Avis sur mon planning de 7 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous, Bonjour Souris Grise (j’ai remarqué que Souris Grise apportait 80% des solutions, conseils, avis de ce forum dédié à New-York) :

Je pars donc en couple à NYC, billets d’avion pris chez British Airways avec l’aller opéré par American Airlines :

• Arrivée à NYC : 26 février 2020 à 13h30
  • Retour de NYC : 4 mars 2020 à 21h45

J’ai eu les billets pour 760€ A/R pour 2, chez British Airways directement, au départ de Marseille avec une escale à Londres.

Première question avant de passer à mon planning prévisionnel :

–> QUID de la politique sur les bagages à main ? Faut-il se référencer aux normes en vigeur chez British Airways ou chez American Airlines concernant le poids & les dimensions ?

Concernant mon planning, j’ai essayé de découper Manhattan en 2, une partie “haute”, une partie “basse” (+ Brooklyn) & j’ai eu l’idée de changer d’hôtel en cours de route pour me rapprocher des divers points d’intérêts d’une part, mais aussi pour être 3 nuits dans un hôtel + “luxueux”.

Ebauche de planning prévisionnel :

**26.**02.2020 17h00 au 01.03.2020 Manhattan partie « haute »

Hôtel : Pod Times Square ou City Rooms Chelsea ou Pod 51 ou Citadines Connect Fifth Avenue
–> D’ailleurs si quel’qun en a essayé certains, un avis ?

Jour 1 : Times Square by Night

Jour 2 : Midtown

- Bryant Park
- Chrysler Building
- New York Public Librairy
- Grand Central
- Rockfeller Plaza + Top of The Rock (vue)

Jour 3 : Central Park

- American Museum of Natural History
- Central Park
- Levain Bakery (cookies)
- Empire State Building (vue)

Jour 4 : Chelsea + Greenwich / Soho - MeatPacking

- Chelsea Market
- High Line / VESSEL
- Soho / Greenwich / MeatPacking en promenade
- Murray’s Bagels

Du 01.03.2020 au 04.03.2020 17h00 Manhattan partie « basse » / Nord Brooklyn

Hôtel : citizenM New York Bowery

Jour 5 : Stature de la liberté + Financial District

- Ferry Staten Island + Vue Statue de la Liberté
- Financial District + Mémorial 11 septembre + One World (vue)
- shopping CENTURY 21

Jour 6 : Brooklyn + Times Square Day + Soirée NBA

- Brooklyn Bridge traversée M / B
- Bushwick (streetArt) /Pizza Roberta’s
- Williamsburg (hipster)
- Times Square by Day
- 02.03.2020 à 19h00 New York Knicks vs Houston Rockets (le rêve Harden / Westbrook)

Jour 7 : Dowtown

- Little Italy
- Chinatown
- Burger The Black Tap

Jour 8 :

???

Bilan :

1/ Voilà je cale complétement pour le jour 8 même si j’aimerai aller sur Harlem (chose possible le jour 7 également) ou faire du shopping il me semble qu’en + de Century 21 il y a un autre lieu avec les marques US outlet ?

2/ Little Italy / Chinatown ça m’enchante pas énormément au vu des retours mais vu que ce sera à côté de l’hôtel…

3/ 2 hôtels : fausse bonne idée ???

4/ Je regrette de ne pas pouvoir faire du fait de la période si je ne me trompe pas :

- Coney Island
- Croisière Harbord Lights

5/ Je pourrais peut être ajouter en journée :

- Île de Roosevelt en téléphérique

6/ J’hésite encore sur le choix du pass touristique, lequel adopté au vu de mes activités ?

7/ Un ou deux Rooftop en soirée, mais ma copine a 20ans cela peut coincer ?

Concernant les 3 spots de vues, 2 de nuit, 1 de jour cela me paraît sympa.

8/ Si ça rentre dans mon budget Aladdin ou La Reine des Neiges à Times Square

9/ Pour la météo sur ces dates là j’ai un peu peur mais on est pas frileux :slight_smile:

Merci de m’avoir lu,
J’attends le retour avisé de Souris Grise, tout conseil est bon à prendre je suis assez perfectionniste.

