Avis sur modèle camping car

Forum Camping-car

Bonjour
Après mes déboires sur mon dernier achat qui c est bien terminé j ai besoin de vos avis sur le modèle le moteur et le prix de ce camping car.
Merci d avance je vais le voir demain.
Fiat ducato 5.99M 2.3L. 130 cv de 2007 avec 50000 kms
Freins neufs, pneus neufs , courroie distribution neuve, auto radio, tv , store banne, panneau solaire , caméra recul, 22000 euros
Cordialement ninja83

Bonsoir Ninja83

Sans la marque de la cellule on ne peut pas vous aider . Fiat c’est le chassis moteur .
A +
Christian

Bonjour d
Désolé j ai oublié , c est un burstner marabouts t585
Cordialement
Ninja83

Re
Décidément !! C est un Burstner Marano T585
Cordialement
Ninja83

Re
Décidément !! C est un Burstner Marano T585
Cordialement
Ninja83

bonjour,
j’avais pensé acquérir il y a 3 ans ce modèle de camping car, finalement j’ai opté pour un compact SP Adria parce qu’il faisait 2,12m de large contre 2,30 pour le Marano (mon portail n’est pas large!), même longueur même porteur que lui. Tous les renseignements que j’avais recueillis à l’époque étaient bons. Reste à voir l’état général, vous savez maintenant qu’il faut être trés vigilant(e).
Cdt.
moustic

Bonjour,

Oui, Adria est peut’être ce qui se fait de mieux en compact, pourquoi :

• Carrosserie en polyester, car : l’alu n’est pas réparable (changement du panneau complet !) + Pas de polissage (peinture très fine et dans le polyester, la couleur est dans la masse) + fait “cage de Faradet” (mauvaise réception en GSM et en Wifi) + très mauvais isolant + très sensible à la grêle (pas d’assurance pour les changements de panneaux)

• Pas de pompe immergée, comme tous les camping-cars d’Allemagne et les caravannes

• Qualité d’assemblage d’une qualité très supérieure à la moyenne.

Voilà mon avis après 37 ans de passion et 28 modèles différents à mon actif.

Cordialement,

Bernard

Bonjour
C est sur le Burstner que je demandais des avis !!!
Merci
Cordialement
ninja83

Re,

Relisez bien mon argumentaire, car le Bürstner n’a pas tous ces avantages

Cordialement,

Bernard

Bonjour à tous, j(ai eu deux burstner profilés T603 et IT 724 ixéo, dans l ensemble bien toujours des petites bricoles de qq sous. Tout dépend aussi du concessionnaire et de l entretien fait par l ancien proprio Amicalement de l ancien

re
en complément de mon précedent message, le seul point négatif que j’avais trouvé au Marano en dehors de sa largeur,c’est sa carrosserie en alu, notamment pour sa fragilité à la grèle et aux accrochages, et sa sensibilité aux températures extèrieures. Pour cette raison j’avais écarté la majorité des modèles allemands malgré leur qualité (hymer…etc)
Cdt
moustic

Bonjour Pierrot
Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne les fourgons et c est vrai que l on était content du notre mais il nous manquait quand même un peu d espace en largeur , le lit transversal n est pas forcément très pratique et la salle de bain minuscule, sur les nouveaux modèles le manque de largeur n est pas un obstacle tout etant très bien conçu mais ce n est pas pour notre bourse !!
Cordialement Ninja83

Bonsoir
La visite de ce matin n’a pas été concluante , le dessous du véhicule était nickel , mais l’intérieur ne faisait pas envie , bon agencement mais manque d’entretien .
Les recherches vont continuer et j’aurais encore besoin de vos conseils .
Cordialement
Ninja83

Bonjour,
Visité un autre aujourd’hui ,Challenger Magéo Prium 130 multijet très propre dehors et dedans , agencement intéressant , manque des rangements quand même , par contre j’ai un doute sur le plancher arrière extérieur j’ai l’impression qu’il y a eu un morceau de rajouter par dessus l’ancien , apparemment le vendeur n’est pas au courant , le controle d’étanchéité devrait être fait sans tarder, il n’y a pas de trace d’humidité nulle part
mais ce modèle est doublé partout de bois comme les meubles donc difficile de se rendre
compte !!!
Cordialement
Ninja3

Oui, on dirait bien des plaques rajoutées par dessus l’origine, et comme dit le dicton : dans le doute abstiens toi, c’est pas facile de trouver la perle rare, patience, patience…

Pour rajouter un mot sur les fourgons, c’est vrai qu’on ressent un manque d’espace à l’interieur, mais quelle tranquilité sur les risques d’infiltration (du moment qu’on surveille les joints de lanterneaux), j’aime aussi la conduite plus dynamique.
Quand on a connu une infiltration grave sur un CC à cellule et qu’on passe au fourgon on ne regrette pas et tant pis pour l’espace réduit. A+

Bonjour à tous .

Ninja83 , écoutez un conseil d’ami , même si on ne s’est jamais rencontré .
Je vous déconseille d’acheter ce modèle douteux , et carrément cette marque , on le dit sans arrêt . Vous serez embêté .
Si votre budget est réduit , je ne sais plus de quel montant vous disposez , préférez un c car plus ancien mais de qualité , une marque réputée comme Hymer , Esterel , Le Voyageur , Frankia , certains Carthago , ou Adria ( plus récent car moins cher )

Bonne journée . Christian

Bonjour à tous
Après plusieurs visites non concluantes pour diverses raisons , nous devons aller voir un Adria S 573 XD, moteur fiat 2.3L 130 cv multijet, année 2010 , 55000 km , 26900 euros .qu en pensez vous ?
Merci d avance .
Cordialement Ninja83

Bonsoir Ninja83 et vous tous

D’après vos renseignements , l’équation marque modèle année kilomètres prix est intéressante .
C’est un profilé ?

Si oui je viens de voir le même , il a 1 an de plus , même kilométrage , pour 32 000 €

Vous devriez aller le voir rapidement , ce genre de modèle part vite .

Dites nous une fois que vous l’aurez vu , son état général , mais ne vous précipitez pas trop si vous n’avez pas tous les renseigenments .

Bonne soirée . Christian

bonjour,
d’accord avec boyozinzin, j’ai payé mon Adria compact SP de 2009 70.000 Kms 32.000€ il y a 3 ans. Cette marque est reconnue pour sa qualité et elle est encore plus surcotée que d’autres. Le prix que vous annoncez me semble plus que correct, presque trop beau pour être vrai. Bien regarder pour voir s’il n’y a pas un loup.
Cordialement
moustic

Bonjour Ninja , moustic et vous tous

Nous sommes d’accord tous les trois sur ce modèle .
Je ne me souviens plus , si vous l’avez précisé , de votre budget maximum .

A plus tard . Christian

Re bonjour.
Vous me dites que vous êtes 3 à être d’accord sur ce modèle mais il me semble qu’il n’y a que Moustic et vous à avoir répondu !!! mais c’est déjà pas mal
C’est bien un profilé et nous allons le voir samedi c’est un petit peu au dessus du budget mais surtout au départ de nos recherches nous nous étions plus sur 6 m en longueur (plus passe partout je pense) mais si la qualité est là çà vaut le coup de se déplacer.
Cordialement Ninja83

RE…

Je compte 3 car je vous mets avec nous , vu que vous avez apparemment flashé sur ce modèle qui est un bon choix .
C’est-à-dire que nous sommes d’accord sur l’idée à partir de l’annonce , ensuite c’est vous seul qui serez à même de découvrir les points forts et faibles sur place , du moins je l’espère .

Re bonjour.
c’est un petit peu au dessus du budget mais surtout au départ de nos recherches nous nous étions plus sur 6 m en longueur (plus passe partout je pense) mais si la qualité est là çà vaut le coup de se déplacer.
Cordialement Ninja83

Exactement , et revenez vers nous avant de signer .

Bye . Christian

Re…
Je prendrais des photos et je vous raconterais notre visite
Cordialement Ninja83

Bonjour à tous
Finalement je ne vous ai pas mis de photos car il n y a eu rien de concluant depuis mon dernier message mais aujourd’hui nous allons voir un profilé rapido p610 2.3l 130cv de 2009
88000 kms au prix de 28000 euros
j aimerais avoir besoin vos avis sur ce vehicule
À très vite
Cordialement Ninja83

Bonsoir,

Chez Adria, je vous conseille le compact, car il fait - de 6 de longueur et surtout 2.15 m environ en largeur.

Cordialement,

Bernard

bonsoir,
dommage que ce n’ai pas fonctionné pour l’Adria. En ce qui concerne le Rapido, je suis plus circonspect, voir:

http://forum-camping-car.fr/forum/8157/infiltrations-maladie-intn-graux-rapido.html?discussionID=0

Il n’y a pas que les intégraux! J’ai lu un jour un article d’un possesseur de rapido qui avait comme slogan:
Rapido prend rapidement l’eau…
je présume qu’il avait eu quelques problèmes d’étanchéité. Attendre d’autres avis.
Cdt
moustic

Bonsoir
Ce serait le top mais notre budget maximun est de 28000 euros !!!
Cordialement
Ninja83

re
comme je l’ai écrit plus haut, j’ai payé mon compact SP Adria de 2009 32.000€, mais c’était il y a 3 ans, je pense qu’aujourd’hui vous devez pouvoir en trouver dans vos prix.
Cdt
moustic

re
en complémént de ce que je disais plus haut:

https://www.idylcar.fr/fr/camping-car-adria-compact-sp-44438/

vous voyez que ça existe…
Cdt.
moustic

Re
Vous allez penser que nous sommes difficile mais jusque là c’est vrai que je n’avais pas dit que c’était un lit à la française qu’on voulait !!!
Mais le votre est super manque juste çà !!!
Cordialement
Ninja83

[citation msg=
Bonjour nous allons voir un profilé rapido p610 2.3l 130cv de 2009
88000 kms au prix de 28000 euros
j aimerais avoir besoin vos avis sur ce vehicule
À très vite
Cordialement Ninja83
[/quote]

Bonjour à toutes et tous
Ninja83 je pense que vous faites erreur. Le 610 est plutôt un Pilote et non un Rapido.
C’est bien un compact 6.10 m, la gamme Explorateur donc haut de gamme de la marque. A voir il peut valoir le coup
J’en ai vu un en Bretagne, si c’est lui vous aurez de la route. Bon voyage

Christian

re
un autre:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1707691230.htm/

vous trouverez aussi le modèle un peu plus long en 6,40m dans ces prix.
Bonne chasse.
Cdt
moustic

re re
curieux, l’adresse ne passe pas.
Vous retrouverez l’annonce sur le bon coincoin, voila son intitulé:
Profilé ADRIA compact SP garage 2008 130ch29 900 €16/11/2019 à 16h12

Pensez que les prix annoncés se négocient sans problème.
Cdt.
moustic

Re
Bien sûr vous avez raison c est bien un pilote !!!
Cordialement
Ninja83

Re
Merci mais toujours lit transversal !!!
Cordialement
Ninja83

bonjour,
désolé, mes messages sont partis avant que je ne reçoive le votre. Dont acte, vous voulez un lit à la française, donc pas d’Adria compact qui possède un lit sur soute. Par contre, je ne suis pas sûr que le lit du Pilote soit plus accessible, car je crois qu’il faut y monter en diagonale, si l’un veut sortir du lit, je crois qu’il doit déranger l’autre! A voir.

une annonce pilote p610 pour exemple:
https://www.annonces-caravaning.com/annonce-camping-car/pilote-p-610-fp/117006.html

cordialement
moustic

Bonjour
C est vrai que le lit à la française est moins pratique qu un lit central mais mieux qu un lit transversal , ça fait des années qu on fait avec ça et une toute petite salle de bain c est pour ça qu on veut un peu plus grand mais pas trop !!!
Le pilote qu on a vu est le même que celui du lien mais ce dernier à 2 ans de plus et plus de kms et 1900 euros plus cher
Cordialement
Ninja83

re
le lit central est réservé aux CC. de 7m et +, même si certaines marques tentent le coup sur plus court pour répondre à une mode mais au dépend d’autres aménagements. Le lit à la française peut être facile d’accès (au moins sur un coté), mais encore une fois au dépend de la taille du CC, difficile à moins de 6,50/7m. C’est la quadrature du cercle, on veut le plus grand dedans mais le plus petit dehors.
Le lit ltransversal sur soute oblige à une grimpette, mais c’est prévu (escalier) et pas si difficile que ça,( j’ai 73 ans et ma compagne souffre d’arthrose du genoux). L’interêt c’est de gagner de la place pour une vraie salle d’eau avec cabine de douche et wc , un coin cuisine correct, 4 places pour déjeuner (le siège conducteur se retouirne) et une soute de grande taille le tout en 6m. Perso, je n’ai pas trouvé mieux en rapport taille/espace de vie, d’autant que mon portail m’interdisait + de 2,20 de large.
Cdt
moustic

Bonjour toutes et tous

Ninja83 , s’il n’est pas trop tard , avez-vous vu celui là sur Le Bon Coin ? Il semble fait pour vous , d’après vos exigences .

Le même que celui que vous devez aller voir : Pilote P610 Aventura 2007 130 CV lit à la française 85 000 kms 26 700 € . A priori c’est un particulier , en Haute Savoie , le c car semble en TBE , suréquipé , et il pourrait être à vous pour 25 000 € .

Vous en avez un autre , toujours le P610 Aventura , 2007 , 65 000 kms seulement , même lit , par contre 29 900 € + 790 € de frais de préparation , chez le plus grand concessionnaire d’Auvergne à Lempdes/ Clermont-Ferrand . A négocier à 28 000 € TTC .

Pensez que vous n’avez pas de reprise , donc débattre du prix est plus facile .

Bon vent . Christian

Bonjour
Merci Christian de chercher pour nous c’est sympa et les annonces que vous nous avez envoyées sont top sauf que c’est un peu loin pour nous !! j’ai du oublié sans doute dans ma présentation de dire que j’étais de Bretagne .
Le vendeur de celui que nous avons vu en début de semaine ne nous donne pas signe de vie , on ne lui a peut être pas plus ou il nous a trouvé trop pointilleux pourtant il n’y avait pas grand chose à redire sur son véhicule
Cordialement
Ninja83

Sujets suggérés