma famille s’est eclatée. Le soir pot d’accueil sympa, beaucoup d’activités proposées : acquagym tous les matins, zumba 2 fois par semaine, spectacle tous les soirs, des activités payantes aussi : massages, soins esthetiques, fish pedicure, tatouages…et tous les soirs il y a des exposants dans l’allee centrale. La dame qui occupe du snack est tres gentille. Le poulet roti est a 8 euros. Les grandes pizzas en moyenne a 10 euros. La grosse barquette de frites a 3 euros. Les prix et la qualité semblent tres correctes.L’epicerie est bien fournie, les dames sont tres gentilles. L’accueil est en travaux, une fois fini ce sera magnifique. Le camping est tres bien situé.Pour ce qui ne va pas : L’accueil est bof…aimable mais pas chaleureux. On ne nous remets pas de plan du camping, ni de grille des animations…on est un peu perdus.
Une personne encore moins chaleureuse m’amene a un mobile home situé dos a un rond point et a la nationale! J’ai payé 2300 euros pour 15j…!!! Je crois rever…, je conteste, on m’en trouve un autre (je sens bien que je suis prise pour l’emmerdeuse du jour mais tant pis…)On nous amene Secteur E…on ne les vois plus mais on peut toujours compter les voitures rien qu’au bruit…bref. Le mobile home est quasi-neuf, 3 chambres tv et clim super…mais sale niveau cuisine! il y a des raviolis explosés dans le micro-ondes, le marc de café est resté dans la cafetière…le parasol promis dans la brochure internet a disparu de etat des lieux collé dans le mobile-home et il manque quelques accessoires…mais je ne vais pas reclamer au risque de passer definitivement pour la chiante…mais ce serait bien que la personne qui nous amene sur place reste 2/3minutes pour faire le tour tout de meme!..et je vais aller acheter un parasol car manger en plein cagnard non merci.
Donc on a ni plan ni liste des activités, mais une liste des “interdits” du camping…notamment au niveau de la piscine…j’ai vu un papy au bord du bassin, donc pas dans l’eau, jouant avec son petit fils, obligé de retirer son bermuda sur ordre du surveillant pour se mettre en slip de bain…je compte aller a la piscine tout a heure, j’ai un maillot de bains-jupette (je suis assez costaude…je cache ce que je peux!!) J’ai peur…lol…car cela ne semble pas autorisé, il est demandé un maillot “classique” pour les femmes…
Au niveau de la polemique du bracelet, je ne vois pas pourquoi cela fait tant d’histoires! C’est pareil dans quasi tous les campings 3 et 4 etoiles!..
Donc pour moi, a voir, je donnerais un avis definitif a la fin de mon sejour, pour l’instant c’est mitigé mais j’ai peut-etre joué de malchance a l’arrivée…

Perso j’ai adoré ce camping, personnel sympa, parc aquatique au top, animateurs extra, resto bon rapport qualité prix, pas besoin de sortir la voiture grâce à l’accès du petit train gratuit pour aller dans les différents lieux stratégique de Saint Cyprien (plage, centre ville, port…) camping bien sécurisé ce qui est important avec des enfants.J’y retourne l’an prochain 2 semaines car mes vacances sont passées trop vite.

Plutot de bonnes surprises!
Passé les 2 premiers jours plutot mitigés, je dois dire que le sejour se passe bien. Les animations sont super, notemment la nuit piscine hier! Chapeau pour l’organisation!..parents, enfants, ados tout le monde semble s’etre fortement amusé et le complexe acquatique illuminé de nuit est magnifique.
Les prix de la superette sont très corrects, par exemple les tomates sont moins cheres qu’au supermarché et elles sont du pays.
La jeune dame qui s’occupe de l’acquagym tout les matins est adorable!
Le petit train-navette est très pratique.
A suivre…

De retour de 15 jours dans ce camping, voici mon avis.camping tres bien situe pas loin de la mer et donc choix des soirees au camping ou a saint cyprien meme qui est une ville tres animee.
les soirees au camping sont correctes.
mobil home correct mais pas d etat des lieux a l entree et a la sortie.
Pour ma part, mobil home place trop pres de la route, tres bruyant la nuit ! panne de bouteille de gaz a 8h le matin, pas de depannage avant 10h30, donc douche froide.
piscine tres bien, et le mieux le hammam tres appreciable.
Manque de severite a la piscine, certains reservent transat avec serviette, dans d autres camping, les responsables virent les serviettes durant l heure du midi ce qui est normal. Des grands sautent dans les bassins, ignorant les plus jeunes.

Sujets suggérés

Services voyage