je pars au mois d’août 1 semaine avec une amie au Portugal, pays que je ne connais pas du tout.
Nous avons envie de belles plages mais aussi de découvrir Lisbonne…
Nous avons longuement hésité entre:
trouver une location directement à Setubal (qui nous a fortement été conseillée par des connaissances) mais impossible de trouver une location et peur que le soir ce soit peu animé…
trouver une location à Lisbonne et faire ensuite les trajets en train pour SEtubal et d’autres endroits avec des plages…
Nous avons finalement opté pour la seconde solution mais avec quelques doutes:
est-ce que le trajet en train Lisbonne/setubal se fait bien? Ou me le déconseillez-vous?
pouvez-vous nous conseiller de jolies plages qui ne soient pas trop éloignées de notre secteur?
y a t’il des magasins de vêtements sympas à Lisbonne?
des adresses restaus à conseiller? visites?
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour !
Un conseil : choisissez Lisbonne pour vous loger, c’est beaucoup plus dynamique !
Il est très facile d’accéder à Setubal en partant de Lisbonne en bus (rdv à Praça da Espanha, ligne bleue du métro)…
Pour découvrir la ville, le site bonjour lisbonne est une mine d’or.
Quelques restaus :
Boteco da Fa,
Principe do Calhariz
Bastardo
Pour le shopping vous avez la rua Augusta, les centres commerciaux notamment le Colombo et l’avenida da Liberdade (pour les plus riches)…
Bon voyage !
Anonyme3
Bonjour !
Je pense que pour la location c’est plus sympa Lisbonne, c’est un peux plus cher que Setubal, mais ça vaut le coup.
Une des plages les plus connues à Lisbonne, c’est les plages de Carcavelos, mais le problème de ces plages c’est qu’ il y a beaucoup de monde. A Setubal les plages sont plus tranquilles, il y a moins de gens. Vous avez la plage Fonte da Telha, Costa da Caparica et Comporta, ce sont des magnifiques plages.
Un restaurant que je vous conseille c’est A Tasquinha do Lagarto, c’est un petit restaurant à Lisbonne, dans la rue de Campolide. Ce n’est pas un restaurant très cher, et c’est très bon.
Pour faire du shopping à Lisbonne le mieux c’est na Praça do Comércio, et au centre commercial Colombo à Benfica. A Setubal vous avez un très bon outlet avec des différentes marques, il s’appelle FreePort, c’est à Alcochete.
J’espère que je vous est aidé. Bon voyage et bon séjour !