Quelqu’un connait-il le camping Olmello?Et à quelle date peut-on joindre le campind Paduella à Calvi?Merci;
Ce camping n’a pas très bonne réputation, car l’accueil est plutôt catstrophique. Nous y avons été il y a deux ans et avons fuit !
Nous nous sommes réfugié au camping calamar à Prunete, 2 km plus loin, très sympa et super propre
Salut!
bonjour,
Nous serons fin juillet au camping olmello vallée di campoloro, en location et j’aimerais avoir quelques renseignements, tant pour le camping, pour la plage et aventuellement la qualité des locations.
Merci a bientôt sur le forum
Bonjour, trop tard pour aller ailleurs, nous avons réservé depuis 3 mois, nous y allons a 10, en 2 locations. Nous sommes a 150m de la plage dans une marina pour 4 pers et un chalet 5 pers en dure. Vous ne me donnez pas le moral surtout que nous y resterons 2 semaines. Je veux bien quelques photos, qui ne changerons pas grand chose pour nous.Pour la vaiselle, y a-t-il le nécessaireLa piscine bizarre quand on ai au bord de la mer. la plage comment est-elle, avec du sable, la ville ou le village est-il loin, plein de questions a vous poser. Nous partons le 20 juillet, a l’avance merci de me répondre
Cordialement
Je ne cherche pas à vous saper le moral, juste vous avertir, mais je suis bien consciente qu’il est difficile d’annuler une résa et rapidement trouver autre chose, surtout pour 10.
Effectivement la mer est au plus près 150 m nous nous étions bien à 300 m mais cela se fait facilement à pieds…nous nous sommes du sud de la France et la mer à Olmello n’a rien d’extraordinaire, c’est l’équivalent sur le continent des plages du grau du roi ou de la grande motte, rien à voir avec les criques de bonifacio ou d’ajaccio (ou nous allons d’habitude !) donc pour nous aucun dépaysement, sable marron et eau pas trop transparente, mais en descendant un peu vers porto vecchio vous pourrez trouver de belles criques car vous en aurez vite marre de la plage d’Olmello !
En ce qui concerne la vaisselle c’est vraiment le strict minimum et attention en partant car la vieille recompte tout !!! pas de ville qui bouge à proximité, seulement un petit village sympa mais très limité en activité…
Si vous donnez votre adresse mail je peux vous envoyer quelques photos du bungalow et de la plage.
Cordialement
Bonjour,nous arrivons a l’olmello aussi le 20 juillet.nous avons loué 2 caravanes,nous sommes 9.Espérons qu’elles ne sont pas dans le même état que les bungalows…de quelle région venez vous?Nous sommes du doubs.
Bonjour, nous allons au camping olmello en juillet une semaine et une autre sur la cote ouest?Pourrais t-on avoir quelques photos de la plage olmello?Nous avons prévu de bouger chaque jour alors on essaie de ne pas trop s’inquieter au vue de votre description!!!Qu’y a t-il comme supermarché pour les courses et ou?Merci
Bonjour,
Nous nous sommes du Sud de la France et donc proche de la mer, nous sommes allés dans ce coin de la Corse en pensant trouver une mer transparente, finalement c’est la même que chez nous (sans les coquillages !) si vous voulez trouver de belles plages il faut descendre entre Solenzara et Porto Vecchio ou remonter vers St Florent.
Je ne me prononcerai pas sur l’état des caravanes car je ne les ai pas vues, j’espère pour vous qu’elles ne seront pas dans le même état que les bungalows…
Cordialement
Bonjour,
Je vous avait prévenu sur l’état et l’accueil catastrophique du camping d’Olmello.
Maintenant, il présente certains avantage de par sa situation, la plage est de sable, sans cailloux, large et idéale pour les enfants. et beaucoup moins de monde que sur les plages, certes paradisiaques, du Sud.
De plus, la castagniccia, région toute proche de ce camping est magnifique et peu connue, vraiment très typique, l’arrière pays vaut vraiment le coup !
prunete est bien situé par rapport à des visites d’une journée, à par Porto et Ajaccio, tout est faisable en 1 journée.
Si vous avez l’occasion d’aller manger au restaurant de la Scuppicia, tout en haut de la montagne, au dessus de Cervione, c’est super !.
Je vous souhaite de très bonnes vacances dans cette merveilleuse Ile.
Tina
Nous revenons de l’olmello:ce n’est pas si mal que çà:cela dépend ce que l’on veut.C’est très calme,au bord d’une plage classique mais déserte.Nous avons beaucoup bougé(St florent,Nonza?Porto Vecchio,bonifacio solenzara),nous étions bien situé pour la route.Nous étions donc au camping que le soir pour manger.Il n’y a pas d’animation effectivement.La castagnicia vaut le coup.