Tendre à la perfection n’est pas une mauvaise chose.
Essayons ensemble de donner à ce projet une forme qui vous permettra de vous en rapprocher sachant que celle qui aura le dernier mot sera Madame Météo.
Vos dates vous poseront à NYC en période de froid. Il y aura peu d’activités en extérieur organisées. Je calendrier actuel, événementiel, ne laisse rien remonter qui soit gratuit.

Un premier point avant de vous répondre dans la longueur.
Il est dommage de perdre du temps à faire un changement d’hôtel sachant qu’un check in ne peut se faire que dans l’après-midi. Vous perdriez une partie de votre temps à récupérer vos bagages laissés dans le premier hôtel pour vous rendre vers 15 h au Citizen.
Je conçois que cet hôtel très tendance vous plaise, mais son emplacement dans Manhattan n’a rien de glamour.

Bowery n’est pas un quartier qui fait rêver. C’est une ancienne zone où trainaient les junkies, un peu délaissée, qui reprend vie, devient tendance mais pas au point d’y séjourner.
Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir la totalité de votre séjour au Citizen, restez dans votre adresse économique.
N’oubliez pas que l’hôtel est une base que l’on ne fréquente que pour s’y reposer ayant pour but, en général d’en sortir pour visiter la ville.
Le Citizen M accueille le MOSA. Allez-y pour cette visite gratuite et vous pourrez avoir un aperçu du caractère original de cette adresse.

Le Pod est une formule “cabine” pas terrible!
Février est la très basse saison.
Continuez vos recherches pour trouver des hôtels confortables avec petits-déjeuners inclus à des tarifs compétitifs dans Manhattan.

Concernant la politique des bagages à bord et à l’enregistrement des compagnies aériennes, allez sur leur site pour vous en assurer. La politique des bagages a beaucoup évolué ces temps derniers.
Sinon, posez votre question de manière dissociée sur la partie AVION de ce forum.

La décomposition de votre séjour en deux parties est possible mais non nécessaire.
Le métro, très rapide vous mène facilement d’un point à l’autre.
Le métro et les bus seront vos alliés indispensable, alors combiner des adresses n’est pas un souci.

Votre J2 se résume à une demi journée : pas plus.

Monter au TOR ou à l’ESB sera fonction de la météo.
La visibilité faible ou nulle peut vous en empêcher.
Pour les deux, montez équipés comme des Samés. :smiley:

Le J4 doit se faire en cohérence de localisation.
Du nord au sud, commencez par l’Hudson Yards, Vessel, Spur, High Line, Chelsea Market, West et Greenwich Village, Soho.
Attention!
Si le sol est gelé, le Vessel pourraiit être fermé à l’instar de la High Line.

Dans l’idéal, commencez votre séjour en vous rendant à Liberty Island afin de bénéficier du décalage horaire qui facilitera votre embarquement à 9 h, avec le premier bateau.
Ne montez pas à l’OWO à la tombée de la nuit.
Les éclairages intérieurs du site gêneront votre perception des vues extérieures.

Votre journée à Brooklyn n’est pas cohérente.
Allez directement à Bushwick en métro (ligne L). Déjeuner chez Roberta’s à hauteur de Morgan Ave.
Je vous précise que si vous ne pouvez pas vous rendre dans cette adresse de restauration légendaire, vous trouverez d’autres points de vente de leurs produits sur Manhattan : Park Ave, Lexington Ave.
A savoir…on ne sait jamais!
Revenez sur Williamsburg (bus ou ligne L).
De là, en bus ou en ferry, revenez sur le pont de Brooklyn (Fulton Landing) . Visitez les alentours avant de revenir sur Manhattan (City Hall) par le pont de Brooklyn et terminez par votre rencontre sportive.

Le J7 est vide, à peine de quoi vous occuper 2h, et encore !!!
Cees deux quartiers sont secondaires et peuvent être des bouche-trous au fil de vos journée, selon leur composition ou re composition adaptée aux conditions du jour.

