Mais c’est avec plaisir vous savez , personne ne m’y force .
Bon , je ne ferais pas ça tous les jours de l’année , autrement je demanderais une rétribution . LOL
Pour ce qui est des visites de c cars à vendre , si vous travaillez je comprends que vous ne soyiez pas trop motivés pour vous déplacer loin .
Dans mon cas , je suis toujours allé chercher mes camping cars à plus de 600 kms , j’en suis au 3 ° . J’habite l’Ariège , centre des Pyrénées .J’ai acheté le 1° à Lyon , le 2° à Chatellerault ( près de Poitiers ) , le 3 ° à La Rochelle .
Je me suis même déplacé à Loches ( Indre et Loire ) en 2015 pour acheter ma 508 actuelle car je voulais une série limitée haut de gamme au meilleur prix .
Même chose pour les c cars , modèle peu répandu haut de gamme ou pas , au meilleur prix .
C’est pour moi une ballade , en faisant d’abord une sélection sur internet , et en sachant exactement le modèle que je veux .
Les conseilleurs n’étant pas les payeurs , chacun fait ce qu’il peut évidemment .
Bonne recherche , à bientôt .
Christian
Anonyme42
Bonsoir
Sous peu, je vais vendre mon Challenger Magéo 118 (pas EB) super equipé. 63680 KM…soit pour achter un Allemand, soit pour abandonner et retourner à la voiture (commence a devenir vieux !) suis sud Grenoble. A voir au COL DU FAU (sortie A51) mais plus tard. Là, il est sous antiger ménagé, le CC se repose. Si vous voulez, je peux vous envoyez le brouillon de l’annonce que je passerai en Mars 2020. Salutations. Bertu ! Dans mon ca, rien a faire, qu’a partir! il ya tout, super équipé etc… A vous lire, mais rien nepresse.
il est de 01/2011.
ninja8343
Bonsoir
Merci pour votre proposition mais j’espère qu’on aura trouver d’ici là sinon je vous recontacterais même si je suis un peu ceptique sur la marque challenger après notre mésaventure.
Cordialement
Ninja83
ninja8344
Bonsoir vous tous
Le Pilote p610 2.3l 130cv de 2009 que nous avons vu et qui est très propre , est un camping car qui était sur des sites de location, le vendeur ne nous en a pas parlé , pensez vous que ç’est un problème ?
Merci
Cordialement
Ninja83
boyozinzin45
Bonjour Ninja83 et vous tous
C’est un problème sans en être un .
Je veux dire que les vendeurs de CC de location n’aiment pas crier celà sous les toits , car dans l’esprit des gens , soit ces véhicules ont beaucoup de kms , soit ils sont malmenés , etc … C’est souvent le contraire .
Si je me souviens bien il a 10 ans pour 88 000 kms , c’est très correct , et 28 000 € .
Vous dites l’avoir bien osculté , intérieur , extérieur .
Assurez-vous qu’il n’a pas d’infiltrations , avez-vous vu le certificat d’étanchéité ? Est-il récent ? Moins de 3 mois .
Sinon , dans la mesure ou vous allez l’acheter , faites en faire un autre avant de signer l’ahat .
Vérifiez s’il y a des traces au plafond , sur les parois , dans les placards , il faut fouiller dans tous les coins possibles .
Les infiltrations sont la gangrène du CC , il me semble que vous en savez quelque chose .
2° point important , il a une boîte manuelle , donc l’embrayage est peut-être fatigué et à revoir , ou a déjà été revu . A confirmer .
3° point , vérifiez le dessous de caisse : rouille de surface ou perforante , chocs .
Le vendeur est un particulier . Il ne donne pas signe de vie dites-vous . C’est-à-dire ?
Voyez tout ça et dites nous .
Christian
ninja8346
Bonjour
Je pensais vous avoir raconté notre visite du pilote p610 mais J ai recherché dans les messages et ne trouve rien.
Enfin le véhicule est très propre intérieur et extérieur , le dessous rien à dire , le contrôle d étanchéité n a pas été fait officiellement c est le vendeur qui l à fait mais il n y a vraiment aucune trace d humidité nulle part je l ai inspecté partout. Pour répondre à Christian quand j ai dit que le vendeur ne nous donnais pas signe de vie c est qu il devait faire une révision au garage et nous recontacter… depuis on a eu un message le rendez-vous est prix plus qu à attendre la suite … embrayage un peu fatigué et courroie de distribution à changer…
Si vous avez d autres point de vue n hésitez pas
Cordialement Ninja83
ninja8347
Bonjour
Je pensais vous avoir raconté notre visite du pilote p610 mais J ai recherché dans les messages et ne trouve rien.
Enfin le véhicule est très propre intérieur et extérieur , le dessous rien à dire , le contrôle d étanchéité n a pas été fait officiellement c est le vendeur qui l à fait mais il n y a vraiment aucune trace d humidité nulle part je l ai inspecté partout. Pour répondre à Christian quand j ai dit que le vendeur ne nous donnais pas signe de vie c est qu il devait faire une révision au garage et nous recontacter… depuis on a eu un message le rendez-vous est prix plus qu à attendre la suite … embrayage un peu fatigué et courroie de distribution à changer…
Si vous avez d autres point de vue n hésitez pas
Cordialement Ninja83
moustic3348
bonsoir Ninja83
premier conseil, exigez un certificat d’étanchéité officiel, les infiltrations sont souvent invisibles et quand on s’en rend compte…
Deuxième conseil: faites faire le changement de courroie de distribution + pompe à eau avant d’acheter. J’ai achété mon CC de 2009 il y a 3 ans. La distribution avait été faite il y a 5 ans, j’ai donc conformément au carnet d’entretien fait refaire l’opération (Ducato 2,3l 130cv). Lors du premier changement de courroie il y a 5 ans donc, la pompe à eau n’avait pas été changée, cela peut se comprendre il n’avait fait que 40.000 KMs. Le problème c’est qu’au démontage, la pompe à eau et la pompe à injection se sont retrouvées collées par l’oxydation peut être due au salage des routes ou à la classique fuite du pare brise qui arrose le moteur! Résultat, la facture initiale de 800,00€ est passée à 1.800€ car il a fallu changer les 2 pompes. Méfiance donc.
Cordialement
moustic
ninja8349
Re
merci por vos conseil Moustic33 pour la courroie on vérifira sur les factures puisque la révision se fait dans un garage
Pour le certificat d’étanchéité j ai tendance à faire confiance à se vendeur qui travaille dans le domaine du camping car et à l’inspection que j’ai faite et quand on lit dan les forums les avis sur la façon de faire les controles on peut se poser la question .
Ai je tort ???
Cordialement Ninija83
boyozinzin50
Re
Moustic33 a raison, mais il n’est pas certain que le vendeur accepte de faire ces réparations de sa poche
Dans ce cas Ninja offrez-lui 24-25 000.€ pas plus.
Mais c’est vous qui voyez.
Bonne soirée à tous et… bon vent.
Christian
boyozinzin51
Aie c’est justement parcequ’il est du sérail que vous devez vous méfier.
D’autres qui n’ avaient rien vu d’anormal ont été désagréablement surpris par la suite.
Vous-même je crois il y a quelque temps non ?
Christian
ninja8352
Re
Pour la partie mécanique le vendeur prend à sa charge ,Pour la partie cellule idem, pour la négotiation du prix çà dépendra des frais engagés mais on a eu déjà un accord sur une caméra de recul, après est ce suffisant ? tout dépendra des factures , pensez vous que le prix soit juste si tout est ok ?
Cfdt Ninja83
ninja8353
Re
C’est juste,
les cordonniers sont les plus mal chaussés et avec ma 1ere mauvaise expérience je devrais me méfier mais comme je l’ai dit précedemment tout est nikel et le dessous y a vraiment rien à redire mais l’affaire n’est pas encore signée mais après toutes les visites qu’on a faite je n’ai trouvé aucun défaut à part la table au milieu qui ne laisse pas grande place à mon chien en dessous !!!
ninja8354
Cordialement Ninja83
boyozinzin55
[quote]
Re
Pour la partie mécanique le vendeur prend à sa charge ,Pour la partie cellule idem, pour la négotiation du prix çà dépendra des frais engagés mais on a eu déjà un accord sur une caméra de recul, après est ce suffisant ? tout dépendra des factures , pensez vous que le prix soit juste si tout est ok ?
Cfdt Ninja83
citation]
C’est bien plus clair ci-desus. Si tout est ok le prix est juste.
Je vais dîner. Bonne nuit Ninja et les autres.
Christian
ninja8356
Bonjour
J’aurais peut être du démarrer une nouvelle discussion mais pour mieux comprendre le fil de l’histoire je continue sur la même.
Donc après avoir attendu plus de 2 mois ce super pilote P610, nous n’étions pas pressé mais le vendeur encore moins , après quelques relances, normalement mi février il était prêt , sauf qu"avec tout ce temps de réflexion nous avons changé d’avis et avons décidé de rester sur notre première expérience un fourgon , pour info le pilote n’est toujours pas vendu bizarre bizarre !!! Donc notre recherche continue notre budget est un peu plus élevé puisque nous avons vendu notre Adria twin.
Nous sommes toujours sur un lit à la francaise et ce n’est pas très courant , de plus le prix du marché de l’occasion des fourgons est très élevés . d’ou la réflexion de prendre du neuf !!
Après un passage dans une concession nous avons vu un Dreamer D42 très bien conçu intérieurement pour ces 5.41m.
Donc évidemment j’ai encore dbesoin de vos avis et conseils concernant cette marque et ce modèle .
Cordialement
Ninja83
Anonyme57
Bonjour,
Dreamer sous marque de Rapido, Ranger de font Vendôme, Globecar de Pössl, Elios d’Adria, etc.
Selon les lmarques soit le désign change (Elios/Adria) mais la configuration est identique avec les mêmes équipement, ou pour d’autres marques il s’agit de versions de présentation différente que le modèle de la marque. Une astuce de marketing. J’en suis à mon 3ème fourgon, deux 6 m et maintenant un 6,36m. La formule que vous avez choisie je l’ai aussi envisagée en son temps, parce que grand mais pas corpulent, mais le couchage est limité en largeur : 1,20m. Il faut bien apréhender ce choix, parce qu’avec cette largeur il n’est pas très facile de s’extraire de ce genre de lit. Ensuite, le frigo à compression est très efficace mais avecune seule batterie, cela risque d’être un peu juste en autonomie. Enfin, vous ne pouvez mettre qu’une bouteille de 13 kg ou deux petites de 6kg, et le chauffage est à gaz… Avec un usage en demi-saison il va falloir avoir un oeil sur le niveau de gaz. Mais vous pouvez résoudre le pb avec un montage GPL. Pour ce qui concerne les cotes, elles sont certes élevées, mais il faut avoir une vision fine du marché et être patient. Il y a les annonces qui partent et celles qui restent. Pour des raisons de décote, j’ai toujours acheté des camping cars récents (3 profilés et 3 fourgons) à des particuliers, et toujours àdes personnes qui changent de projet, plus enclines à suivre rapidement le marché de l’offre et la demande.Ce modèle m’apparaît sympa parce qu’il permet quand même d’avoir un bon volume de soute.
ninja8358
Bonsoir
Merci pour votre avis , en ce qui concerne l’autonomie avec le pack fun il y a 2 batteries et le chauffage est sur carburant , pour le lit je pense que c’est moins compliqué qu’un transversal.
Si on l’achète on prendra des options supplémentaires et évidemment ils nous parlent de remises donc j’aimerais savoir si les prix qu’ils nous ont donnés ne sont pas gonflés
Store 1000 €
Panneau solaire 599 €
Antenne manuel avec pointeur 1300 €
Tv 350 €
Camera de recul 659 €
Ces prix comprennent le montage et ils nous feront 35% sur le total
Cordialement
Anonyme59
Bonsoir.
Pour les panneaux solaires faites le bon choix… régulateur ect…
Bernard du Sud Vercors
Anonyme60
…surtout avec chauffage webast.
ninja8361
Bonsoir
le panneau solaire fait 100watts pas de place pour un plus grand … il y a le régulateur et votre etc çà comprends quoi ???
Cordialement
bepcci62
Bonjour,
Contrôlez bien que c’est un modèle à la nouvelle norme MPPT : rendement 30 % supérieur environ.
Demandez aussi que le régulateur ait 2 sorties afin de charger aussi la batterie moteur : indispensable en “hivernage”.
Cordialement,
Bernard
Anonyme63
Bonjour. Moi j’ai installé un ML2420 avec lecture déportée un RM5.
Amy, tout dépend des goûts et des couleurs…A+ bernard
Anonyme64
Bonjour. Moi j’ai installé un ML2420 avec lecture déportée un RM5.
Après, tout dépend des goûts et des couleurs…A+ bernard
bepcci65
ninja8366
Bonjour
C’est bien un modèle au nouvelle norme MPPT
Cordialement
Ninja83
ninja8367
Bonsoir Moustic et les autres
Merci pour votre proposition d’aide mais nous sommes de Bretagne , en ce qui concerne le couchage c’est le 3 ème lit transversale que l’on a et même si ce n’est pas un problème pour monter dedans c’est surtout l’inconvénient de déranger l’autre quand on dort près des portes arrières , nous n’avons pas de vélo donc pas besoin de portes vélos mais tous vos avis sont intéressents et permettent de chosir en ayant fait le pour et le contre de toute façon dans chaque modèle il y a des avantages et des inconvénients
Cordialement
Ninja83
Anonyme68
Bonjour. Tu devrais acheter mon camping car t’a rien a faire que le chèque. Il a tout. Trêve de … c’est vrai que c’est aussi la loterie. Passe nous voir sur la route de Sisteron je bricole beaucoup et on emeliorera ton cc. Bernard