Je n’aurai qu’un reproche pour ce camping c’est les sanitaires,ils n’étaient pas tous super!!!
je vais dans ce camping depuis trois annees et je le trouve tres bien bien sur ce n est un quatre etoiles la proprietaire le dit elle meme il est tres bien situe pour la plage tranquil pour les gens qui veulent ce repose pratique pour les deplacents commerce a deux kilometres et ce camping est pas chere et la proprietaire est gentille d ailleur j i retourne au prochaine vacances
Bonjour. Nous partons pour le camping olmello le 4 juillet et en regardant le forum je commence à m’angoisser sérieusement. Pouvez m’envoyer des photos et pensez vous qu’il y est un moyen de se faire rembourser les arrhes si ce camping est si pourri pourquoi est-il toujours en fonction? Merci . mon mail nat-bil@hotmail.fr
Cela fait maintenant 9 ans que je vais avec mon épouse au camping Olmello,ce n’est pas un endroit paradisiaque mais pour passer des vacances au calme je n’avais encore pas trouvé mieux,la plage est immense,pas de tas de viande étalée et a enjamber le cadre est ombragé et proche de tout,mon fil,ma future belle fille et leure petite fille de 2 ans y sont depuis une semaine et ce depuis également 9 ans,et dès le retour c’est mon autre fils et sa copine qui profitera de la caravanne qui est sur place depuis 9 ans et ce pour en moyenne 120 euros l’année. Pour les photos j’en ai quelques unes que je vais envoyer à nanou067.Bonne vacance à tous et si vous allez en Corse n’oubliez pas de vous arrêter dans la Castanicha.
Nous venons de passer 2 semaines dans ce camping, avec nos garçons de 13 ans et nous avons été très satisfait : Le chalet était grand, propre avec une grande parcelle de terrain autour, donc pas de promiscuité. C’est vrai que camping n’est pas entretenu comme un 4 étoiles, mais il n’est pas au même prix qu’un 4 étoiles non plus. L’accueil correcte, la piscine pour 5 euros la semaine (négociable, la patronne offre souvent un bracelet par famille), la plage est OK, le restaurant venait d’ouvrir vers le 10/07 et nous n’avons pas d’avis. En résumé, camping idéal pour les petits budgets et ceux qui recherchent la tranquillité. Bous y reviendrons surement.
Christophe et Véronique
je viens de passer trois semaines au camping olmello et ça fait plusieurs années te je peu vous dire que le camping a fait de gros efforts nouveau bâtiment douche et toilette un restaurant avec un couple très sympa cette année mais deux enfants sont venu en couple et on trouvée le camping très bien c est vrai il n y a pas d animation une petite piscine sans grand toboggan mais aller voir les prix dans les autres campings et vous aurez compris la différence on ce repose au camping olmello pour les jeunes qui sont fait virer ils a sans doute une très bonne raison et parler comme vous parlez d une personne de 70 ans qui est très gentille vous n avaient pas beaucoup de respect je le conseil a tout les personne avec de petits enfants le camping est très ombrager la plage est propre 2 fois par semaine elle est nettoyée
cher gege
Nous avons nous aussi passé nos congés pendant 15 jours, en ce qui concerne le nettoyage de la plage vous ne deviez pas y être à la même période que nous? Car durant les 15 jrs de notre présence elle n’a jamais été nettoyée, en ce qui concerne la piscine le toboggan n’a rien n’ a voir, si vous aviez lu correctement mon message il s’agit de la propreté de celle-ci, une ligne de flottaison aussi noir que du charbon, quand à l’entretien de la plage on doit la faire le matin de bonne heure et non pas lorsque les personnes sont là pour ce baigner, le seul point positif du camping est effectivement qu’il est très ombragé, et le couple du restaurant très sympathique, et sacher que concernant le respect je pense que dire la vérité n’est pas être irespectueux.
Le Camping Olmello est très agréable malgré la vétusté du terrain de Tennis, de la piscine et du minigolf. Pour l’histoire, les gerants de ce camping ont traversé une période difficile et essayent de remonter le camping à son standing d’antan.
Les emplacements de se camping sont magnifiques, spacieux, très boisés. De nombreux sanitaires, dont un bloc neuf. L’électricité dispo pour de nombreux emplacements. Des frigo en locations. Les chalets sont comme neuf. La pizzeria du camping est plus que correcte. Accès à la plage direct.
Le boulanger nous réveille tous les matins à 8h30.