Coney Island : n’y allez sous aucun prétexte en hiver. Il n’y a rien à y faire… sur un séjour d’une semaine.

La Harbor Lights Cruise ne circule pas mais vous pourriez vous la créer en prenant un ferry qui descend l’East River pour 2.75$.
Vous n’auriez pas la vue depuis l’Hudson, mais une vue complète côté East River et pour très peu d’investissement.
Pour voir la skyline côté Hudson, faites de même avec la compagnie.
Donc, en respectant les horaires des deux compagnies, vous pourriez partir de Roosevelt Island que vous auriez rejointe en tram.
De là, vous allez jusqu’au Pier 11. Vous faites une correspondance payant en prenant le NY Water Way qui vous permet de remonter l’Hudson.

Revenez par le même moyen si vous ne voulez pas vous compliquer la vie mais descendez à une adresse de Manhattan qui répondrait à votre adresse de soirée, sans doute Midtown.
Cette combinaison de visites sur l’eau, si les rivières sont navigables, vous reviendra moins cher que la Circle Line, Harbor Lights, qui ne fonctionne pas à vos dates.

Quand on prend le NY Water Way et arrive à Midtown, un bus vous permet de vous rapprocher du coeur de ville, gratuitement. Il suffit de garder son ticket de ferry pour monter à bord.

Avec une copine de 20 ans, on ne va nulle part boire de l’alcool.
Pas de rooftop!
Toutefois, si vous allez à Williamsburg en journée, vous pourrez toujours monter au Westlight qui est la terrasse du William Vales.

Concernant le show du soir, vous avez le temps d’arrêter votre choix.
Ne payez rien plein tarif.

Pour finir, le pass sera à acheter (ou pas) en dernière minute, une fois que vous aurez bouclé la liste réelle de vos envies.

Vous avez des trous à combler dans votre planning.

Bons préparatifs.

Merci d’avoir pris le temps de me faire un retour aussi complet,

Avant de modifier mon planning, je préfère vous faire un retour sur vos conseils avisés :

• Mon jour 1 commencera alors sans doute par le ferry de Staten Island, puis Financial district etc MAIS vous me parlez de Liberty Island, est-il pour vous indispensable de voir la statue de la liberté depuis l’île ? C’est une visite incontournable ?

• J’ai trouvé cet hôtel pour 914€ la semaine avec petit déjeuner compris :
    Embassy Suites By Hilton New York Manhattan Times Square
    http://www.booking.com/Share-3iQyzm

Qu’en pensez-vous ? Je vais booker l’hôtel courant novembre.

• Concernant l**'Hudson Yards**, ce ne sera pas encore ouver à mes dates (26 février - 4 mars) … malheureusement :frowning:

• Au vu du temps libre dans le planning, jour 2, jours 7&8 que pensez-vous d’un itinéraire dans HARLEM avec le Morningside Park & la Columbia University ? Le mieux serait-il de l’jaouter à la journée MIDTOWN 5th Avenue ?

• Je suis super content pour l’itinéraire ferry peu onéreux, il y est possible de prendre des photos et d’admier Manhattan en étant sur le pont ? En extérieur ?
    Pour en rejoindre le point de départ, prendre le téléphérique de Roosevelt Island est une bonne idée ? Le tout me prendrait 1/2 journée ? + - ?

• Je suis super content de l’info sur le Westlight Rooftop à Williamsburg que je gliserrai dans le planning pour sûr. Les Rooftop c’est également l’occasion de manger, admirer la vue boire de l’alccol reste secondaire pour nous. Peut être d’autre lieux à nous conseiller sur Brooklyn ou de meilleurs que ceux évoqués par moi même ?

• Concernant les spots de vue OWO en journée OK c’est noté MERCI. Peut être que nous ferons seulement le TOR & non l’ESB :slight_smile:

• Vous déconseillez la Highline à mes dates de voyage ?

• Pour la météo & la période, j’ai regardé de nombreux carnet de voyage qui se sont déroulés en férier/mars & j’espère être aussi chanceux que ces voyageurs : temps clair, peu d’attente sur les différents spot, pont de Brooklyn quasi désert, etc
    Tout est possible avec la météo, j’ai pesé le pour & le contre … mais j’ai choisi ces dates à cause de la NBA vu que les Knicks ne seront pas en playoff cette année encore.

Aucun avis sur l’hôtel.

Quand j’évoque l’Hudson Yards, je ne fais absolument pas référence à la future plateforme d’observation mais au site où se trouve le Vessel, Le Shed et un Centre commercial.

Le morningside Park n’aura que peu d’intérêt en hiver, hors végétation.
Si vous voulez faire une jolie expérience, dans un sens ou l’autre reliez Morningside Heights) (Columbia + Saint John the Divine) à Hamilton Heights en passant par West Harlem.

Midtown, pour une visite correcte nécessite deux jours. Comme vous ne les aurez peut-être pas de disponibles, faites au mieux et gérez vos découvertes une fois sur place. Vous ne vous y ennuierez jamais.

Sur le ferry, que ce soit celui de l’East River ou celui du NY Waterway, il est possible de se mettre en extérieur. La question sera d’y rester si la température avec le vent de navigation vous le permet.
La carte de circulation des ferries de l’East River permet de choisir une autre adresse que Roosevelt Island.
J’ai suggéré ce point de départ parce que vous avez manifesté le désir de vous y rendre.

A partir du moment où vous vous rendez sur un rooftop qui offre une restauration vous serez admissible dans cet espace restaurant avec votre ami.
Attention!
En hiver, tous les roofs tops ne sont pas ouverts et tous n’offrent pas de restaurant associé.
Le 230 Fifth est inaccessible aux moins de 21 ans après 18 h. C’est un des rares à proposer une formule abritée pour se protéger des basses températures.

Je ne déconseille pas la High Line. Je dis que cette promenade peut être fermée si son pavement est rendu glissant ou impraticable pour fait de glace ou de neige.

Merci sourisgrise, planning modifié !
Ma Matinée du jour 7 avec Chinatown est compagnie m’emballe pas énormément mais bon…

& le jour 8 je le garde au cas où si je veux revoir des choses, partir vers l’inconnu ou si j’ai raté des trucs en chemin.

Du coup je me répète si vous avez d’autres lieux que ceux cités à me conseiller n’hésitez pas, vous pouvez voir mes centres d’intérêts d’après le planning :

Jour 1 : Times Square by Night Jour 2 : Statue de la Liberté / Financial District****Matin : Ferry Staten Island / Statue de la Liberté Battery Park Après-Midi : Le Taureau de Wall Street Financial District Mémorial 11 septembre One World (vue) shopping CENTURY 21 Jour 3 : Midtown / Harlem****Matin : Rockfeller Plaza / Top of The Rock St-Patrick Cathedral Bryant Park (jardin + patinoire) New York Public Librairy Grand Central (gare trains) + Shake Shake Chrysler Building5Th Avenue = BoutiquesAprès-midi :** Itinéraire Harlem: relier Morningside Heights (Columbia + Saint John The Divine) à Hamilton Heights en passant par West HarlemSoir :Top of The Rock (vue) Jour 4 : Brooklyn Matin : Dumbo Bushwick (street Art) Itinéraire à pied 1h00 (voir lien) + Déjeuner : Pizza Roberta’s Après-Midi : Williamsburg + ROOFTOP WESTLIGHTBrooklyn Bridge (2h00) traversée coucher de soleil sens BK **à MAJour 5 : Central Park**Matin : American Museum of Natural History Après-Midi : Central Park Levain Bakery (cookies)Empire State Building (vue) Jour 6 : Chelsea + Greenwich / Soho – MeatPacking Matin : Vessel The Spur High Line Chelsea Market (midi) Après-midi : Promenade Greenwich Village Promenade Soho Repas Murray’s BagelsTimes Square by DaySoirée : Match NBA New-York Knicks / Houston Rockets Jour 7 : Dowtown (coté East) + Roosevelt Island Matin : Chinatown**Little Italy Nolita BoweryLower East SideEast Village Après-midi : Téléphérique pour Roosevelt Island**Ferry East River

Commentaires sur votre ré écriture.

Le taureau, “Charging Bull” devra être vu avant de vous présenter à la gare maritime pour le ferry de Staten island.
Au retour, essayez d’observer le coucher du soleil, si le ciel est dégagé, depuis Battery Park City avant de finir à Century 21.
Je pense que vous allez pouvoir intégrer Civic Center sans souci dans votre journée.

Le J3, ne montez pas au TOR de nuit.
Monter 2 fois au TOR vous coûtera fort cher pour “rien”.
La nuit, la vue au nord se résume à un rectangle noir.
Allez-y le matin et montez de nuit à l’ESB plus tard dans votre séjour.
Si vous voulez combiner avec Harlem, sachant que ma suggestion de visites intéressantes prend du temps, n’évoquez pas le shopping, ou alors très tard dans la soirée une fois la nuit tombée.
La 5th Ave n’est pas terrible" pour faire de bonnes affaires : c’est soit chic et cher, soit quelconque… Le 34th St du côté de l’ESB est plus adaptée à des jeunes.

Je vous précise que la montée au TOR au sunset est majorée de 10$.

Le J4, pas de Dumbo avant Bushwick. Ce n’est pas logique.
A Bushwick, entre Jefferson et toutes les eouvres à dénicher et Morgan Avenue, vous mettrez plus d’une heure.
Dumbo se fera au retour de Williamsburg avant la traversée du pont.

Central Park en hiver, s’il n’y a pas de neige c’est presque moche.
Les espaces perdent une partie de leur âme.

Le J6, après Soho, ce ne sera pas Times Square de jour.
Si vous voulez voir cet espace de jour associez-le à Bryant Park limitrophe.

Le J7 est faisable en diagonale de tout. Si vous aimez le street art, vous pourriez y passer plus de temps.

Bonjour Sourisgrise, mon départ est encore lointain mais j’ai encore peaufiné… :slight_smile:

J’ai vu sur un carnet de voyage que des touristes avait eu accès aux croisières Circle Line les premiers jours de Mars, est-ce plausible ? Au vu du City Pass cela m’arrangerait beaucoup.

Je vous remercie,

Planning :

→ Hôtel 7 nuits dans MIDTOWN.

Jour 1 : Arrivée 13h30 JFK / Times Square by Night
Jour 2 : Statue de la Liberté / Financial District****Matin : Le Taureau de Wall Street Ferry Staten Island vue sur la Statue de la Liberté The Oculus (gare)One World (vue) Mémorial 11 septembre
Après-Midi : Civic Center*Financial District
Couché de Soleil Battery Park
Soirée : shopping CENTURY 21
Jour 3 : Midtown / Harlem
***Matin : 1. Rockfeller Plaza / Top of The Rock (vue by day)2. St-Patrick Cathedral3. Bryant Park (jardin + patinoire) *4. New York Public Librairy5. Grand Central (gare trains) +* Shake Shake 6. Chrysler BuildingAprès-midi : Itinéraire Harlem : relier Morningside Heights (Columbia + Saint John The Divine) à Hamilton Heights en passant par West Harlem
Jour 4 : Brooklyn Matin : Bushwick (street Art) Itinéraire à pied + Déjeuner : Pizza Roberta’s Après-Midi : Williamsburg + ROOFTOP WESTLIGHTDumbo Brooklyn Bridge (2h00) traversée coucher de soleil sens BK / MA ou report jour 8 ou de nuit Jour 5 : Central Park****Matin : American Museum of Natural History Colombus CircleAprès-Midi : Central Park : Bow Bridge / Bethesda / Sheap Meadow / Rooftop du METGoûter Levain Bakery (cookies)Midtown par 5th Avenue : Apple Fifth Avenue / Trump Tower / Flatiron Building (promenade)____Rooftop 230 Fifth Soirée : Empire State Building (vue)Jour 6 : Chelsea + Greenwich / Soho – MeatPackingMatin : 1. Vessel2. The Spur3. High Line**4. Chelsea Market (midi) Après-midi : Promenade MeatpackingPromenade Soho Promenade Greenwich Village / Dave’sRepas Murray’s Bagels____Macy’s Herald Square
Soirée : Match NBA New-York Knicks / Houston Rockets

Jour 7 : Dowtown (coté East) + Roosevelt Island https://www.bestjobersblog.com/new-york-notre-1er-voyage-que-faire-et-que-voir-nos-conseils/Matin : Chinatown**Little Italy Nolita BoweryLower East SideEast Village Après-midi : Téléphérique pour Roosevelt Island**Ferry East River OU Croisière Harbord Light

Jour 8 : Brooklyn (car mon jour 4 a l’air d’être compliqué à réaliser) Times Square by day****Dernier tour dans Midtown Décollage 21h45 JFK

Réponse rapide.
Si vous avez lu que la Harbor Lights circulait en mars, c’était peut-être à la fin du mois parce qu’en période hivernale, pour vous entre fin février et début mars, l’Hudson n’est pas toujours navigable et les températures froides ne permettent pas à l’expérience d’être complète.
Vous ne devriez pas compter dessus.

Vous plcez encore Columbus Circle après l’AMNH alors que je vous ai expliqué que cela n’avait pas de sens en terme de proximité surtout si l’on s’en tient à votre envie de faire CP en sortant de l’AMNH.
Si vraiment cette place qui aura droit à votre visite dans d’autres circonstances doit être connectée à l’AMNH, alors commencez par elle et remontez via CP ou le long de Central Park West.

Attention!
La patinoire de Bryant Park ferme le 01.03.20.

Le 230 Fifth à vos dates proposera des igloos pour une mise à l’abri sinon des peignoirs pour vous protéger des basses températures.
Malgré cela, si vous n’êtes pas admissibles dans les igloos, l’expérience tardive risque d’être “compliquée”.
Ne trainez donc pas pour vous y rendre.

Sourisgrise,

J’ai regardé les distances autour de Central Park & c’est pas un problème pour nous de commencer par l’ouverture du musée puis descendre au Colombus Circle puis remonter sur CP; (par ailleurs je viens de l’ajouter au planning cela doit être une erreur récurrente certes,mais pas de moi)

Nous sommes très sportif 26 & 20ans, affutés, Google Maps m’a plutôt bien rassuré sur les km & trajet, sauf ma journée “Brooklyn”.

A noter que j’ai quand même de la marge sur certain jour pour décaler, modifier, repousser en fonction de la météo et du temps imparti.

Je vous remercie énormément pour le partage de vos connaissances & l’aide que vous m’avez apporté.

Je vous ferais un retour complet à mon retour et vous recontacterai si j’ai besoin de votre savoir d’ici là :slight_smile:

A bientôt

Concernant la place que vous accordez à Columbus Circle , ce sera comme vous voudrez.
Mon intervention consiste à relever les incohérences, (c’en est une) mais si cela vous convient de tricoter Manhattan et NYC plus largement en ziz zags, vous avez toute légitimité pour le faire.

Ne vous méprenez pas sur le froid s’il sévit.
On ne planifie pas une visite de la ville de la même façon quelle que soit la saison.
Tout doit s’adapter en fonction du contexte.
La température influe, la longueur du jour, la végétation, etc…
Ainsi, CP, s’il n’y a pas de neige, en hiver, c’est presque triste…

D’ici les plus de 3 mois qui vous séparent de votre départ, vous aurez mille occasions de repenser votre programme.
Sur place, vous pourriez même faire tout autrement.
Toutes vos recherches et préparatifs seront un bon étayage si vous devez vous réorganiser pour “X” raisons.

J’ai retenu tous vos conseils , Central Park à moins qu’il y est de la neige nous allons le bâclé.
Le musée en 1st c’est également dû à votre prévention du froid d’où mon choix :

Musée au chaud > Colombus Circle (même si légère perte de temps).

