Bonjour
Que pensez vous d un moteur Citroën 2.2 L 100 cv sur un chalenger de 6m est ce suffisant en montagne . Merci
Bonjour Ninja83
Normalement c’est bien suffisant en montagne avec une charge normale : un couple , 1 enfant en bas âge , les bagages , 2 ou 3 vélos , plus les accessoires du c car comme le store , le porte vélo ,le panneau solaire .
Je pense que vous voulez parler d’un moteur des années 2000 ?
Mais si vous devez tracter une remorque porte-moto par exemple , ce sera trop juste .
Bon vent . Christian
Bonjour merci pour votre réponse c est un moteur de 2005
bonjour,
Il vous faut absolument voir si votre moteur ne serait pas en fait un moteur puma de chez ford:
Voici ce que disait l’Argus:
"Citroën Jumper, Peugeot Boxer : problèmes sur les HDI 100 et 120
Lancées en juin 2006, les deux gros utilitaires de PSA causent bien des soucis à leurs propriétaires. Fabriqués à Sevel Sud chez Fiat en Italie, ces véhicules se partagent le bloc diesel 2.2 (code interne Puma) conçu par Ford dans le cadre de la collaboration avec PSA.
Ce moteur décliné en deux puissances, 100 et 120 ch, sur les Jumper et Boxer rencontre diverses avaries : manque de puissance, claquements, bloc qui tourne sur trois cylindres.
Dès le démontage de la culasse, le verdict est sans appel : le piston est grippé ou fissuré."
Ce problème est bien connu, vous trouverez de nombreux forums qui en parlent.
On parle ici de modèles sortis en 2006, mais le moteur est peut être antèrieur. Vigilance!
Cordialement
moustic
Bonjour
Comment savoir si c est un moteur Ford alors que sur l annonce c est marqué Citroën jumper 2.2 l et l année c est 2005 et pas 2006
Cordialement
Ninja83
re
Marque du véhicule et constructeur du moteur sont souvent différents: combien de ceux qui conduisent une mercédès savent qu’en fait leur moteur est certainement un Renault. La majorité des moteurs de camping car sont fabriqués par SOFIM pour Fiat, Renault, Ivéco, Peugeot, Citroën etc
Vous ne devriez pas avoir de problème sur un modèle 2005, controlez quand même la date de première mise en circulation sur la carte grise. Vous remarquerez sur le site Ford (URL ci-dessous) que des modèles 2006 ont des moteurs fabriqués en 2007 et même 2008. Or ce sont ces modèles fabriqués en turquie qui présentent le défaut. Il ya de quoi s’y perdre. Maintenant pas d’affolement, je voulais simplement vous informer, il vaut mieux savoir avant.
Cdt.
moustic
forum.autoplus.fr/autoplus/Citroen/Autres-Citroen/jumper-moteur-casse-sujet_333_1.htm
Merci de vos conseils et votre avis sur la puissance ?on apprécie la montagne !!!
Cordialement
Ninja83
re
perso je pense que c’est un peu juste: sur mon 6m (comme celui que vous visez), j’ai un moteur Fiat 2,3l et 130cv. Le mois dernier, j’étais en Dordogne pour visiter un chateau, la côte pour y arriver était raide il est vrai, mais j’ai dû rétrograder en première en catatastrophe car même à fond, en seconde j’ai failli être planté, et le moteur à eu chaud (canicule il est vrai).
Je pense que vous aurez d’autres avis sur le sujet.
Cordialement
moustic
Bonsoir à tous
Effectivement , des problèmes de puissance récurrents ont été observé sur ces moteurs à partir de juin 2006 jusqu’à juillet 2008 , sur les 100 et 120 cv . Le votre ne serait donc pas touché puisque sorti en 2005 .
La segmentation pouvait être montée à l’envers , je vous le jure c’est écrit noir sur blanc !
De toute façon , si le vendeur est un particulier passez votre chemin , car aucune garantie pour vous .
Un professionnel doit vous fournir l’historique , factures d’entretien et de réparations les plus anciennes possibles .
Ils ne le font pas souvent pour un véhicule de 14 ans en l’occurrence, car l’ancien propriétaire ne les a pas laissées , tout simplement ( s’il en avait ) .
De toute façon , mieux vaut avoir a faire à un pro , on a toujours une " branche où s’accrocher" , même si ça peut traîner , tandis qu’un particulier ne voudra rien savoir , il pourra même avoir disparu corps et biens . C’est la méfiance et l’expérience qui vous parle Ninja83 !
Un grand contrôle visuel de l’état de l’engin doit vous donner rapidement un sentiment favorable ou pas . Et aussi le rapport PRIX - ETAT - AGE doit être bon , vous comprenez ?
Le kilométrage ( même si ça ne veut pas forcément dire grand chose ) .A la limite il vaut mieux tomber sur un engin qui a 80 000 kms , moyenne basse a 14 ans , plutôt qu’un autre qui en a 35 000 au même âge .
Et on en trouve croyez moi ! Ce dernier n’aurait pas roulé car il aurait eu des problèmes multiples : malfaçons de la cellule , ennuis moteur , entrées d’eau , etc …Mais qu’est-ce qu’il est beau le “salaud” !
J’en connais au moins un et il est sur Le Bon Coin régulièrement et depuis 2 ans au moins,revendu ou à vendre par le même propriétaire !
Ne vous inquiétez pas , c’est un plus de 7 m avec un moteur plus gros , je n’en dit pas plus .
D’ailleurs j’en ai peut-être trop dit .
Question puissance , si le moteur est entretenu , avec un kilométrage correct ( dit plus haut ) , et non pas à bout de souffle , ça ira .
Ne chargez pas trop votre camion , que le nécessaire . Une cuve d’eau pleine , 2 bouteilles de gaz , l’attelage , les boites de conserve , les bouteilles , tout ça fait du poids !
En montagne ayez l’oeil sur le niveau du vase d’expansion ( mais ailleurs aussi )
Si vous pensez avoir un chargement important pour ce camping car , ça pourrait être juste . A vous de voir .
Je me tais , ça suffit maintenant . Bon vent . Christian
Merci pour vos avis intéressants
Cordialement Ninja83