Seul point négatif pour moi, les insectes sous les arbres: evitez donc les saules et les eucalyptus.
Un camping 1 étoile qui vaut largement les 2 et 3 étoiles du sud de la corse.
j’ai malheureusement passé 8 jours dans ce camping
j’avais loué un bungalow,celui ci était très sale des toiles d’araignée partout inconfortable et avec très peu de matériel pour la cuisine
exp:4 couverts, 1 poele 1 cafetiere electrique qui datait mais aucune prise pour la brancher etc. le reste de l’instalation electrique (une prise a terre pour lampe de chevet cassée tres dangeureuse)
le lit rapiecé avec du papier collant et des sacs plastiques,les placards pour l’alimentation immondes quand a celui pour le linge pas mieux ,mes vêtement sont restés dans la valise il y avait une odeur de moisissure dans la piece et j’ai du acheter des bougies parfumées pou que ce soit tolérable
j’en passe et des meilleurs
un mot sur les poubelles qui débordent dans le camping quand a la piscine(payante) a la surface de l’eau il y a une trace noirâtre tout autour (pas engageante
ce camping devrait être fermé pour insalubrité
en plus on est mal accueilli
j’ai pris des photos si cela intéresse quelqu’un
Bonjour, je viens de passer des vacances au camping Olmello vallée di campoloro, un vrais fiasco.
Les chalets sont insalubres, toiles d’araignées partout,les volets ne tiennent pas, le bois est pourri, les moustiquaires sur les fenêtres sont de l’adaptation( vieux rideau qui servent de moustiquaire)et qui sont tenus avec du scotch. La capacité de mon chalet était pour 4 personnes, mais le frigo est minuscule et ne peut acceuillir assez de nourriture pour 4, il faut faire des courses tout les jours.
Le papier peint au mur est des années 1970(grosses fleurs)et la pose du papier, je vous explique pas!!! la vaisselle c’est le minimun, cafetiere en mauvais état, pas de micro onde, inventaire de la quantité de vaisselle pas fait( 3 bols pour 4 personnes)pas de four, ect…
Les meubles à l’intérieur sont de la récupération objet encombrant, tout est dépareillé et gondolé par l’humidité de l’hiver.Les prises de courant sont toutes disloquées, attention quand vous branchez quelque chose, ca fait des étincelles.
Attention, camping infesté par les fourmis et moustiques, pas de poubelle perso à l’intérieur des chalets, laissez votre sac poubelle à terre, fermé, 1 heure après vous avez 1000000000000 fourmis dans le chalet.
L’acceuil, parlons en, une vielle taupe de 73 ans qui se plaint tout le temps et qui engueule ses clients devant vous.Vous connaissez tout les problèmes du camping en 5 minutes et bien sur la vie de la patronne.
Toujours l’acceuil, le panneau descriptif des emplacements s’effondre de jour en jour, la piscine est insalubre et payante, le terrain de golf est impratiquable( beton tout cassé)la connexion internet wifi ne marche jamais, la boulangére arrive le matin à 8h30 et claxonne ardi don pour dire qu’elle est là.
Adieu grasse matinée.
La pizzeria du camping n’accepte pas les chèques et carte bleu, que du liquide et n’est ouvert que le soir.
Animations et renseignements sur les activités: il y en a pas…C’est un camping dortoir.
Pour info, la patronne n’aime pas les français et autres étrangé, elle adore que les allemands.
Les poubelles des sanitaires sont rarement vidées et débordent, évité un emplacement à coté pour les odeurs.
Il y a tout de même des commerces à proximité mais prévoyez un véhicule ou un vélo car il faut faire plusieurs KM.
La plage, le seul plus, elle se trouve à 150 mètres du camp mais attention aux sacs poubelle et canettes de bière qui se trouvent sur le bord.
Voila, j’ai pas tout dis, mais je vous le conseil pas, faite 2 km plus loin et vous trouverez mieux.
J’ai plein de photos.
Encore pour info, pas besoin de réserver le camping est si mauvais qu’il y a toujours de la place même en aout.
Bonjour ,ce que dit pasisa21 a du vrai mais et quelques peu exagéré.Pour ce qui est des poubelles,les gens seraient un peu plus propres il y aurait moins de problèmes et pour la plage cela dépend du domaine public elle n’est pas privée et ce n’est donc pas au personel du camping de la nettoyer.Voilà et allez chercher ailleurs vous trouverez certainement mais pas au même tarif!!!
Bonjour, pourriez-vous également me transmettre vos photos ? Nous y serons semaine prochaine verostef2011@hotmail.fr