Avis sur le moteur citroen jumper 2.2 hdi 120cv euro6D

Forum Camping-car

Slt à tous collègues camping-cariste nouveau dans le monde du camping-car enfin fourgon aménagé je vais hté un citroen jumper 2.2 hdi 120cv euro6D an 2008,sa va être mon outil de travail,je bosse en déplacements et ma vie se fera en camping-ca, c’est mon 1er achat je sais que je vais apprendre pti à pti,quelle est vôtre avis sur cette motorisation ?merci à tous pour vos réponse et d’avoir pris le temps de me lire

Bonsoir,
Sur Jumper moteur Puma idem Ford Transit avec de nombreuses casses moteurs pour les années années 2007 à 2009. Donc attention le millésime2008 est en plein dedans…J’ai eu un profilé Ford 2011 puis un fourgon 2014 sans aucun pb.

Ah putain.cetait mon inquiétude,ils le vendent avec une garantie pièces et main d’œuvre de 12mois,je vais passer mon tour.jai éviter les ford,les citroën je pensais pas nn plus,je te remercie pour ta réponse.

Dernière question,je voudrais ton avis,un fourgon aménagé ford horus rimor avec un 2.2 140cv an 2012,il me semble que l’année est bonne,merci de ta réponse et peut être à bientôt sur les routes.

J’ai eu un Ford Transit Fortyvan 140 CV dernier modèle de l’ancienne série fin d’année 2014. Globalement très positif par rapport au Ducato que j’ai possédé à suivre (Leader Van 2016). j’ai vendu le Ford pour une raison de largeur disponible. Mesurant 1,80m je touchais des pieds la cloison (couchage transversal). Le volume intérieur est plus restreint que sur le Ducato. Qualités : maniable, ergonomie proche d’une voiture, caractère utilitaire moins marqué. Silence de fonctionnement, pas de talonnage de suspensions. Un énorme avantage optionnel, c’était le parbrise dégivrant dont je regrette qu’il ne soit pas proposé chez Fiat ou Citroën. Très pratique le matin pour partir pour éliminer la condensation. Consommation moindre. A mon avis son caractère plus “voiture” est supérieur au Ducato un peu moins avec mon Jumper actuel nettement plus silencieux que le Ducato. Entretien aisé si on fait la vidange soi-même et changement de filtres (le Ducato c’est facile aussi). J’ai eu aussi un Ford Transit profilé de 2011 140 CVvendu rapidement mais pour des raisons de malfaçons cellule pas mécanique.

Bonjour

Citroen/ Ford…Moteur identique à la fiabilité douteuse…Optéz pour des anciennes motorisations nettement plus serieuses et fiable et moins honereux en entretien du fait de la fiabilité Les 2.8 et 3L iveco,

Bonsoir,

2 erreurs.
Dans le titre:

  • le jumper 2.2 HDi 120cv 2008 ne peut être en euro 6d, mais en euro4 ou 5.
    Dans le texte:
  • les moteurs 2.8 ,3.0 et 2.3 ne sont pasFabriqués par Iveco ,mais par FPT.

Cordialement

Oui les gens se mélangent les pinceaux.et ne se renseigne pas avant de poster.

De même.les jumper et boxer commercialisés par PSA sont dès Ducato, seuls certains millésimes ont eut des moteurs différents
Seuls le logo et forme de calandre différent.

Bonjour jeanpierre 07000
Concernant les logo citroën jumper 2.2l à problème comment les reconnaître
Merci d avance pour votre réponse.

Derrniers modèles 2,2 en 2016 remplacés par le 2.0 DW12 adblue fin 2016. Le mien est un des premiers (novembre 2016)

Hi, Hi, a-t-on le droit de se moquer?
FPT, ça ne serait pas l’abréviation de FIAT PowerTrain par hasard? Appellation qui est somme toutes récente !
Donc si on remonte un peu l’horloge du temps:

  • le 2,8L toutes appellations confondues (Hdi, JTD…) est en fait le moteur d’origine SOFIM type 8144 (de mémoire) vendu depuis des lustres par FIAT (inauguré sur la 131 mirafiori et la 132 et accessoirement sur le Renault Master 1 fin des années 70 !!). Arrêté de commercialisation en 2006.
  • le 3L est sont remplaçant, d’origine pure IVECO AIFO (marine)
    Ces 2 motorisations sont réputée pour leur grande fiabilité
  • le 2,3L est d’origine Fiat et pas Iveco effectivement, nettement plus récent il faudra attendre pour connaître réellement la fiabilité mais les moteurs Fiat ne sont pas spécialement sujets à problèmes

Record personnel pour le Sofim en version 2,4L 100ch sur une Croma: 472 000 km ! Avec embrayage d’origine et pas une seule cote réparation atteinte (il y en a 3 !). Parcourait à l’époque 220 km/j et je tractais une caravane d’une tonne entre 3 et 5000 km/an. Moteur conçu pour faire tous les entretiens et réparations sans dépose en ayant accès par le haut ou par le bas, donc gain de temps… et d’argent.

Après de nombreuses expertises, il apparaît que le problème concernant ce moteur est dû à sa conception.
Dans la très grande majorité des cas, ce sont les pistons 3 et 4 qui sont concernés (fissure et même fusion).
De 2006 à 2016, avec ce moteur dit Puma, Ford et PSA (en collaboration) intègrent donc ce moteur dans leurs véhicules.
On retrouvera le Puma dans les Ford, les Peugeot, les Citroën mais également, à moindre mesure, dans certains fourgons ou camping car Fiat.
Vous aurez beau avoir un entretien parfait chez votre concessionnaire, acquérir un véhicule avec ce moteur c’est la roulette russe quelle que soit l’année !!!
Certains camping car en sont même à leur 3ème moteur avec moins de 120.000km !
Tout benef pour Ford qui vend ses moteurs …

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