Avis sur le prix d'un vol Paris-Jakarta

Forum Indonésie

Bonjour,

Je souhaite partir 1 mois en Indonésie, de mi juillet à mi aout 2013.
J’ai pour le moment trouvé des vols à 850 euros ( les moins chers) mais avec des temps de vols de 27h et 3 escales. Je trouve ça énorme!

Ma question est donc la suivante: Pensez vous que je puisse encore attendre , en espérant trouver un vol au même prix mais avec des temps de vols plus court?
Ou réserver celui-ci car les offres seront de plus en plus chères?

Merci d’avances pour vos réponses!

Je ne suis pas experte en la matière mais je pense que les prix ne vont cesser d’augmenter. Je souhaitais déjà partir en Indonésie en juillet 2012, j’ai commencé à regardé les prix des billets en janvier 2012, aux alentours de 850 euros. J’ai attendu en espérant une baisse ce qui n’est jamais arrivé et au final je ne suis pas partie…
Cette année, j’ai acheté mon billet début décembre à 800 euros, départ le 21 juillet, retour le 19 août, avec Kuwait Airways (une escale en restant dans l’avion à Rome puis une autre escale au Kuweit, 24h de vol).
Bon courage dans vos recherches!

Merci beaucoup de la réponse!

J’ai donc suivi le conseil, j’ai choisi un vol avec la compagnie Kuwait également. Sur Bravofly, le prix était de 820 mais avec les multiples taxes, je m’en suis sortie avec 890 euros. Mais avec seulement 1 escale et 23h de vol!

Au moins je suis sure de partir!

bonjour,

mon conjoint est parti en aout 2012 en indonesie. il a pris ses billets en mai et en a eu pr 1600€ avec 2 escales et 24h de vol donc je pense que tu devrais prendre tes billets maintenant afin d’eviter de payer plus que necessaire.

Bonjour

Tout dépend où vous habitez mais un Milan Jakarta en juillet est à 572€ sur Emirates ou 612€ sur Qatar.

Bonjour à tous,

Effectivement comme l’a dit Merlin, les prix dépendent énormément de la ville de départ.
Je vis à Strasbourg soit à 2h environ de route de Francfort.
J’ai acheté hier 2 billets A/R à Francfort-Jakarta pour un total de 1400€ avec la compagnie Emirates.
Départ mi juin retour 2ème semaine de juillet.
Environ 20h de vol avec 1 escale à Dubai.

bonsoir,

j’ai acheté des billets hier pour le mois d’aout PARIS JAKARTA 830 euros aller retour (3 semaines sur place) 1 seule escale… 18h30 d’avion a l’aller et le retour c’est 19h30.

le tout sur le site Saudi Arabian Airlines.

depart le 13/08 retour le 02/09.

En passant par ce site vous devriez trouver votre bonheur

Audrey

Bonjour

Il peut être quelquefois intéressant de comparer les sites de différentes compagnies et ceux des agences
Pour le vol Saudia d’Audrey par exemple, aux mêmes dates 13 août, 2 Septembre, il est à 763,80€ aujourd’hui sur le site Opodo.
(il reste seulement 1 siège disponible à l’aller, 4 pour le vol du 12 août)

Bonne journée

Bonjour,

Pensez aussi à regarder les solutions “bis”… du genre viser une ville offrant régulièrement de bons tarifs (Bangkok, Kuala Lumpur ou dans une moindre mesure Sinagpour) puis prendre une low-cost pour rejoindre l’Indonésie (AirAsia, LionAir, JetStar, Tiger etc…).
A étudier suivant vos date de voyages…

Suis allé à Sumatra (Medan via Kuala Lumpur, Padang via Singapour) et Bali (via Kuala Lumpur) et c’était les solutions les moins chères.
“Contrainte”: il est préférable de dormir une nuit dans la ville de transit pour assurer le vol en connexion… mais lorsque on a de longues vacances l’escale à BKK ou KUL reste une option sympa :o)

@+
A.

Bonjour à tous les routards!Nous avons trouvé un vol Paris => Dubaï => Jakarta pour 750euro au mois de mai et première partie du vol en A380!
Avis aux amateurs :slight_smile:
Maud

Bonjour

Pour info à ceux qui sont intéressés par un vol multidestinations Java-Bali à partir de mars 2013 on peut trouver sur Opodo un vol Paris-Jakarta via Kualalumpur et retour Denpasar Ngurah rai -Paris via Kuala Lumpur sur Malaysia
L’avantage est que le vol Paris-Kuala Lumpur est direct , 12h25 de vol (Sur A380 à partir de début mars) et qu’il y a très peu d’attente à l’escale de Kuala Lumpur: 1h25 à l’aller et au retour
J’ai réservé ce type de vol pour juin 2013 pour 738€/pers.

Sujets suggérés

Services voyage