Avis sur nos activités enPolynésie

Forum Polynésie française

Bonjour, j’aurais besoin de conseils à propos des activités que nous prévoyons.

1. Nous arrivons à Papeete à 5h10 et en repartons à 12h. Il me semble que, en laissant nos bagages à la consigne, nous pouvons aller au marché en bus et en revenir en taxi. Serait-il plus prudent de faire l’aller et retour en taxi ?
  2. A Moorea, où nous restons 3 nuits, nous louons une voiture et logeons à l’Hibiscus. Nous espérons ne pas être trop décalqués et assister au spectacle du Tiki village : avec ou sans repas ? qu’en pensez-vous ?
    Nous avons pensé, le premier jour, aller voir la montagne magique, le belvédère en passant par le lycée agricole, les deux baies, puis faire du snorkeling(j’ai horreur de ce mot) au sofitel.
    Connaissez-vous le resto de l’hotel ?(le sunset)
    Le deuxième jour, nous pensons louer un bateau ou un kayak pour aller voir les raies en face de l’hotel continental. Que pensez-vous de Moorea Loca boat ?
  3. A Huahine, où nous restons 2 nuits, nous sommes au relais Mahana, tout au sud.
    Nous pensons louer une voiture pour 24h pour faire le tour de l’île et admirer les fonds au sofitel
  4. A Raîatea, où nous restons 3 nuits, nous sommes au Sunset beach, et, là, nous hésitons beaucoup…
    Le premier jour, nous voudrions prendre un kayak pour aller au motu Oatara ou Iriru ou Nao Nao…. Dur, dur de choisir
    Le deuxième jour, nous voudrions faire l’excursion vers Tahaa, avec l’excursion bleue
    Le troisième jour, le tour de l’île avec Trucky tour
    Le matin du départ, aller à pied au mont Tapioi si on ne l’a pas fait la veille
  5. A Bora Bora, où nous restons 3 nuits, nous sommes sur le motu Ome, chez Alice et Raphaël.
    Le premier jour : location d’un bateau à « la plage »
    Le deuxième jour : location de vélo,(où ? : aucune idée….) pour aller à la plage matira ou se faire déposer au motu Fanfan par Manutaxiboat
  6. A Rangiroa, où nous restons 3 nuits, nous logeons au Tevahine dream
    Là, nous voudrions faire du snorkeling dans la passe de Tiputa avec le raie manta club, aller sur le lagon bleu, l’île récif, et les sables roses, mais nous ne savons pas avec qui…
  7. A Tikehau, où nous restons 2 nuits , nous allons réaliser un rêve au Tikehau Pearl Beach
    Nous voudrions aller sur l’île aux oiseaux , le site des raies et les sables roses. Est-ce possible en 1 seule excursion ?
  8. A Tahiti, où nous restons 1 nuit et sommes à la pension de la plage, nous avons une voiture.
    Nous voudrions faire le tour de l’île dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Nous n’allons pas sur la presqu’île. Nous voudrions voir le marae Arahurahu, les grottes de maraa(en valent-elles le coup ?), le jardin d’eau de Vaipahi, les cascades Faaurumai, le trou du souffleur, la pointe vénus le tombeau du roi Pomare et, si on peut, monter au belvédère par la route de Pirae. Nous repartons à minuit.
    Cela vous parait-il sensé ou idiot ? Toutes les critiques sont bienvenues et les renseignements complémentaires aussi ! Merci d’avance

oui, c’est idiot! une nuit à Tahiti…
Vous voulez visiter en faisant le tour de l’île de tahiti… en une journée…110km…alors que 3nuits a Moorea… 30km…
depuis la pension la plage vous pouvez très bien faire le tour de l’ile dans le sens contraire des aiguilles d’une montre… ne pas allez faire les deux coté de la presqu’île c’est id…dommage! ainsi que le plateau de travao ou vous avez de superbes vues…
Pour le reste, grotte maraa trou du souffleur ect vous passez devant ou a coté quand vous faites le tour, bien sur que cela vous le coup! mais Tahiti ne se visite pas en une seule journée…

Pour le reste de votre tour c’est bien, mais perso, je ne resterai que deux nuits à bora, aller se loger sur un motu pour ensuite se faire transporter sur l’île pour aller à matira et ou faire le tour de l’île en vélo…bof (mon avis)
Rangiroa je resterai 2 nuits, tikehau super… Huahine 2 nuits c’est un peu juste
Raiatea:
A Raîatea, où nous restons 3 nuits, nous sommes au Sunset beach, et, là, nous hésitons beaucoup… Le premier jour, nous voudrions prendre un kayak pour aller au motu Oatara ou Iriru ou Nao Nao….
Pour aller sur ces deux motu en kayak depuis le sunset beach c’est que vous êtes des sportifs accomplis! ces deux motu se trouvent à l’opposé de l’ile par rapport à l’hebergement…

Dur, dur de choisir Le deuxième jour, nous voudrions faire l’excursion vers Tahaa, avec l’excursion bleue…bof! prenez donc Edwin, un polynésien qui lui connait son pays! demandez à la réception du motel! d’ailleurs faites le dès votre arrivée afin de réserver!

Le troisième jour, le tour de l’île avec Trucky tour
très bien
tout dépend lheure de votre départ, faut compter une bonne heure aller et retour de marche sans l’aller et retour du motel au pied du tapioï ou il faut compter une bonne demiheure en voiture.
Le tapioï faut compter au moins 2-3h… arriver la haut faut bien profiter du spectacle!

Moorea, pour moi, c’est le dortoir de Tahiti… bien qu’il y a des choses à voir, je préfère y aller à la journée, louer une voiture…ferry le matin retour ferry le soir… et prendre montemps à visiter Tahiti (mon avis perso)

La troisième nuits à Bora à la rigueur pour avoir la correspondance sur les tuamotu.

Votre arrivé a 5h10, sorti vers 6h30-7h00 si l’avion est à lheure… Il fait être une heure avant le décollage au guichet pour les vols inter îles, fermeture 20mn avant le décollage…
vu la circulation le matin en semaine, vous commencez vos vacances en Polynésie en “cavalant”…en plus de la fatigue du voyage… perso je prendrai la navette de l’hotel qui se trouve à 5mn de l’aéroport, me payerai un bon jus de fruit frais et profiterai de la plage ou de la piscine de l’hotel…

Ceci dit, votre tour dans les îles est bien, mais ne vous prenez pas trop la tête pour les activités, vous savez ce que vous voulez faire et demandez à votre hébergeur dès votre arivée.

Une fois de plus, merci de vos conseils Bendix. Lorsque nous avons dû réserver notre voyage, nous avons fait un peu vite et nous n’avons pas fait les choix les plus judicieux, je m’en aperçois maintenant, en préparant nos activités, mais, bon, il faudra faire avec!!! Et, c’est surtout le temps passé à Tahiti, beaucoup trop court qui nous gêne, donc, choix à faire! Nous avons vu que le plateau de Travao était magnifique, mais avons pensé que, là, nous lancions le bouchon un peu loin!!! Pensez vous que nous devons supprimer autre chose pour y aller ou bien nous réservons le plateau pour une autre fois … ou pour nos rêves?

Pour le reste de votre tour c’est bien, mais perso, je ne resterai que deux nuits à bora, aller se loger sur un motu pour ensuite se faire transporter sur l’île pour aller à matira et ou faire le tour de l’île en vélo…bof (mon avis)
Donc, vous resteriez sur le motu?

A Raîatea,
Pour aller sur ces deux motu en kayak depuis le sunset beach c’est que vous êtes des sportifs accomplis! ces deux motu se trouvent à l’opposé de l’ile par rapport à l’hebergement…
Je n’ai pas été claire: Nous pensions louer le kayak en face d’un des motus, si c’est possible. Je ne me fais pas d’illusion sur nos capacités!

Dur, dur de choisir Le deuxième jour, nous voudrions faire l’excursion vers Tahaa, avec l’excursion bleue…bof! prenez donc Edwin, un polynésien qui lui connait son pays! demandez à la réception du motel! d’ailleurs faites le dès votre arrivée afin de réserver!
Merci de ce précieux conseil, on le fera à notre arrivée

tout dépend lheure de votre départ, faut compter une bonne heure aller et retour de marche sans l’aller et retour du motel au pied du tapioï ou il faut compter une bonne demiheure en voiture.
Le tapioï faut compter au moins 2-3h… arriver la haut faut bien profiter du spectacle!
Nous partons à 11h50, donc, je crois que c’est fichu!

Moorea, pour moi, c’est le dortoir de Tahiti… bien qu’il y a des choses à voir, je préfère y aller à la journée, louer une voiture…ferry le matin retour ferry le soir… et prendre montemps à visiter Tahiti (mon avis perso)
On pourra toujours faire ça, on a une voiture, on pourra prendre le ferry et revenir sur Tahiti si on s’ennuie sur Moorea…
La troisième nuits à Bora à la rigueur pour avoir la correspondance sur les tuamotu .
C’est la raison qui nous a fait rester 1 nuit de plus et nous a enlevé 1 jour à Tahiti…

Votre arrivé a 5h10, sorti vers 6h30-7h00 si l’avion est à lheure… Il fait être une heure avant le décollage au guichet pour les vols inter îles, fermeture 20mn avant le décollage…
vu la circulation le matin en semaine, vous commencez vos vacances en Polynésie en “cavalant”…en plus de la fatigue du voyage… perso je prendrai la navette de l’hotel qui se trouve à 5mn de l’aéroport, me payerai un bon jus de fruit frais et profiterai de la plage ou de la piscine de l’hotel…
En effet, ça parait court, vu ainsi! Donc, vous pensez que nous pouvons prendre la navette d’un hotel où nous ne couchons pas?

Encore un grand merci de votre patience, je serais bien en peine de conseiller aussi précisément les touristes qui viennent sur la côte d’Azur où nous habitons depuis toujours!!!

[/quote]

la presqu’ile ce n’est pas que le plateau de taravao… bien sûr que vous pouvez zapper pour voir autre chose…faut choisir.

Bora, je connais un peu, oui je resterai sur le motu… mais vous non,
faut faire le tour de l’île, les activités sur bora …le lagon

Raiatea, en kayack depuis le motel non pour ces deux motu, beaucoup trop loin entre 30 et 50km…et pas de location assez proche … si vous connaisez des habitants dans le coin…
d’ailleurs , à part quelques hotelliers, à ma connaissance qu’un seul loueur de kayack pour la riviere de Faaroa… adressez vous à la réception du motel, Mona se fera un plaisir de vous informer sur la possibilité de cette excursion.
TapioÏ? c’est un peu juste, mais faisable les jours avant… mais demandez quand même à la réception du motel la faisabilité car cela peut être possible .

A tahiti, c’est tout a fait possible de venir dans un grand hotel le matin de bonne heure, d’y prendre le petit dejeuner et d’y rester une bonne partie de la journée.

Merci encore. En effet, mon histoire de kayak et de vélo est idiote! nous verrons sur place avec la pension!

Comble de “chance”: la tahiti pearl regatta est à Raïatea et Tahaa les mêmes jours que nous! ça risque d’être chaud!

non…lol

mais attention pour louer une voiture ou bungalow, certe il y en aura de libre mais peut être pas ou vous voulez…ainsi que les places avions. Pour l’excursion tour de tahaa en pirogue je ne sais pas trop…
Réservez votre bungalow et votre place d’avion et vous verrez sur place il y a toujours des solutions.

Sujets suggérés

Services voyage