Je vous soumets le 1er jet de mon itinéraire dans l ouest americain pour un voyage début sept 2017 . ( 4 couples).
jour 1 : vol Paris -las végas ( ou Phoenix ?) nuit Végas( ou Phoenix )
jour 2: Grand canyon nuit GC
jour3: Grand canyon ( lever soleil + vol hélico) nuit GC
jour4:départ Page (Antelope canyon +scenic view) nuit Page
jour 5:lake powel +horseshoesbend nuit Page
jour6:monument valley nuit MV
jour 7:route pour Moab nuit Moab
jour8: Arches +canyonlands nuit Moab
jour 9:Bryce nuit Bryce
jour10: bryce nuit Bryce
jour 11: Bryce route Zyon nuit Végas
jour 12: Las végas nuit Végas
jour 13: départ tot pour Death valley nuit DV
jour 14: retour sur Végas pour vol San Francisco nuit SF
jour 15 : San francisco nuit SF
jour 16: Matinée SF puis vol pour Paris
jour 17: arrivée Paris
Pensez vous que cet itinéraire soit cohérent et réalisable en 16 jours?Pouvons nous louer un véhicule assez grand pour 8 pers avec bagages ? les nuitées vous semblent elles au bon endroit ,
merci pour vos conseils et remarques .
gedea522
Bonjour,
Las Vegas parait assez logique pour un second jour vers Grand Canyon
En revanche, je trouve que vous resteriez proportionnellement à ce qu’il y a à visiter trop longtemps à Grand Canyon et Page par rapport à Moab:
-Grand Canyon, si vous ne randonnez pas au fond, deux demi-journées seront suffisantes et un départ pour Page dés le J3 serait judicieux et vous permettrait d’assister à un coucher de soleil sur le lac. De plus, en J4 vous feriez Horseshoe Bend et Antelope qui se visite à l’heure où le soleil est au zénith vous pourriez ainsi partir dés après pour MV.
Tout ce “raccourcissement” pour vous offrir 2 jours de plus à Moab où vous arriveriez venant de MV en vous arrêtant en route pour visiter Canyonland sud: the Needles
En second jour, canyon lands island in the sky et Dead Horse
En troisième Arches
Après quoi vous pourriez reprendre votre programme
Bonne réflexion
boncampeur3
Bonjour,
Pour l’arrivée, Phoenix est plus proche du Grand Canyon que Vegas et cela vous permettrait aussi de ne pas passer 2 fois à Vegas finalement. D’ailleurs entre Phoenix et Grand Canyon, vous pourriez emprunter le fameux “Apache Trail” qui est une piste carrossable : http://lvatucson.blogspot.fr/
Je suis d’accord avec Gedea pour Moab et vous pouvez récupérer ce temps sur Page et Grand Canyon. D’ailleurs pour ces parcs, selon le temps que vous disposerez, vous pouvez optimiser vos visites: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
Comme vous avez 17 jours, vous pourriez par exemple vous inspirer de l’itinéraire n° 3 ici: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html (vers la fin de la page) en modifiant quelque peu la fin car vous désirez voir la Vallée de la mort et finir à San Francisco.
Donc, cela donnerait :
J11: Bryce Canyon-Zion (nuit à Zion)
J12: Zion - Valley of Fire - (pause déjeuner à Vegas) -Death Valley (nuit à Death Valley)
J13: Death Valley- Las Vegas (arrivée vers 12h et nuit sur place)
J14: Las Vegas (nuit sur place)
J15: vol très matinal sur SF (il vaut mieux passer la nuit de la veille à Vegas plutôt qu’à SF très chère)
J16: SF
J17: SF et vol retour en soirée
Pour la voiture mais ce n’est que mon avis, louer 2 voitures aurait des avantages: par exemple, cela permet de ne pas faire les choses toujours en même temps.
Dernière chose, une fois que votre itinéraire sera acté par tout le monde, regardez si certaines de vos nuits ne tombent pas pendant le Labor Day (WE des 2,3 et 4 septembre) sinon, il faudra les réserver assez tôt celles-là.
darth4
Bonjour,
Je partage l’avis de Gedea, il manque un jour à Moab; le quel peut être gagné au Grand Canyon.
Attention à la fin: prévoir la route Death Valley > Las Vegas le même jour que le vol vers San Francisco c’est prendre un risque: en cas de panne ou autre sur la route c’est la certitude de rater son vol. Plutôt que 2 nuits à Bryce, la seconde peut être mise à la sortie de Zion (Springdale, Hurricane…) et delà partir vers Death Valley - comme présenté dans l’ébauche ci-dessous; avec quelques liens vers mon blog pour te donner quelques idées de visite.
