Avis sur notre road trip de 20 jours en janvier jusqu’à Saguenay

Forum Canada

bonjour a tous les routards et a nos amis canadiens ,je suis maman d 'une grande ado de 20 ans et nous partons toutes les 2 pour 20 jours au canada ,voici le debut de notre itinéraire du vendredi 10 janvier au mercredi 29 janvier .:
10/1 et 11/1 : 2 nuits a Montréal
12 13 et 14/1 : 3 nuit a Québec
15/1 :La Malbaie ou Saint Siméon :1 nuit
16 et 17/1 :2 nuits a l 'Anse saint Jean en chambre d’hote a “entre chien et loup” pour etre avec les chiens Malamutes et faire du chien de traineau
*Jusque là tout est réservé mais pas plus loin car j’anticipe une éventuelle tempete de neige qui nous obligerai a décaler pour les 2 jours avec les chiens ,qu’en pensez vous ?
18 et 19/1 :2 nuits a Saint Félicien (possible en cette saison vu le nombre de KM ?) Le but est la visite du zoo de saint Félicien en petit train donc possible uniquement les samedis ou dimanches (donc le 18 ou 19)

du 20 jusqu’au 25 j’attends vos précieux conseils sachant que je rends la voiture a Montréal le 26/1 et qu’il nous restera le 27 28 et 29/1 a pied a Montréal pour départ le 30/1

nous pensons faire du patin a glace de la petite randonnée en raquettes de la luge et éventuellement petite balade en motoneige …ou…??
le Domaine Valcartier est il indispensable ou peut on faire la meme chose autour du Lac Saguenay ou nous passerons ?Des choses a faire et a voir aux alentours qui ne soient pas fermés du fait de la saison ?Des adresses ?

Voilà nous en demandons beaucoup mais celà fait un bon moment que je regarde beaucoup de sites et de blogs mais pour janvier et sous la neige on ne trouve pas grand choses ;voilà merci a tous pour un maximum de réponses

Bonjour,

Dans la région du Lac St-Jean je vous suggère de vous rendre à la ville de Roberval qui sera sur votre chemin de retour de St-Félicien. Ce village offre un village de glace. (route 169 sud).

http://www.villagesurglaceroberval.com/fr-ca/

Plaisirs d’hiver au Saguenay (blogue)

Autre site…

Activités hivernales | Office du tourisme de Saguenay - Site touristique officiel de la ville de Saguenay. Une ville, un fjord, une vie urbaine, du plein air, des croisières, des grands spectacles: de tout pour vos vacances!

René

Bonjour René et BONNE ANNEE a TOUS !!
merci pour vos conseil sur village de Roberval nous irons en effet pour patiner et peut être faire du vélo,dans 1 semaine le départ d’autres avis supplémentaires sur mon planning ?les nombres de kilomètres sont ils possibles a cette époque de l’année ?merci a tous

Sujets suggérés

Services voyage