Avis sur notre périple: Boucle Est USA - Canada - Québec

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils avisés !
Nous préparons notre périple pour cet été du 17/07 au 03/08 avec nos 3 enfants de 16 ans 14 ans et 3ans.
Voici une ébauche de notre projet, qu’en pensez-vous ? :

17.07 : Arrivée à NY à 17 h, location de voiture et départ pour Washington
18.07 : Visite Washington
19.07 : Visite Washington
20.07 : Départ au matin de Washington vers Les chutes du Niagarra
21.07 : Chutes du Niagarra puis le soir départ vers Toronto
22.07 : Toronto puis départ vers Montréal
23.07 : Montréal
24.07 : Montréal puis départ vers Québec
25.07 : Québec
26.07 : Québec puis départ vers Boston
27.07 : Boston
28.07 : Boston puis départ vers NY
29.07 : NY
30.07 : NY
31.07 : NY
01.08 : NY
02.08 : NY
03.08 : Retour France

Trouvez-vous ce périple réalisable et raisonnable?
Elimineriez-vous certaines villes? En remplaceriez-vous d’autres?
MERCI pour tous vos précieux conseils… C’est notre premier GRAND voyage…et nous sommes preneurs de toutes vos critiques!

Bonsoir

Si je peux me permettre une remarque c’est que vous faites beaucoup, beaucoup de km et qu’au final vous ne profiterez de rien (sauf NY)

Il faudrait au moins 3 jours pleins à Washington. Visiter les differents musées comme celui de l’air et de l’espace, de la culture ou encore le Spy Museum , flaner le long du Mall, visiter le cimetière d’Arlington, profiter du quartier de Georgetown…
Ensuite vous enchainez par 7 h de route pour les Niaggara Falls : soit. Mais du coup vous ne pourrez pas vous impregner de l’ambiance du pays Amish
Toronto : 1 jour c’est court mais bon passons
Montréal : merite au moins 2/3 jours pleins idem pour Quebec city et au moins 2 jours pour flaner dans la “belle province”
Quebec - Boston : la encore longue route
Boston et ses environs méritent 3/4 jours
Et si il suffit de 4h pour relier au plus direct Boston à New York vous ne profitez pas de la route cotière, de Cap Cod et des villes comme Newport, Providence, New Haven (qui abrite Yale university)…

C’est dommage d’entreprendre un si beau voyage et de passer à côté de choses qui font justement le charme de la côte Est faute de temps.

Donc pourquoi ne pas vous contenter d’un circuit uniquement centré sur NYC, Boston et Washington (et leurs à côté). Avec éventuellement une excursion en avion pour les chutes du Niaggara.

Reserver le Canada pour un voyage à part entière.

Cordialement

La première fois que je suis venue aux USA en étant adulte et motorisée, j’ai fait à peu près ce trajet :
Arrivée NYC - Catskills (2 jours) - Niagara Falls (fin d’après-midi) - Toronto - Montréal (2 nuits) - Québec (2 nuits) - Portland, ME - Boston - NYC, le tout en huit jours. Dans ces huit jours, je n’ai pas visité NYC (c’était la deuxième semaine), et j’ai survolé les autres … J’étais très contente, on a vu plein de choses, mais en fait on a profité de peu …

Par rapport à ce que vous proposez, pourquoi aller à DC de NYC pour remonter aux chutes ensuite ? Surtout que les routes sont embouteillées, il y a plein de monde, et que DC en deux jours, si vous aimez un tout petit peu les musées, c’est un vrai survol.
Les chutes du Niagara : il y a les chutes en elles-mêmes, prendre le bateau pour aller dans le fer à cheval, mais vous pouvez aller également à Niagara on the Lake, visiter la route des vins, etc… par ex., bref, vous pouvez vous poser un peu (et ce que je vous dis là, la première fois que j’y suis allée, je n’ai même pas vu Niagara Falls du côté canadien). Niagara Falls, ON-Toronto : 1h30.
Toronto : à part la tour CN, vous pouvez en effet zapper …
Montréal et Québec : il y a à voir, mais pour plus d’infos, allez sur le forum Canada. Pour info, Toronto-Montréal, ça met quand même 6h, et Montréal-Québec : 3h.
Boston en une journée : ça sera un grand zapping, ou comme nous, vous vous concentrerez sur un ou deux trucs, mais vous ne verrez pas tout, loin de là, vous ne survolerez même pas.
5 jours à NYC, pour avoir une idée, c’est suffisant, et comparé à votre planning d’avant, c’est même du luxe ! :wink:

Pour répondre à vos questions, je trouve ce périple réalisable, oui, mais pas raisonnable. Quand j’étais partie le voyage dont je vous parle, j’avais trouvé que les trajets étaient longs, très longs, et nous étions juste deux adultes. Alors, avec des enfants …
Après, ce que je pourrais vous conseiller … ça dépend de vous et de vos enfants, s’ils ne craignent pas trop la route, et que vous voulez voir la campagne, le nord-est des USA/le sud-est du Canada, vous pouvez faire NYC-Niagara Falls-Montréal-Boston-NYC. En gros, j’éliminerais DC et Québec, parce qu’il faut faire des choix mais ce sont deux villes qui méritent plus qu’un coup d’oeil. Ou alors je resterai sur la côte Est des USA en faisant DC-NYC-Boston, et en allant dans le NJ (Atlantic City, Cape May) et sur Cape Cod.

Bonjour
arriver à new york aeroport et vouloir conduire jusqu’à Washington le soir même est déjà irréalisable!!!
arrivée du vol à 17 h veut dire récupérer la voiture vers 19-20h avec déjà la fatigue de 9 heures de vol et le décallage horaire .
20 h à new york c’est 2 h du matin heure française.
regardez sur google map les temps de parcours de vos différentes étapes, vous n’allez faire que rouler…
il faut revoir votre circuit.
new york pays amish, chutes du niagara, toronto, montreal et retour par la cote jusqu’a new york sera déjà bien. et je pense même qu’il faut réserver montreal pour un autre circuit groupé avec Quebec , le saguenay, etc…

Bonjour,

Je ne vais te répondre que pour la partie canadienne.

• Arriver aux chutes le soir c’est bien car on les voit illuminées et surtout, ça permet d’y faire un petit tour le matin avant de partir quand il n’y a presque personne.
  • Une journée à Toronto, c’est suffisant. Avec des enfants, prendre le ferry pour aller aux îles en face de la ville, c’est très agréable.
    Il y a un restaurant qui s’appelle Marché qui est très original et pas plus cher qu’une pizzeria à ne pas manquer.

-Faire Toronto -Montréal d’une traite, c’est de l’autoroute pour rien. Il faut s’arrêter à Gananoque ou Kingston pour faire une croisière sur les Mille-ïles et le lendemain s’arrêter à Upper Village qui plaira beaucoup à tes enfants car c’est un village reconstitué avec des figurants et on se croirait dans la petite maison dans la prairie.

• Une journée pleine à Montréal peu suffire. Tu fais le vieux Montréal le matin sans oublier la cathédrale qui est très belle. L’après-midi, tu peux aller au biodôme qui plaira aux enfants et aux parents (la tour penchée à côté m’a par contre parue très chère pour avoir une vue lointaine sur la ville) et finir au Mont-Royal pour voir Montréal d’en haut.

• Une journée à Québec, c’est suffisant bien que cette ville soit un petit bijou. Il y a une relève de la garde à la citadelle avec une chèvre comme mascotte (je n’y ai pas assisté car elle avait été annulée à cause de la pluie).

Moi, ce qui me parait très dommage dans ton circuit, c’est que tu ne vas voir que des villes alors qu’au Québec, ce qui est magnifique, c’est d’aller dans une pourvoirie au milieu de la fôret, des lacs …, monter à Tadoussac voir les baleines etc. Il me paraitrait plus judicieux surtout avec des enfants de ne faire qu’un circuit aux Etats Unis ou dans l’est du Canada mais de bien faire les choses. Là, je vois beaucoup de kilomètres pour voir des choses pas essentielles (Toronto va paraitre fade en comparaison de New York et Montréal ne fait pas partie des villes qui méritent à elles seules autant de kilomètres).
Bons préparatifs

Merci à tous pour vos précieux conseils que je lis et relis activement.
Nous allons donc retravailler notre périple en suivant vos conseils et nous vous le soumettrons à nouveau!

Sujets suggérés

Services voyage