bonjour a tous,
apres avoir parcouru sous tous les angles cette mine d’info qu’est le forum, je me lance…
donc, nous souhaitons partir 2 semaines en aout au sri lanka (entre 8 et 10 jours au sri lanka et 3 ou 4 nuits aux maldives.
nous avons choisi ce pays pour sa difference culturelle, sa faune, sa flore et la reputation sympatique des sri lankais. Nous partirons, je pense avec lion royal, avec un chauffeur. nous nous y prenons malheureusement au dernier moment, n’ayant pu avoir nos dates de vacances qu’au dernier moment tous les 2…
les sites que je ne souhaite pas raté sont Sigiriya, dambulla, Kandy pendant les defiles de l’esala perahera, un safari et les régions montagneuses et le fameux lipton’s seat (nous pouvons partir entre le7.08 et le 25.08)
donc si arrivee le 14.08 (J1) : route pour Sigiriya et installation a l’hotel
j2, 15.08, visite de Sigiriya et visite de dambulla sur la route pour Kandy, installation à l’hotel sur Kandy
j4, 16.08, parc de pinnawala et jardin botanique de perdeniya
j5, 17.08, temple de la dent et promenade dans Kandy, defilé de l’esala du 17.08
j6, 18.08, route pour ella avec une portion de train ? visite d’une plantation de thé
j7, 19.08, balade au lipton’s seat a haputale et route pour yala (où loger, à Tissa?)en fin de journee
j8, 20.08, safari au parc de yala le matin et visite des alentours l’apres midi
j9, 21.08, route pour mirissa, tangalle ou beruwala, pour se rapprocher de l’aeroport
j10, 22.08, on prend l’avion pour les maldives, pour 3 nuits, puis on reprend l’avion le 25.08, pour le retour en France
j’ai du mal a organiser mon parcours, sachant que je dois reprendre l’avion pour la France le 25.08 et que je souhaite vraiment assister à au moins un defile de l’esala a Kandy, le top aurait été de placer l’étape de Kandy en fin de parcours mais cela oblige alors à faire de grand détours, pas mieux… j’ai vu qu’il y avait aussi une perahera a katagama, mais je n’arrive pas a trouver plus d’info, quelqu’un y a t’il déjà assisté, connaissez vous les dates? Je me demande si celle ci vaut autant le detour que celle de Kandy, dans ce cas je pourrais peut etre organiser mon circuit d’une autre façon, en fonction des dates biensur… avez vous assisté à des defiles sur Kandy, hors le dernier? était ce aussi joli?
que pensez vous de ce parcours? des etapes? du temps passé etc… Tout avis est bon a prendre alors n’hésitez surtout pas et merci d’avance a tous!
J’aimerais rajouter 2 jours au sri lanka mais je ne sais pas comment m’y prendre