Avis sur mon circuit d'un mois Novembre 2013 en Australie

Forum Australie

J’ai le projet de partir avec des amis pour un circuit d’un mois en Australie avec 2 vols intérieurs. Départ du circuit à l’Ouest à Perth, puis le Centre Rouge,puis la côte entre Adelaide, Melbourne et Sydney.
Je sais que mon programme est bien chargé mais est-il réalisable ? Merci pour vos avis éclairés.

Jour 1 : Arrivée à Perth (Western Australia). Nuit à PerthJour 2 : Visite de Perth. 2ème nuit à PerthJour 3 : Départ en voiture pour Cervantes (à 260 km au nord de Perth) Nuit à CervantesJour 4 : Visite du Nambung National Park (Pinnacles desert) à 15 km de Cervantes. 2ème Nuit à CervantesJour 5 : Route pour Kalbarri : 270 km. Nuit à Kalbarri.Jour 6 :Visite du Kalbarri National Park. 2ème nuit à KalbarriJour 7 : Départ pour Lancelin (à 462 km de Kalbarri). Nuit à LancelinJour 8 : Départ pour Hyden (à 460 km de Lancelin). Nuit à Hyden ou environsJour 9 : Visite de Wave Rock & environs (Hippo’s Yawn, Gnamma Holes,…). IdemJour 10 : Route pour Perth (340 km) Nuit à PerthJour 11 : Excursion à Rottnest Island en ferry (à 22km de Perth) Nuit à PerthJour 12 : Vol pour Ayers Rock depuis Perth. Nuit à Ayers RockJour 13 : Randonnée à Ayers Rock & Mont Olgas. Nuit à Ayers RockJour 14 : Randonnée à Kings Canyon. Nuit à Ayers RockJour 15 : Vol pour Adelaide en milieu ou fin de journéeJour 16 : Depuis Adelaide, départ en ferry pour Kangaroo Island. Nuit sur l’îleJour 17 : Visite de l’île de Kangaroo. 2ème nuit sur l’îleJour 18 : Poursuite visite de l’île et retour en ferry en fin de journée à Adelaide et nuitJour 19 : Visite d’Adelaide et nuit Jour 20 : Départ en voiture pour la Great Ocean Road entre Adelaide et Melbourne. Nuit à Mount Gambier (435 km)Jour 21 : Poursuite de la Great Ocean Road avec nombreux stops. Nuit à Apollo Bay (367 km)Jour 22 : Poursuite de la Great Ocean Road avec nombreux stops. Nuit à Melbourne (200 km)Jours 22 et 23 : Visite de Melbourne. Jour 24 : Départ par la route côtière pour Sydney. Nuit à Cowes, Phillip Island (140 km)Jour 25 : Poursuite de la route littorale en direction de Sydney. Nuit à Bairnsdale (278 km)Jour 26 : Poursuite de la route littorale en direction de Sydney. Nuit à Ulladulla (560 km)Jour 27 : Poursuite de la route littorale en direction de Sydney. Nuit à Sydney (231 km)Jours 28 et 29 : Visite de Sydney et envol pour la France en fin du 2ème jour

Bonjour,

Ton planning tel qu’il est présenté est difficilement lisible. Il faudrait améliorer sa présentation pour espérer plus de réponses.

Moi, je me contenterai de commenter la partie Ouest que je connais.

Il n’est pas nécessaire de prévoir deux nuits à Cervantès pour voir le parc de Nambung. Le parc n’est pas très grand et est le plus intéressant en fin d’AM et tôt le matin. En journée, peu d’intérêt.

Tu peux faire :

Jour 3 : Départ en voiture pour Cervantes (à 260 km au nord de Perth). Tu peux faire un arrêt à Yanchep NP à une cinquantaine de km au nord de Perth. Puis visite du Nambung NP en fin d’AM. Nuit à Cervantes

Jour 4 : Eventuellement tôt le matin, suite visite du Nambung National Park.
AM : route pour Kalbarri : 270 km. Visite de la partie Sud du Kalbarri NP (falaises). Nuit à Kalbarri.

