J’ai le projet de partir avec des amis pour un circuit d’un mois en Australie avec 2 vols intérieurs. Départ du circuit à l’Ouest à Perth, puis le Centre Rouge,puis la côte entre Adelaide, Melbourne et Sydney.
Je sais que mon programme est bien chargé mais est-il réalisable ? Merci pour vos avis éclairés.
Jour 1 : Arrivée à Perth (Western Australia). Nuit à PerthJour 2 : Visite de Perth. 2ème nuit à PerthJour 3 : Départ en voiture pour Cervantes (à 260 km au nord de Perth) Nuit à CervantesJour 4 : Visite du Nambung National Park (Pinnacles desert) à 15 km de Cervantes. 2ème Nuit à CervantesJour 5 : Route pour Kalbarri : 270 km. Nuit à Kalbarri.Jour 6 :Visite du Kalbarri National Park. 2ème nuit à KalbarriJour 7 : Départ pour Lancelin (à 462 km de Kalbarri). Nuit à LancelinJour 8 : Départ pour Hyden (à 460 km de Lancelin). Nuit à Hyden ou environsJour 9 : Visite de Wave Rock & environs (Hippo’s Yawn, Gnamma Holes,…). IdemJour 10 : Route pour Perth (340 km) Nuit à PerthJour 11 : Excursion à Rottnest Island en ferry (à 22km de Perth) Nuit à PerthJour 12 : Vol pour Ayers Rock depuis Perth. Nuit à Ayers RockJour 13 : Randonnée à Ayers Rock & Mont Olgas. Nuit à Ayers RockJour 14 : Randonnée à Kings Canyon. Nuit à Ayers RockJour 15 : Vol pour Adelaide en milieu ou fin de journéeJour 16 : Depuis Adelaide, départ en ferry pour Kangaroo Island. Nuit sur l’îleJour 17 : Visite de l’île de Kangaroo. 2ème nuit sur l’îleJour 18 : Poursuite visite de l’île et retour en ferry en fin de journée à Adelaide et nuitJour 19 : Visite d’Adelaide et nuit Jour 20 : Départ en voiture pour la Great Ocean Road entre Adelaide et Melbourne. Nuit à Mount Gambier (435 km)Jour 21 : Poursuite de la Great Ocean Road avec nombreux stops. Nuit à Apollo Bay (367 km)Jour 22 : Poursuite de la Great Ocean Road avec nombreux stops. Nuit à Melbourne (200 km)Jours 22 et 23 : Visite de Melbourne. Jour 24 : Départ par la route côtière pour Sydney. Nuit à Cowes, Phillip Island (140 km)Jour 25 : Poursuite de la route littorale en direction de Sydney. Nuit à Bairnsdale (278 km)Jour 26 : Poursuite de la route littorale en direction de Sydney. Nuit à Ulladulla (560 km)Jour 27 : Poursuite de la route littorale en direction de Sydney. Nuit à Sydney (231 km)Jours 28 et 29 : Visite de Sydney et envol pour la France en fin du 2ème jour