Je vais en Italie en septembre avec ma soeur et ma mère.
À notre arrivée à Rome, nous pensons nous diriger vers Naples et prendre le bateau pour Capri le lendemain.
Cependant, les commentaires sur la villes de Naples semblent plutôt partagés… Certaines personnes disent qu’il s’agit d’une ville sale, polluée, bruyante et pas très sécuritaire.
Je me demande, donc si je devrais faire un arrêt à Naples pour une nuit ou non.
Merci
catherineg2
Bonjour,
en vous aidant du moteur de recherche personnalisée de ce forum Italie, et mettant “Naples sale ou non”… vous trouvez plus de 600 résultats, entre autre, mais bien d’autres avec des avis pour et d’autres non…à vous de prendre votre décision.
CG
anon685562393
Attention aux trolls qui débinent…
Naples n’est pas plus sale, sauf exception de grève, que Marseille, cerains arrondissements de Paris et certaines villes de banlieue parisienne oui de région.
giorgio4
vous pouvez voir pas mal de Naples sur mon blog par ici
travelivet5
Bonjour,
J’adore Napoli, c’est une ville plein de charme, je te conseille d’y rester plsu longtemps qu’une nuit et profiter de l’ambiance, de la pizza et surtout des îles. Capri est une très bonne idée et pourquoi pas aller à Procida ?
Il faut juste éviter de se promener seul dans les ruelles proche de la gare Garibaldi exactement comme à PAris, tu ne vas pas de promener la nuit dans le nord de Paris.Je te propose de jeter un coup d’oeil Mes conseils et adresses sur Napoli
patdanmat6
Bonjour Andreanne
J’y suis allé en juin dernier.
Sale, oui Naples n’est pas une ville que l’on peut dire propre.
Insécurité, non si on prend les mêmes précautions que pratiquement partout dans le monde.
2 remarques :
les comparaisons avec d’autres villes sont à relativiser car on peut toujours trouver plus propre ou plus sale.