Avis sur mon planning à New York en août

Forum New York

Bonjour,

J’ai réservé pour mon premier voyage à New York il y a quelques semaines. Je compte partir au mois d’août avec ma famille 1 semaine au centre de Manhattan et 3 autres jours dans les Hamptons. J’ai commencé il y a quelques temps à prévoir le planning pour Manhattan et j’aurai besoin de votre aide car j’ai peur d’avoir mis trop ou pas assez d’activités pour certains jours.Aussi, faites-moi savoir si j’ai oublié des activités dans certains quartiers Avis sur mon planning a New York  - Alessia04Petite précision:Mon hôtel se trouve au centre de Manathan,près du Times Square et durant mon voyage je compte prendre un pass de 7 activités (soit le city pass ou the Sightseeing pass,dites-moi ce que vous me conseillé en fonction de mon plannig)
Merci d’avance pour vos conseils Avis sur mon planning a New York  - Alessia04

1er jour dimanche 04/08:
Apres midi: arrivée+ déposer bagages à l’hôtel
Soir : découverte du quartier (temps libre)+ voir Hope sculpture

2eme jour lundi 05/08 :
Matin : Muse 9/11
Après-midi+Soir : One world Observatory + city hall Park
Brooklyn bridge +Brooklyn bridge Park + Streets art+ williamsburg+bedford avenue+temps libre

3eme jour mardi 06/08:
Matin :Uper East side (passer devant MET)+madison avenue (magasin) +temps libre autre?
Après-midi : Greenwich village (Friends’ appartement+Washington Park+autre?)
Soir : Madame tussaud + Time square+ Theater district +M&M’s world+ souper Hard Rock café+Gray line

4eme jour mercredi 07/08:
Matin : Central Park +musé Natural History ?
Après-midi : Rockefeller center + Patrick Cathedrale
Soir : Top of the Rock

5eme jour samedi 08/08
Matin : Chelsea (high line+ Chelsea Waterside park +Chelsea Market ) +Hudson yards= The Vessel
Après-midi : Chinatown et Little Italy temps libre aux deux quartiers
Soir : Soho(Lafayette Brodway st, magasins)+ Tribeca Temps libre aux deux quartiers

6eme jour dimanche 09/08:
Matin : Statue de la liberté+( Ellis Island ?) +battery Park
Après-midi : Financial district avec taureau de Wall Streets +Trinity Church
Soir : Hop on Hop Off

7eme jour lundi 10/08:
Matin : Empire stade building (petite question:j’ai vu qu’avec le city pass on avait droit d’y monter le jour et la nuit mais savez-vous si cela compte pour une ou deux activités?) + Chrysler building + Grand central +Bryant Park (avec New York Public Library) +passer devant American Bank Tower+ Flatiron Building+ Madison square Park
Après-Midi: 34st (shopping)
Soir : Theater district pour le dernier soir

8eme jour mardi 11/08
Matin : Temps libre laissé à refaire une activité et à improviser
Après-midi : Départ vers Hampton beach

Avant de reprendre dans son organisation quotidienne votre projet, vous commettez un oubli fondamental, celui du calendrier des animations estivales qui peuvent orienter d’autres options ou choix.
NYC ne s’aborde pas en août comme en février sans oublier l’épouvantable chaleur qui coupe bien des élans.

Vous aurez :
la Harlem Week du 1 au 24.08.19.
Les Summer Streets
Le Giglio Feast of San Antonio du 8 au 11.08.19
Les concerts gratuits
etc…

Le lundi 5 est infaisable! Trop lourd!
A contrario, le lendemain est assez light et déséquilibré.
Le 4ème jour, vous n’aurez pas intérêt à aller au TOR le soir sauf à viser un sunset.
Pas de TOR la nuit.
Pour cette expérience nocturne, il vaut mieux aller à l’ESB.
Samedi, rééquilibrez les visites et ne les segmentez pas ainsi.
Pensez à l’heure de fermeture des magasin qui ne font pas nocturne contrairement à ceux de Times Square.

On ne fait pas le Financial district un dimanche : le WE ce secteur est sinistre!
Quel intérêt à prendre un bus HO/HO en fin de journée ?

Oui, avec le Citypass on peut monter deux fois à l’ESB, mais est-ce nécessaire de faire deux fois la queue ?

Globalement, je trouve votre projet maladroit mais comme vous n’y intégrez rien qui ne soit en rapport avec le calendrier événementiel, par défaut, je pense que vous gagnerez à entièrement le recomposer en fonction de ce dernier quand tout sera annoncé.

Sujets suggérés

Services voyage