Avis sur mon itinéraire auX Philippines - 3 semaines

Forum Philippines

Bonjour,
je pars avec mon mari pour 3 semaines aux Philippines en janvier prochain. C’est notre 1ere fois dans cet archipel. Nous sommes sportifs et aimons marcher.
Je souhaiterais un avis sur l’itinéraire que j’ai préparé :
Arrivée Manille - 1 nuit

• 3 nuits à Banaue (trek de 2 jours dans les rizières)
  • 2 nuits à Puerto Princesa (Rivière souterraine…)
  • 2 nuits à El nido
  • 3 nuits à Coron
  • 2 nuits à Cébu (Moalboal, Kawasan Falls…)
  • 3 nuits à Bohol
    Départ Manille.
    Qu’en pensez-vous ? Cet itinéraire nous permettra t-il de découvrir globalement ce petit paradis ?
    Merci par avance pour vos suggestions et conseils

Hello, l’itinéraire est parfait,

mais il vous ramènera à quasi chaque destination du parcours choisi sur une meute de visiteurs, portant des tee-shirts souvenirs de voyage …

Alors, si l’envie vous prenait de combiner (aussi) des coins moins courut, connaitre toutes les dernières infos côté transport, news etc… zieuter ici !
Ouiphilippines

1 « J'aime »

Je rajouterai du temps à El Nido quitte à enlever 1 jour à Coron.
La rivière souterraine je n’y suis pas allé car j’avais lu des avis négatifs (très touristique).

Tu trouveras pas mal d’infos sur mon itinéraire de 3 semaines aux Philippines.

1 « J'aime »

Un grand merci pour vos conseils. J’irai voir le lien !

Merci pour le conseil !

Une option pour rejoindre El Nido depuis Coron est de le faire en bateau sous forme de croisière 3jour 2 nuits, le gros avantage on est seul sur les plages où nous accostons
la nuit nous dormons dans des camps sur la plage, hebergement simple, confort très rudimentaire, grand bac d’eau pour se laver, mais superbe expérience ! passer son chemin si on est habitué au 5* !! l’equipage est top et surtout nous propose une variété extaordaire de plats cuisinés !!! je me demande encore comment ils arrivent à cuisiner tout ca dans le minuscule espace du bateau !

et quel choc ensuite en arrivant à El Nido lorsque l’on décide de prendre l’un des 4 tour en bateau : les bateaux se suivent par dizaines pour faire le même itinéraire s’arrêter au memes plages etc … cela dit les plages et spot sont magnifiques on a fait seulement le tour A. Nous avions 2 jours complet à el nido, on a préférré ne pas faire l’un des autres tour proposés à cause de ce monde … à la place on a pris un cayak pour aller de plage en plage ou nous étions seuls ou peu nombreux (2/3 kayak) ! le lendemaine nous sommes retournés sur l’une de ces plages lors de notre tour A mais avec 50 bateaux c’est pas la même chose !!!

Pour Coron je n’y ai passé qu’une demi journée juste le temps de voir les sources chaudes et le magnifique panorama après avoir grimpé les 700 marches
j’ai croisé un Francais qui venait d’y passer 4 jours et n’y avait pas trouver qrand interet : pas de plages par exemple … il y a peut être des randonnées à faire ?? creuser le point sur les activités

Pour la rivière sousterraine, je n’ai personnellement pas été décue par cette excursion mais ne loger pas à Puerto Princessa car ca fera 3 hrs Aller Retour !! je vous conseillerai de loger à Sabang Beach, les bateaux partent du petit port l’excursion dure 2 heures. J’étais au Daluyon Beach and Montain un magnifique hotel. Vous passez 2 nuits puis vous aller prendre votre avion pour CEbu/Bohol.

pour la part je n’avais que 2 semaines j’ai fait Manille Banue 3 nuits (2jr de trek), puis Coron et palawan sur 9 jours, retour Manille.

1 « J'aime »

Un grand merci pour ce retour d’expérience très utile !

Sujets suggérés

Services voyage