Nos journées ne se feront sans doute pas dans cet ordre, mais les idées sont là & la marge de manoeuvre aussi.

Colombus Circle est loin d’être une priorité comme nombre de choix sur mon planning, il se pourrait que j’en évince certains sur place, mais ce qui est sûr c’est que vous m’avez bien aidé & j’ai sonscience que je serai à 100% dépendant de la Météo : la pluie, le vent, le soleil, le froid ou même la neige guideront mes pas à la découverte de New-York.

Salut Salut

Je reviens plus vite que prévu, je n’arrive pas à trouver un pass rentable. (oui je sais j’ai le temps)
Je ne sais pas si à votre connaissance il en existe un qui permet d’avoir une remise conséquente sur au moins 3-4 activités :

Dans mes activités “payantes” j’ai listé :

One World 36€
Empire State Building 34€
Musée Histoire naturelle 20€
Top of The Rock 35€
Circle Line 35€ (si météo ok)
Madame Tussaud 27€

Soit 187€ par personne sans pass,

Merci

L’AMNH, vous le sortez de votre calcul parce qu’on y entre en “pay what you wish”.
l’OWO n’existe, à ma connaissance que dans le Sightseeing.
Attention aux tarifs de la Circle Line selon que vous faites une croisière de jour ou celle de la Harbor Lights.
Mme Tussauds est vraiment un musée de second ordre.
Il me semble qu’on trouve des entrées en promo.
Avec ces infos, voyez si vous pouvez reconsidérer les offres.

Merci Sourisgrise je ne pense pas prendre de pass dans la mesure où le mémorial du 11 septembre et la visite de la statue de la statue de la liberté ne nous intéresse pas.

Je voulais commander mes billets NBA , j’ai donc vu qu’à l’instar de 99% des sites / blogs voyage vous déconseillez superbillets ?

Je suis allé sur Ticketmaster.com (https://www1.ticketmaster.com/new-york-knicks-vs-houston-rockets/event/3B00570DCCD8175B?landing=s&refArtist=K8vZ9171o57) … pensez-vous que les prix vont baisser ?
200$ minimum la place avec une vue acceptable.

Merci,

Concernant le prix des places dans une enceinte sportive, je n’en sais rien!

Ticketmaster est assurément un site fiable.
Stubhub a une procédure de vente différente mais c’est aussi un site correct.

Allez au Memorial du 9/11 mais n’entrez pas dans le musée.
Ce sont deux espaces distincts.
Il n’est pas vain de se recueillir à l’emplacement des tours jumelles pour percevoir la réalité historique.

Je me suis mal exprimé, j’éviterai uniquement le musée (j’apprécie pas ce genre d’ambiance au vu des retours visiteurs).
J’irai sur le lieu du mémorial :slight_smile: j’avais 8ans mais je me rappelle du moment où j’ai vu les tours s’effondrées à la TV.

Je connaissais pas Stubhub je vais y comparer les prix, merci.

sourisgrise, en épluchant le forum j’avais trouvé un topic où vous mentionnez des restos abordable avec une vue super !
Je ne le retrouve plus. Si vous pouvez me faire un petit top 3 cela m’aiderait beaucoup, secteur Manhattan.

J-49 :slight_smile:

Je vous remercie.

Gaonnuri

Manhatta

Célestine

pour un top 3 abordable.

Expérience mémorables assez exceptionnelles.

La souris la plus rapide de l’univers

La cousine de Speedy Gonzales :smiley:

Une souris mexicaine donc !

Les - de 21ans sont admis le soir dans ces restos ?

Tout le monde est admis dans les restaurants quelle que soit l’heure.
Vous pourrez profiter des vues exceptionnelles en famille.

Aïe Caramba!
Ce n’est pas parce que Speedy est mon cousin que je suis mexicaine.
On a sans doute un point commun dans le métissage mais le Mexique n’étant pas un bon fabricant de fromages, je préfère rester attachée à mes origines franchouillardes. :smiley: :smiley:

Bonjour Sourisgrise, j’espère que vous vous portez bien.

