Avis sur notre Road Trip de 3 semaines avec 4 enfants en Floride

Forum Floride

Voici l’ébauche de notre road trip, nous sommes une famille de 6 personnes avec 4 enfants de 12 ans 1/2 à 2 ans 1/2, donc on ne veux pas revenir crevée de ce voyage et que tous le monde en profite. J’ai fait l’itinéraire (qui peux encore changer) pour les activités, j’ai mis quelques idées mais il faut encore que je fasse des recherches. Par exemple sur nager avec des dauphins, ou faire ça ? et à quel prix ? a Orlando quels parcs choisirs en sachant qu’on a le petit dernier qui ne va pas pouvoir faire beaucoup de manège …, Le Kennedy Space Center nous intéresse bien (nous parents) mais aussi beaucoup mon fils de 7 ans, mais est-ce qu’il va comprendre quelque chose si tout est en Anglais ?
Bref encore beaucoup de questions :slight_smile:
Pensez vous que notre itinéraires tienne la route, que pouvez vous nous conseiller comme visites … ?
Merci de votre aide.

25/07 : Arrivée à Miami à 17h50
Nuit à Fort Lauderdale

26/07 : Promenade dans Fort Lauderdale et plage l’apm
Nuit à Fort Lauderdale

27/07 : Ballade dans le Quartier Art déco de Miami et plage de Miami Beach l’apm
Nuit à Fort Lauderdale

28/07 : Shopping dans un grand Mall à Fort Lauderdale
Nuit à Fort Lauderdale

29/07 : journée à Miami
Nuit à Fort Lauderdale

30/07 : Départ pour les Keys, déjeuné à Key Largo et route vers Key West
Nuit à Key West

31/07 : Promenade dans Key West et faire une partie de la route pour aller vers Naples
Nuit à ???

01/08 : Départ pour Naples et passage par les Everglades (Air Boat …)
Nuit à Naples

02/08 : Visiste de la ville, plage de Naples et Pier de Naples,
Nuit à Naples

03/08 : Départ pour Fort Myers et visite de la ville + plage
Nuit à Fort Myers

04/08 : Découverte de Sanibel (Plage Bowman)
Nuit à Fort Myers

05/08 : Départ pour Sarasota, Ringling Muséum et plage l’apm à Siesta Key Beach
Nuit à Sarasota

06/08 : Départ pour Tampa en passant par Clearwater (Clearwater Marine Aquarium, Winter)
Nuit à Tampa

07/08 : Bush Garden
Nuit à Tampa

08/08 : Départ pour Orlando
Nuit à Orlando

09/08 : Parc d’attraction
Nuit à Orlando

10/08 : Waterparc
Nuit à Orlando

11/08 : Daytona
Nuit à Orlando

12/08 : Cap Canaveral / Cocoa Beach ou Parc d’attraction
Nuit à Orlando

13/08 : Shopping
Nuit à Orlando

14/08 : Retour vers Miami avec déjeuné à Palm Beach
Nuit à Fort Lauderdale ???

15/08 : décollage de l’avion à 19H35
Nuit dans l’avion

16/08 : Arrivée à Paris

Bonjour ,
– Juste une remarque à propoos de la journée du 28 : si vous pouvez vous contenter d’1/2 journée de shopping et la compléter par 1/2 journée à Miami ( visites ou plage, tour en bateau, ? ) , vous pourriez partir le lendemain vers Key Largo puis K W, où vous auriez 2 nuits .
Ce sera bien plus agréable que de faire la route pour n’avoir sur place une seule soirée, voir le coucher de soleil et repartir le lendemain .
– le 31, je vous conseille de faire étape à Florida City, qui n’a en elle-même aucun charme mais de nombreux hébergements peu chers, qui rattrapent les prix de ceux de K W !
Elle est parfaite pour une 1ère découverte des Everglades .
En fin de journée, à l’arrivée vers 16 h, vous aurez le temps d’aller au Visitor Center le plus proche ( 20 mn ? ) et de faire 1 peite balade à pied dans les Everglades ( Anhinga trail, possible avec enfants et même poussette, beaucoup d’animaux ) .
– Le 1/8, continuez vers Naples et voyez la partie ‘Shark Valley’ et l’airboat ; l’entrée payée la veille sera toujours valable .

Bonne journée !

Merci Brigitte de votre aide, je vais me penché sur le retour de KW pour une nuit à Florida du coup :slight_smile: Pour les 2 nuits à KW c’est aussi une question de budget :wink:

Bonsoir ,
voyez aussi que, du coup, vous aurez une nuit en moins a Fort Lauderdale et une nuit très bon marché a Fl . City …
Faites au mieux , bonne soirée .

Bonjour Brigitte42,
J’ai suivi votre conseil pour une étape à Florida City et du coup pour l’entrée dans les everglades je n’ai pas trop compris ce que vous vouliez dire en disant “l’entrée payée la veille sera toujours valable” comment ça marche exactement les entrées ?
J’ai vu effectivement qu’il y avait la ferme aux alligators à proximité des hôtels, c’est la que nous trouverons la balade “Anhinga trail” le premier jour ?

Sinon j’ai finalement changé les nuits à Tampa contre 2 nuits en bords de mer à Clearwater Beach et on aimerait faire une petite croisière pour voir les dauphins, avez vous une adresse ?

bien cordialement

Bonjour,
Les Everglades sont un Parc National et donc l’entrée est payante ( bon marché et payante par véhicule ).
Ce ticket d’entrée, quel que soit le passage par lequel on aborde le parc, est valable 7 jours ; si vous entrez le 1er jour, comme je vous l’ai dit, près de Fl . City , c’est au Visitor Center Ernest Coe et vous pourrez faire la balade à pied .
La “ferme aux alligators” n’est pas loin, mais en dehors du parc, quelques miles vers le Nord : vous pourriez y aller le lendemain matin en remontant vers Naples .
C’est aussi là qu’on peut faire un tour en airboat .

Plus loin, toujours en allant à Naples, vous allez passer à "Shark Valley " : c’est une autre entrée au Parc des Everglades . Tour en petit train ou vélo …, animaux garantis !
Gardez bien votre ticket de la veille, vous ne paierez plus l’entrée vu qu’elle sera encore valable .

Plus au Nord que Sanibel, je ne connais pas : sauf Orlando, Kennedy S C et St Petersburg, où nous sommes allés il y a … longtemps ( avec des ados ! ) .
Remettez un post juste là dessus !

Bon dimanche .

Ah merci pour les explications, je comprends mieux :slight_smile: Je vais aller regarder avec les noms sur la carte.

Sujets suggérés

Services voyage