Jour 5 :Visite du Kalbarri National Park partie Est. 2ème nuit à Kalbarri.

Jour 6 : route pour Lancelin (462 km)

Tu gagnes sans problème 1 journée.

Tu peux t’inspirer de notre itinéraire en consultant les pages dédiées à ces destinations ici :

http://sites.google.com/fabuleuxvoyagesaustralie/

Bonne préparation.

Merci beaucoup Krikriveve pour tes commentaires et conseils. Je suis au tout début de ma préparation donc j’ai besoin d’affiner les étapes et compléter mes recherches pour ajuster les centres d’intérêt, équilibrer les étapes et bien choisir les lieux d’hébergement.
Je pense en effet suivre tes idées concernant le début du circuit.
Pour la présentation de mon circuit, tout était bien lisibleau départ et j’ai fait un copié-collé à partir de Word et cela s’est affiché ainsi. C’est vrai que c’est très difficile à le lire. Je vais refaire la présentation.

Est-ce facile de trouver un hébergement à Kalbarri et Cervantes ? Des conseils ?
Merci encore pour ta réponse !

Voilà, je refais une présentation plus lisible de
mon projet de circuit et j’ai apporté quelques modifs en tenant compte des
conseils de Krikriveve.

J’attends vos remarques et conseils pour affiner et
améliorer si besoin cet itinéraire. Merci

Jour 1 : Arrivée à Perth (Western Australia). Nuit à Perth

J 2 : Visite
de Perth. 2ème nuit à Perth

J 3 : Départ
en voiture pour Cervantes (à 260 km au nord de Perth) En route, arrêt à Yanchep
NP à une cinquantaine de km au nord de Perth.

Puis visite du Nambung NP (Pinnacles desert) en fin d’AM. Nuit à Cervantes

J 4 : Suite de la visite du Nambung National Park
(Pinnacles desert) tôt le matin pour profiter de la belle lumière puis route
pour Kalbarri (270 km.)

Visite de la partie Sud du Kalbarri NP (falaises).
Nuit à Kalbarri.

J 5 : Visite
du Kalbarri National Park partie Est. 2ème nuit à Kalbarri.

J 6 : Départ pour Lancelin (à 462 km de Kalbarri).
Nuit à Lancelin (est-ce que l’étape est opportune ? autre lieu ?)

J 7 : Départ pour Hyden (à 460 km de Lancelin).
Nuit à Hyden ou environs (où)

J 8 : Visite de Wave Rock & environs (Hippo’s
Yawn, Gnamma Holes,…). Nuit à Hyden ou environs (où ?)

J 9 : Route
pour Perth (340 km) Nuit à Perth

J 10 : Excursion à Rottnest Island en ferry (à 22km
de Perth) Nuit à Perth

J 11 : Vol pour Ayers Rock depuis Perth. Route pour
Kings Canyon et nuit à proximité (où ?)

J 12 : Randonnée à Kings Canyon et nuit à Kings
Canyon ou Ayers Rock.

J 13 : Randonnée
à Ayers Rock & Mont Olgas. Nuit à Ayers Rock.

J 14 : Vol pour Adelaide et visite de la ville

J 15 : Depuis Adelaide, départ en ferry pour
Kangaroo Island. Nuit sur l’île

J 16 : Visite de l’île de Kangaroo. 2ème nuit sur
l’île

J 17 : Poursuite visite de l’île et retour en ferry
en fin de journée à Adelaide et nuit

J 18 : Visite d’Adelaide et nuit sur place.

J 19 :
Départ en voiture pour la Great Ocean Road entre Adelaide et Melbourne. Nuit à
Mount Gambier (435 km)

J 20 : Poursuite de la Great Ocean Road avec
nombreux stops. Nuit à Apollo Bay (367 km)

J 21 : Poursuite de la Great Ocean Road avec
nombreux stops. Nuit à Melbourne (200 km)

J 22 et 23 : Visite de Melbourne et 2 nuits à
Melbourne.

23 : Départ par la route côtière pour Sydney. Nuit
à Cowes, Phillip Island (140 km)

24 :
Poursuite de la route littorale en direction de Sydney. Nuit à Bairnsdale (278
km)

25 : Poursuite de la route littorale en direction
de Sydney. Nuit à Ulladulla (560 km)

26 : Poursuite de la route littorale en direction
de Sydney. Nuit à Sydney (231 km)

J 27 et 28 : Visite de Sydney et envol pour la
France en fin du 2ème jour

Nous avions trouvé facilement sans réserver car en juin, c’est la basse saison dans l’Ouest (il fait frais, presque froid). En revanche, en novembre, cela risque d’être plus chargé, alors une réservation peut être plus prudente.

Dans les pages de notre site consacrées à Nambung NP et Kalbarri NP, tu trouveras les références de nos hébergements dans ces deux endroits.

Pour info, les hôtels en Australie sont très chers, rien à voir avec les prix de l’Ouest américain.

Bonne recherche.

Oui, j’ai entendu dire que l’hébergement est plus cher en Australie et beaucoup moins de choix que dans l’Ouest américain où j’avais trouvé facilement dans mon budget.
Merci, je vais regarder ton site. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir.

Bonjour Myriam et Luc et merci pour votre message. Je suis allé voir votre blog et je vois que vous êtes des “mordus” de l’Australie. Votre site est bien fait et j’ai pu découvrir plein de choses pratiques et admirer les magnifiques lieux que vous avez visité. Merci pour ce partage !
Pour “Wave Rock”, je ne sais pas quoi décider, j’avais vraiment envie de voir ce site même si c’est vrai qu’il est pas mal éloigné. Certains ont aimé malgré tout donc je vais en discuter avec les amis avec qui je pars pour avoir leur avis.
Sinon, j’ai découvert sur votre blog que nous sommes de la même région. Je suis à Grenoble, vous sur Crolles et mes amis avec qui je pars habitent Crolles aussi.
Bon, si j’ai d’autres questions en avançant dans ma préparation, je ferai peut-être encore appel à vous via le forum.
Merci !

Bonjour,Personnellement,
Moi ce qui m’a "interpellé " c’est le Jour 11…
j’attire votre attention sur votre
arrivée Ayers Rock - départ pour Kings Canyon. Il y a 314 km entre les
2 !
Pensez qu’en général, il est interdit de rouler lorsqu’il fait nuit à
cause du danger que représente les kangourous, vaches, poneys et autres
animaux qui peuvent venir se coller sous nos roues !
Autre chose, pas vraiment de ravitaillement à Kings Canyon… Donc,
cela pourrait être intéressant de faire un tour à la superette à Ayers
rock !A quelle heure arrive votre avion ?
Il pourrait être plus judicieux de voir Uluru et les Monts Olga avant d’aller à Kings Canyon.

Nous sommes également dans la région grenobloise et il est certain que Luc et Myriam sont de “grands maitres” de la destination Australie, mais si vous voulez jeter un coup d’oeil sur le récit de nos 3 mois en Australie (d’octobre à janvier 2012), c’est ici.
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

En effet, nous avons voyagé pendant 8 mois et nous avons campé 3 mois en Australie et 2 mois en Nouvelle Zélande avant de retrouver le Vietnam, la Chine et la Malaisie !

Bonne préparation et tenez nous au courant
Cordialement
Cath

Merci Cat des Montagnes pour ton post et ton très complet blog que j’ai
parcouru avec grand intérêt. Par contre, pas facile de s’y retrouver
lorsqu’on recherche une étape précise.
Pour mon étape à Ayers Rock &Kings Canyon, je n’ai pas encore
réservé le vol (nous partons qu’en novembre 2013 !) et pour l’instant
je prospecte un peu au niveau des différentes compagnies aériennes (des conseils ?).

Au
stade de mes recherches, il semble qu’il n’y ait pas de vol direct en
low-cost entre Perth et Ayers Rock et donc obligé de faire escale à Adelaide,
Melbourne ou Sydney. Pas pratique. Par contre Qantas semble proposer
des vols directs. Sinon, savez-vous si les gros bagages sont
autorisés pour les vols intérieurs ? (Nous aurons forcément le même
poids de bagages que pour le vol long courrier et ne pouvons pas en
abandonner une partie en cours de route car nous ne faisons pas de
boucle).

J’avais pensé partir à Kings Canyon dès notre arrivée à Ayers Rock,
même en sachant qu’il y avait cette longue distance pour atteindre
Kings Canyon car nous voulions arrivé le soir pour pouvoir partir le lendemain matin pour
la randonnée dans le Canyon très tôt pour ne pas souffrir de la chaleur
et avoir une belle lumière. Et cela permettait d’avoir une journée entière à Uluru en fin de séjour pour faire à la fois la randonnée aux
Monts Olgas et Uluru. Mais cela dépendra bien-sûr de l’heure d’arrivée
en avion à Ayers Rock, ainsi que l’heure de retour.J’ajusterai en fonction.
Merci pour vos conseils.

Bonsoir Phil,

Merci pour ton appréciation sur notre
blog. Je suis tout à fait d’accord avec toi, concernant la
lisibilité… D’une part, c’est le reflet du manque de connexion en
Australie et Nouvelle Zélande (et surtout le coût)…

Comme tu l’as vu, nous sommes rentrés
il y a moins de 2 mois et nous avons d’abord renoué avec notre vie
familiale et nos amis.

D’autre part, il y avait un bug sur mon
blog que l’administrateur du site a fini par régler il y a 3 jours
!! Je vais pouvoir ajouter les étapes réalisées pour que ce soit
plus lisible.

C’est pourquoi sur la page d’accueil,
j’ai indiqué que le blog était en construction.

En ce qui concerne, les bagages et les
compagnies

En juillet 2011, pour des raisons de
sécurité la compagnie Tiger (de Singapour) a été « condamnée »
à rester au sol. En fait, c’était certainement plus pour des
raisons commerciales : ils étaient les seuls concurrents sur la
ligne Melbourne Alice Springs ce qui permettait d’aller dans le
Centre Rouge pour des prix concurrentiels. A la même époque, il a
été question d’une alliance entre Tiger et la Thai pour une société
lowcost en Thailande… A la suite des mouvements politiques, cela
n’a pas abouti.

En ce qui concerne Tiger en Australie,
ils sont revenus et volent à nouveau, en octobre 2011… Sauf à
Alice Springs et donc il n’y a plus de concurrence … C’est Quantas !

Si vous preniez un vol entre l’Europe
et l’Australie, vous pouviez bénéficier de vols intérieurs à des
prix très bas (±
90 €) , c’était vrai l’année dernière, peut être peux tu
voir si cela te concerne aujourd’hui.

Nous avons pris 2 vols Quantas
Melbourne – Alice Springs et Ayers Rock – Perth

Nous avons volé avec la compagnie Air
Asia et nous nous en étions tenu à 20 kg de bagage chacun, pour les
sacs à dos, mon sac de cabine avec le matériel photographique et
informatique était plutôt à 8 – 9 kg… Dans aucun des vols
intérieurs, le fait d’avoir fait un vol en provenance de l’Europe
n’a été pris en compte.

C’est pourquoi nous nous sommes limités
au matériel de camping minimum en Australie. Nous obligeant du
coup, à utiliser des terrains de camping aménagés comme les « Big
4 » et non pas les campings des parcs nationaux demandant plus
de matériel.
J’espère que ces info supplémentaires te seront utiles et n’hésite pas si tu as d’autres questions…
Cordialement
Cath

Bonjour à tous,

Toujours dans les préparatifs de mon voyage en Australie pour novembre 2013, je glane et vérifie un tas d’ infos et parfois, je me mets à douter car les infos ne concordent pas voire s’opposent vraiment.
Concernant mon circuit (voir ci-dessus), j’ai prévu de visiter une petite partie du parc de kalbarri. Une agence de voyages que j’ai consulté sur mon projet (pour avoir une idée du chiffrage en passant par une agence m^me si je reste persuader que je ne passerai pas par une agence) me déconseille d’y aller car soit-disant trop de km pour s’y rendre depuis Perth (même en prévoyant de le faire en plusieurs étapes) et 4x4 indispensable pour visiter le parc (Or, nous pensons prendre un véhicule pour 6 mais pas 4x4). Ce n’est pas ce que je retrouve sur des guides ou sur des sites. Qu’en pensez-vous ?
D’autre part, on me dit qu’il n’y a pas de possibilités d’hébergement à Lancelin et c’est difficile d’accès. Qu’en est-il ? Où faire l’étape du retour dans ce cas pour se rendre ensuite à Hyden (pour Wave Rock). Merci pour vos expériences et avis.

Bonjour Phil,

Pour Kalbarri, il n’est pas nécessaire d’avoir un 4x4, la piste est accessible aux 2WD et j’en ai vus rouler pas mal sur cette piste. Elle n’est pas cassante car elle est sableuse, il suffira pour vous de rouler tranquille. il faut vraiment la prendre car les 2 points de vue qui se trouvent sur la route bitumée ne sont pas les mieux. Il faut aller voir Z bend (magnifique) et ensuite la fameuse “nature window” qui abrite une très belle rando de 8 km (si vous avez encore le temps de la faire).

Maintenant, pour l’hébergement entre le parc et le Wave Rock, je ne sais pas car je n’ai pas emprunté cette route même si j’ai fait ces 2 lieux; j e sais qu’à Hyden il y a un hôtel car j’ai failli y aller mais en fait on a taillé la route après vers l’Est.

Je parle d’un certain nombre de coins que vous allez visiter là :

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonsoir Phil,
Je confirme ce que te dit “Bon Campeur”… Comme tu as pu le voir sur notre blog nous avions une berline (pas de 4x4) et nous n’avons pas eu de problème non plus pour accéder aux 2 accès de randonnées “The loop” et " Z bend"… (Photos et diaporama !)… Très belles randonnées et superbes paysages…

En Australie, tout comme à Oman, lorsque les berlines ne peuvent pas passer, il y a des prestations de 4x4 qui sont proposées… Le coût d’une sortie à la journée, quoi que chère, n’est pas égal à une location de 3 semaines…
Vous aurez peut être vu des koalas à Kangarous Island, sinon en ce qui concerne, l’arrêt sur la Great ocean road, je vous recommande de vous arrêter à Bimbi park, otway cape pour y passer la nuit (près de Lorne) !!! On peut camper, et il y a des bungalows à louer… Les koalas sont au dessus de nos têtes !! Mais nous aurons l’occasion d’en reparler !

Cordialement
A bientôt
Cath

Merci “Boncampeur” et “Cath des Montagnes” pour vos témoignages, cela me rassure pour Kalbarri. Cela m’aurait ennuyé de devoir abandonner cette étape ou d’avoir un louer un 4x4 depuis Perth.
Par contre, j’hésite à abandonner l’étape à Wave Rock. Certains disent que le site ne vaut pas le détour. D’autres que c’est tout de même impressionnant et sympa à voir. A étudier de plus près si on remplace ce lieu par un autre.

Bonne journée à tous !

Perso, j’ai aimé le Wave Rock. La visite ne sera jamais aussi dense que dans un parc mais il reste vraiment une curiosité géologique et est très photogénique. On y est pas resté très longtemps mais on n’a pas du tout regretté de s’y être arrêté.

bonjourRentrée dimanche d’un voyage de 3 semaines, voici ma modeste contribution sur votre itinéaire (en tout cas pour les régions que je connais).
Nous avons fait la route entre Adélaïde et Melbourne via les Grampians en voiture et si c’était à refaire, nous arriverions directement à Melbourne. En effet, la belle Great Ocean Road ne démarre que vers Port-Fairy et la 1ère partie du voyage ne présente que peu d’intérêt .Nous aurions rétrospectivement préféré arriver du Centre Rouge directement à Melbourne et faire une boucle Melbourne/Ballarat/Grampians/Great Ocean Road/Melbourne. Nous ne sommes pas allés à Kangourou island. Si c’est pour voir des animaux, sachez qu’il y a PLEIN de kangourous, emeus, biches, cacatoès à Halls Gap dans les Grampians et que sur la petite route qui mène au cap Otway, il y a des colonies de koalas dans les arbres (magique!). Evitez aussi à la circulation à partir du coucher du soleil car les kangourous traversent les routes sans crier gare!
Pour le Centre Rouge, nous avons eu 38° donc les marches se font entre 6 et 9h du mat, après, il fait trop chaud. Nous sommes repartis d’Alice Springs et franchement nous n’avons pas aimé. Par contre, il y a plus de vols que depuis Ayers Rock. Kings Canyon à ne pas manquer (monter au somment évidemment), faire le tour du rocher d’Uluru.
Une bonne combine pour les loc de voiture : Rentalcar. Nous avons payé 216 Euros pour 7j, et avec une visa premier (qui prend rachats de franchises) pas besoin d’assurance complémentaire. Et prenez une automatique, ça facilite bien la vie quand on conduit à gauche.
Pour ce qui concerne Sydney, je n’ai pas adoré (contrairement à bcp de gens). bruyant et hébergements très chers même en auberge de jeunesse. On y est restés 5 j, c’est trop à mon avis. Allez au jardin botanique (magnifique), prenez (un bateau pour Manly par ex, promenez-vous dans le quartier des Rocks (superbes galeries de peintures aborigènes) et Darling Harbor du côté de l’aquarium (très ciblé enfants, vous pouvez vous passer de le visiter), les belles maisons de Paddington et puis ça suffit. Melbourne m’a bcp plus plu en revanche, plus de charme, plus aéré, des bus et tramways touristiques gratuits. Dommage nous n’y avaons passé que 2 j.
bon voyage!
Claire

Bonjour,
Apparemment vous avez eu beau temps ! Avez vous pu admirer la "Great Ocean Road, Halls Gap et Melbourne sous le soleil ?

Nous nous étions “rabattu” dans les trams et autobus gratuits de Melbourne pour profiter de la vue sans avoir la pluie qui nous battait le visage !!! Mais nous avons beaucoup aimé !

Nous avons certainement beaucoup aimé Sydney car nous étions dans la périphérie (Narrabeen) et nous vivions la magie de la baie, de Manly à Circular quay à chaque déplacement !!
Nous avions la plage à 200 m de la tente et la découverte de Sydney à 1 h de transport en commun…
Votre commentaire me fait comprendre combien nous avons eu de la chance, et ce que nous pouvions prendre pour un inconvénient était un avantage…
Merci et bonne journée.
Cath
Narrabeen sur le blog 8 mois au bout du monde : camping 3 mois en Australie 2 mois en NZ et 3 mois en Asie

Avec un peu de retard car très pris en ce moment, je tiens à remercier Claire pour son message qui m’apporte encore quelques pistes de réflexions pour affiner mon projet. Merci pour ce partage d’expériences.

Pas de problème, j’ai moi même bcp utilisé ce forum pour préparer mon voyage, normal que j’y contribue à mon tour! :wink:
Bonne préparation
Claire

Bonjour Phil 71,

Avec ma femme j’ai prévu un circuit en Novembre 2013 qui reprend beaucoup de tes étapes. Pour en avoir discuté avec plusieurs Australiens et des amis qui y ont séjournée près d’un an, oui c’est réalisable.

Par ailleurs je vois qu’au jour 22 tu feras la Great Ocean Road, ce qui coincide avec notre passage dans cette zone.

Nous recherchons une 3e personne pour le faire avec nous, serais-tu intéressé?

Merci d’avance
Johan

Salut Johan,Merci pour la proposition mais je pars déjà avec 5 amis. Nous avons loué une voiture entre Adelaide et Sydney afin de faire Kangaroo Island, Phillip Island, Melbourne, et bien sur la Great Ocean Road puis route vers Sydney.
Quand partez-vous ? Et avec quelle compagnie ?
Nous partons le 1er novembre de Lyon avec Emirates direction Perth via Dubaï. Retour en France le 5 décembre.
Je commence à compter les jours… Trop hâte d’y être.

Bon voyage à tous deux !

Dommage pour l’hélico mais sachez que l’offre peut aussi tenir pour vos 5 amis. J’ai un ami qui a survolé la Great Ocean Road et qui m’a dit que les 12 apôtressont fabuleux vue de haut.

Je pars avec Emirates de Paris vers Sydney le 1er novembre (pour revenir le 3 décembre Brisbane-Paris), et on prend ensuite Qantas pour tous les vols intérieurs.

Au programme pour nous dans les grandes lignes:

• 5 jours à Sydney
  • 2 jours dans le Centre Rouge
  • 8 jours entre Adélaide et Melbourne (camping-car)
  • 3 jours de croisière dans les Whitsundays
  • 4 jours à Cairns
  • 3 jours à Brisbane/Fraser Island

Trop hâte d’y être également !!! :slight_smile:

J’avais pas compris que la proposition était pour un tour d’hélico… Mais pour du covoiturage…Quelles sont les conditions ? Prix, durée… Nombre de personnes par hélico ? Nous serons vers la Great Ocean Road vers le 24 et 25 novembre.
Nous commençons par Perth et la côte ouest au nord de Perth en camping car pendant 9 jours puis vol pour le centre rouge et séjour de 7 jours entre Uluru,monts Olgas et Kings canyon et Alice Springs. Vol pour Adelaide Puis 16 jours entre Adelaide et Sydney.

Nous avons prévu l’hélico le 11 ou 12 novembre donc ça ne coïncide que de peu avec votre itinéraire…

Le prix est de $145 par personne, ce qui reste raisonnable pour ce genre de vue assez unique. On peut monter jusqu’à 7 touristes dans l’hélico apparemment.

On sera à Sydney entre le 4 et 8 novembre et Alice Rocks les 9/10 novembre, donc on va peut-être regarder pour en faire là-bas si on ne trouve pas de coéquipiers hélico pour la Great Ocean Road.

Johan

Merci pour ces infos.
Je suis allé voir cela sur le site et en effet, c’est assez tentant de voir ces sites depuis un hélicoptère.
J’avais aussi penser prendre une mongolfière à Alice Springs mais le prix sont asez prohibitifs. A voir…

Bonjour le pars le 6novembre pour un mois également mais seule. Avant de reprendre des études de puericultrice en janvier. Je fais Melbourne , Sydney brisbane . On se verra peut être sur place. Bon voyage :slight_smile:

Toutes nos amitiés de Hanoi !! Faites un super voyage Phil et nous attendons de vos nouvelles à votre retour.

Désolée pour les questions à venir, nous sommes en Asie et nous ne nous connecterons pas souvent d’ici mi- janvier
Cordialement à tous
cath
Blog

Merci Cath,

Impatient de partir… Départ le 1er novembre pour 5 semaines… J’ai encore fait quelques ajustements sur notre circuit, notamment pour passer un peu plus de temps vers Shark Bay et le parc Francois Peron.
Promis, à notre retour… Ou plutôt à votre retour d’Asie, nous essayerons de nous voir pour vous raconter notre périple en détail et vous montrer les photos. Encore merci pour votre aide… Vous avez bien contribué à la construction du notre voyage.
Bon séjour à Hanoi,
Phil

Bon voyage à vous aussi Elise… Courageux de partir seule !Moi, je pars avec 5 amis.

Finalement comme nous n’avons pas trouvé de coéquipier pour la Great Ocean Road, nous avons prévu de survoler Alice Springs/Ayers Rock en hélico qui acceptait de décoller à partir de 2 passagers. On vous racontera :wink:

C’est super ! Profitez-bien et je veux bien avoir votre avis à votre retour.
Bon voyage et profitez bien !

Sujets suggérés

Services voyage