Il reste 20 jours avant mon départ :slight_smile:

Concernant les activités type obeservatoire, existe-il une offre les regroupant, les combinant ?
OWO / TOR / ESB

Si la réponse est non, pour le One World, il vaut mieux payer la montée d’avance ou le tarif est le même sur place ? (j’aimerai éviter de booker d’avance en fonction de la météo etc),
J’ai bien retenu que l’AMNH est un pay to wish, il n’y a pas de montant minimum à donner ?

Concernant une de mes journées, je voulais combiner en après-midi :

Le téléphérique pour Roosevelt Island avec Gantry Plaza State Park puis prendre le ferry East River.
→ Comment rejoindre Gantry Plaza State Park en étant sur Roosevelt Island et est-ce pertinent ?
→ Le ferry East River me conduira jusqu’à Battery Park ? Un stop par Dumbo est possible ?

Merci,

Tant qu’il y a du fromage à portée de quenottes, je vais bien!
Merci de vous en préoccuper.:slight_smile:

Concernant l’offre triple pour les observatoires, je n’en connais pas.
Sur place, ou en ligne vous ne paierez pas plus cher votre montée à l’OWO et attendre que la météo soit propice à une bonne visibilité est pertinent.

Regardez tout de même les conditions de l’offre en ligne.
Il y a peut-être des flex tickets.
On peut avoir 20% de réduction avec le code C21.

Pour l’AMNH, le minimum est de 1$, mais est-ce raisonnable ? :smiley:

Concernant les ferries qui partent du Gantry Plaza State Park, vous en avez un qui dépose à Dumbo. Il suffit de faire la descente pour une découverte complète du site, le long de l’East River, et d’embarquer à Hunters.
Vous ne pourrez pas manquer le ponton d’embarquement il est là.

Voici les lignes de circulation des ferries.

Pour quitter Roosevelt Island et vous diriger vers le Gantry Plaza SP, vous prenez la ligne de ferry qui part d’Astoria et vous descendez au stop suivant.
Vous le prendrez, là

Il existe une autre option, entre marche à pied et bus, mais elle sera moins efficace et rapide que celle du ferry pour la traversée de la rivière.

Je précise que les photos sont miennes et qu’elles ont le défaut de ne pas être destinées à un guide, mais pour autant elles restent explicites pour vous guider, je pense.

C’est parfait :slight_smile: Je vais faire ça, les photos sont top.

Non nous donnerons + que 1$ dollard symbolique, il faut bien rémunérer les gardiens de nuit de ce musée !

De mémoire vous aviez partagé une offre TOR + ESB il y a peu, a t’elle expiré ?

Si jamais il pleut, ou pour se réchauffer nous avons remarqué le Spyscape; l’avez vous déjà visité ?

Concernant les kiosques TKTS j’ai de mémoire lu qu’il y en a plusieurs, les offres y sont identiques ? J’espère avoir de la chance au vu de lé période et y trouver du Disney ou Harry Potter.

Mon vol retour décollera à 21h45, je dois programmer un départ de Times Square à quelle heure via le métro ? Ce sera un mercredi.

Merci

Voici le package TOR + ESB.

Non, je n’ai pas fait le Spyscape museum mais le museum of Sex, très sympa ou celui des illusions, amusant à faire si on est au moins 2.
Sinon, vous avez le Gulliver Gates qui est vraiment très agréable et intéressant.

Tous les TKTS ont la même offre en simultané.
Les offres sont vendues à partir d’une même centrale.

Si vous avez un Disney en promo, jouez au loto, mais on ne sait jamais.
Harry Potter idem…

Départ de TS à 17 h 45.
Prenez la E à Port Authority sur la 8th Ave.

Merci Sourisgrise, je viens de réserver le package TOR + ESB via votre lien pour deux à 115.20USD, économe ?

Je reviens vers vous d’ici peu pour vous envoyer mon planning final afin de partir l’esprit tranquille :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage