Avis sur Lisbonne, Setubal, plages au Portugal

Forum Lisbonne

Bonsoir,

je pars au mois d’août 1 semaine avec une amie au Portugal, pays que je ne connais pas du tout.

Nous avons envie de belles plages mais aussi de découvrir Lisbonne

Nous avons longuement hésité entre:

• trouver une location directement à Setubal (qui nous a fortement été conseillée par des connaissances) mais impossible de trouver une location et peur que le soir ce soit peu animé…

• trouver une location à Lisbonne et faire ensuite les trajets en train pour SEtubal et d’autres endroits avec des plages…

Nous avons finalement opté pour la seconde solution mais avec quelques doutes:

• est-ce que le trajet en train Lisbonne/setubal se fait bien? Ou me le déconseillez-vous?

• pouvez-vous nous conseiller de jolies plages qui ne soient pas trop éloignées de notre secteur?

• y a t’il des magasins de vêtements sympas à Lisbonne?

• des adresses restaus à conseiller? visites?

Merci d’avance.

Bonjour !

Un conseil : choisissez Lisbonne pour vous loger, c’est beaucoup plus dynamique !

Il est très facile d’accéder à Setubal en partant de Lisbonne en bus (rdv à Praça da Espanha, ligne bleue du métro)…

Pour découvrir la ville, le site bonjour lisbonne est une mine d’or.

Quelques restaus :

• Boteco da Fa,
  • Principe do Calhariz
  • Bastardo

Pour le shopping vous avez la rua Augusta, les centres commerciaux notamment le Colombo et l’avenida da Liberdade (pour les plus riches)…

Bon voyage !

Bonjour !
Je pense que pour la location c’est plus sympa Lisbonne, c’est un peux plus cher que Setubal, mais ça vaut le coup.
Une des plages les plus connues à Lisbonne, c’est les plages de Carcavelos, mais le problème de ces plages c’est qu’ il y a beaucoup de monde. A Setubal les plages sont plus tranquilles, il y a moins de gens. Vous avez la plage Fonte da Telha, Costa da Caparica et Comporta, ce sont des magnifiques plages.
Un restaurant que je vous conseille c’est A Tasquinha do Lagarto, c’est un petit restaurant à Lisbonne, dans la rue de Campolide. Ce n’est pas un restaurant très cher, et c’est très bon.
Pour faire du shopping à Lisbonne le mieux c’est na Praça do Comércio, et au centre commercial Colombo à Benfica. A Setubal vous avez un très bon outlet avec des différentes marques, il s’appelle FreePort, c’est à Alcochete.
J’espère que je vous est aidé. Bon voyage et bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage