train de nuit direction Chiang Mais
1er jour visite de temples et la ville
Ensuite trek de 2 ou 3 jours avez vous un nom d’agence correct SVP je regarde et trouve énormement d’agences différentes proposants des trek interressants … nous voudrions vivre une réelle expérience dans la jungle avec les habitants, rafting, marche baignade, si possible pas trop touristique et guide français ( c’est une option mon campagnon ne parlant pas français sinon ce n’est pas grave).
Nous aimerions ensuite prendre l’avion direction le sud ! Et oui les plages nous fons réver un peu de repos s’impose !
Deux solutions aller soit Krabi et phuket pendant quelques jours puis deux trois jours sur une Iles koh Lanta ? ( ile tranquile pas trop touristique) puis retour le samedi 4 à Bangkok
ou alors :
Phuket deux jours Phuket depart le matin pour Ko PHIPHI puis fin de journée Ko PHIPHI ==> KO LANTA ( ou autre ile ?) Koh Lanta deux nuits Koh Lanta ==> Krabi
Krabi
Krabi==> Bangkok
J’ai peur que ce dernier itineraire soit un peut trop fatigant …
Nous aimerions aller sur une iles faire de la plongée scoot …
J’ai lu des infos sur Ko TAO Les iles Similian , Iles Tarutao mais je pense que cela risque dêtre compliqué
Je n’avais pas très envie d’aller à Phuket trop touristique mais on me conseille vivement d’y aller pour ses plages …
Pourriez vous me donner tous vos bon conseils ?
Je vous remercie
Maryne
francois_d_aix2
Bonsoir, la Thaïlande fin janvier , Bangkok et ses visites , chiang mai et ses temples , le sud et ses plages sublimes , tout ça sans trop de touristes ? Comment te dire , tu voit St. Tropez au mois d août , kiff kiff et ça commence des l aéroport de Paris .bon séjour
Anonyme3
Oui je me doute bien qu’il y aura forcément des touristesites etant donne que nous suivons un itinéraire touristique ( premier voyage donc plus prudent pour un premier) mais à près peut être qu’il y a des endroit moins fréquente que d autre …
glen-coe4
Salut
Donc, si j’ai bien compris… tu veux de “l’authentique” avec une agence de voyage pour faire un “trek”… à Chiang Maï… Tu veux du Koh Lanta… sans touristes…
Ce que tu planifies c’est de l’hyper touristique en Thailande. Je ne sais pas trop ce que tu cherches en Thailande, mais dans ton planning tu rencontreras surtout tes voisins de palier.
Note bien que pour une première fois en Thailande…pourquoi pas… mais ce sera un voyage entre Occidentaux…
Bon voyage néanmoins.
Gilles
Anonyme5
Mais je n’en sais rien !! On m’a dit que koh lanta ce n était pas touristique c’est pour cette raison que je demande de l aide et vos avis ! Agence de voyage pour le treck idem c’est ce que j’ai pu lire ! Il y a des trek pour deux personnes pas forcément de groupe !
Si vous n’avez aucune remarque constructive je pourrait me passer de certains commentaires !
Faites moi partager votre expérience je suis ouverte à la critique mais si cette dernière peut nous aider à avancer sur le projet
Anonyme6
Bje vous remercie j’ai quand même déduis que ko lanta est touristique donc peut être me tourner vers ko tarutao
Bonne journée
Anonyme7
Bonjour à toutes et tous ami(e)s voyageurs,
De retour d’un séjour (roadtrip) en thailande et au laos d’environ 3 semaines,
je suis à votre disposition pour toutes news et infos toutes fraîches (itinéraires, transports, hébergements, visites, découvertes, formalités…
C’est avec grand plaisir que je répondrai à toutes vos questions!
A bientôt les voyageurs
Nicolas Piccard
francois_d_aix8
Keke , vous êtes sur un forum de touristes donc comprenez que les bon plan pour les obtenir il faut un peu de diplomatie , votre itinéraire est classic pour un premier séjour et vu la courte durée j aurais pris l’avion ( air asia) pour chiang mai , le train c est bien quand tu part 1 mois , bon séjour
Anonyme9
Tout à fait je me suis un peu emballée mais ce n’est pas du tout dans ma nature c’est Just que je suis perdue surtout pour le sud et j’ai besoin de critique qui peuvent M aider à avancer sur ce projet merci en tout cas bonne soirée
francois_d_aix10
Je connais pas krabi mais en cherchant sur le forum ( par lieux) vous trouverez tous les conseils mais sachez en gros que tous les lieux avec un non connu ko pipi , ko lanta, phuket , sont très fréquentes,et ça vient du monde entier ( les russes une horreur) souvent ont arrivent à s isoler sur des îles plus difficiles d accès .bon à savoir aussi les plages sublimes sont souvent squatté par des hôtels , sur ko samui quand ont est arriver ont a eu qu’une envie s’était de repartir tellement c’était sale et polluer , et avec l aide du routard ont à dénicher des plages difficiles d acces paradisiaques ( avec du monde ) bon séjour
Anonyme11
Hello
Saurais tu me dire quel serait le meilleur itinéraire à choisir ?
Départ chiang mai puis direction Ko Tao 4 jours puis krabi 3 jours et retour bangkok en avion
ou
Départ chiang Mai puis direction Krabi 3 jours Puis direction ile Tarutao
Départ chiang mai puis direction Phuket 3 jours puis Iles Similan…
Merci pour ton aide : )
Anonyme12
Merci François je vais continuer a chercher ! mais du coup pour Krabu et Phuket si j’y passe cela sera surement pour transiter vers une ile comme Similian ou Tarutao apparament moins tousistique et magnifiques … l’ile de Ko Tao aussi me tente bien je vais continuer a chercher