Je trouve néanmoins dommage de voler jusque San Francisco pour ne finalement pas lui consacrer beaucoup plus que 1 jour et demi. Il faudrait une journée en plus. Idem, la route entre Moab et Bryce Canyon mérite au moins 1 étape: Capitol Reef, la Waterpocket Fold ou encore le Burr Trail et la Scenic Byway 12… et je ne parle pas de tout ce que je n’ai pas encore vu
Bref, ce serait bien de prévoir 2 jours en plus. Concernant le véhicule, il vaut mieux louer 2 SUVs type “Standard”. Car même avec un van 8 places, ça va être sport pour les valises, et vous aurez autre chose à faire que de jouer au tétris dans le coffre le matin. 2 voitures c’est également s’offrir plus de flexibilité quand les goûts de chacun divergent…
J2 Vegas > Grand Canyon par la Route 66
J3 GC > Page
J4 Page, Visite d’Antelope Canyon le matin
J5 Page > Monument Valley
J6 MV > Moab. Plusieurs possibilités de visite sur la route: The Needles comme proposé par Gedea, mais il y a aussi Natural Bridge NM, ou encore House of Fire peu connue, et très peu visitée!
J7+J8 Moab avec visite de Arches et Canyonland Island in the Sky
J9 Moab > Bryce canyon
J10 Bryce > Zion
J11 Zion > Death Valley
J12 DV > Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 LV > SF au matin
J15 San Francisco
J16: Matinée SF puis vol pour Paris
-darth
coulonge5
Bonjour
Merci pour vos conseil avisés !! je vais transmettre vos remarques au reste de la troupe !
effectivement l idéal serait 2 ou 3 jours de plus mais 17 jours est le grand grand maximum car il faut rentrer pour préparer les vendanges ! pas de ngociation possible avec mon mari !!!
coulonge6
Bonjour
Suite a vos remarques je vous soumets la deuxiéme version de notre itinéraire :
J1:vol Paris - Phoenix ( plus prés de GC)
J2: Grand Canyon nuit GC
J3: Grand Canyon ( lever soleil + hélico) départ pour Page , nuit
J4:Page ( Antelope canyon,horseshoesbend, ) départ Monument Valley nuit
J5:Monument Valley nuit Moab
J6;Arches NP( rando),nuit Moab
J7;Canyonlands nuit Moab
J8:Depart pour Bryce nuit
J9; Bryce nuit a Bryce
J10:Départ pour Zion nuit
J11:Zion ,valleé of fire Death Valley,nuit
J12: Death Valley , Las Vegas nuit
J13 Las Vegas nuit
J14:vol pour S Francisco ( en matinée ) nuit
J15: San Francisco nuit
J16:matinée SF et vol en soirée pour Paris
J17 arriveé Paris
N hesitez a me signaler si il ya encore des incohérences , tout est encore en projets !!
Merci pour votre aide
darth7
Salut,
Tu as bien travaillé! Ton itinéraire est très cohérent. Je mettrais peut-être quand-même une nuit à Torrey en J8 - idéalement placé avec Capitol Reef pour couper la route entre Moab et Bryce. Bryce est relativement “petit”, et peut très bien se visiter en 2 demi-journées.
-darth
Anonyme8
Bonjour,
Le Park de Bryce Canyon se visite de deux facons:
1- En allant jusqu’a la fin de la route dans le Park et en faisant chaque arret au retour.
2-En faisant l’une ou plusieurs des randonnees, telles que Navajo Loop ou Peek-A-Boo trail, c e dernier demande environ 4:30.
A Zion Park la randonnee la plus recherchee est celle dans le canyon mais l’approche est en bus, sauf l’hiver.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog: Durandale2.blogspot.com
A votre service pour plus d’infos
Cordialement
Zebulon
coulonge9
Bonjour
Ok c’ est noté . dans un précédent message; on m’ a dit qu’ il était encore un peu tot pour les reservations des vols et hotels pour septembre 2017 je vais donc attendre un peu : fin de l année ? . Faut il reserver le tour en hélico avant de partir ou se presenter sur place ?
Est ce une excursion pour les estomacs fragiles ?ou faudra t il bien se " droguer " avant ???
A san Francisco conseillez vous la ballade en bateau pour mieux découvrir le golden gate bridge ?
merci a tous les “pros” de l Ouest Americain , j’ aurai certainement d’ autres questions !!!
Anonyme10
Bonsoir,
Le vol en Helicoptere, alors la, je ne peux pas vous etre utile.
Il faudrait m’endormir avant que je monte dans cet machine
Pour les visites sur la Bay de SF, cela depend du temps (Climat) que vous aurez. S’il y a du brouillard vous ne verrez pas grand chose. et nous avons eu beaucoup de brouillard ces derneirs jours.
Les bateaux ne vont pas plus loin que sous le pont et demi tour.
Sinon voyez mon blog pour quelques idees
Cordialement
Alex
mannala6811
Bonjour !
pour la visite de Bryce Canyon effectivement il faut aller au fond du parc et revenir et faire les arrêts les plus importants : inspiration point, Bryce point, sunset et sunrise. Une après midi et un début de soirée ( couche du soleil) suffit si vous ne voulez pas randonner.
Pour l’hélicoptère il faut réserver a l’avance. La compagnie Papillon a Tusayan est très bien !
A San Francisco n’hésitez pas à visiter Alcatraz, très poignant. Billets à réserver quelques semaines avant le départ sur https://www.alcatrazcruises.com/ vous verrez le Golden Gâté par la même occasion sur le bateau. ( si pas de brouillard…)