Avis sur les lacs jurassiens

Forum Franche-Comté

Bonjour , je compte venir avec ma “petite” famille (4 enfants) passer des vacances dans le Jura.Je privilégie des vacances près d’un lac .
Quel lac(s) me recommenderiez vous pour passer de belles vacances aquatiques avec des enfants?
Merci d’avance

Le jura étant la région des lacs, vous allez forcément en trouver un à votre convenance. Toutefois, pour plus vous aiguiller, dites ce que vous souhaitez pour vos vacances !!! Quelle période ? Quel type d’hébergement, privilégier ?

j’ai fait un petit récap là, sur le sud jura…

http://voyagesetski.webnode.fr/decouvrir-le-jura/

Merci pour votre réponse et sur votre site j’ai pu voir que le lac de Vouglans correspondait à mes attentes.En effet je compte venir cet été et je privilegie le coté baignade et activités nautiques avec mes enfants.
pour le logement je suis a la recherche d’un gite ou maison avec terasse et terrain ayant au moins 3 chambres (nous sommes 6 ).
Que pensez vous du lac de Claivaux par rapport à celui de Vouglans?

le lac de vouglans est beaucoup plus grand et joli, de part son eau et son environnement. Par contre, le lac de clairvaux comporte un plongeoir à 3 niveaux ce qui n’est pas négligeable pour des enfants.
dans les 2 cas, il y a des pédalos (le lac vouglans avec la plage la mercantine, au niveau de Maisod), par contre à la mercantine il y a des petits bateaux électriques ou le permis n’est pas nécessaire. Au niveau d’Orgelet, il y a possibilité de faire du ski nautique derrière un bateau et également de la voile…
Le lac chalin est un compromis des 2, je le trouve moins joli et il y a un gros camping avec des bungalows et de nombreux hollandais.

Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à me demander !!

bonne soirée,

Merci de vos conseils éclairés , je vais donc chercher une location proche de ces 2 lacs ( vouglans et clairvaux).Autre chose ,mes grandes filles sont ferues d’equitation.Existe t’il un centre équestre dans ces coins la.

le club s’appelle Jura endurance passion à Maisod, vous pouvez les joindre au mobile : 06 62 90 42 57 je n’ai pas testé moi même n’étant pas féru de cette discipline mais j’ai entendu des avis positifs !!!

pour information,il y a également un circuit de kart indoor et outdoor !!!

Sujets suggérés

Services voyage