Avis sur notre road trip de SF à LA en passant par Las Vegas

Forum Californie

Bonjour, ma copine et moi souhaitons partir fin mai/juin pour un road trip en Californie.

Nous aurions 18 jours sur place et nous voudrions faire le trajet:

San fransisco

Park Yosemite

Sequoia Park

Death Valley

Las Vegas

Bryce Canyon

Monument valley

Lake Powell

Grand Canyon

Los Angeles

Pensez-vous que s’est jouable ? après pas mal de recherches j’ai encore du mal à me rendre compte de l’intensité du voyage et comment répartir les jours.

Si vous pouviez me donner quelques conseils pour organiser tout ça et aussi ou passer les nuits. A savoir que l’on a déjà fait le tour de la Floride et les 3/4h de route quotidienne ne nous font pas peur :slight_smile:
Merci à tous

Salut,

C’est faisable avec l’itinéraire suivant. Je te mets quelques liens vers mon blog:
J0 arrivée San Francisco
J1 San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco > Yosemite - visite de la vallée, coucher de soleil sur Glacier Point
J4 visite du secteur de Mariposa Grove, puis direction Kings Canyon; nuit à l’ouest du parc
J5 Kings Canyon > Sequoia > nuit à Three Rivers ou Visalia
J6 Visalia > > Death Valley – si tu arrives vers 16h, cela te permettra de visiter le parc aux meilleures heures. Nuit à Furnace Creek
J7 lever de soleil sur Zabriskie Point, tu poursuis ta visite du parc, puis > Dantes View > Las Vegasarrivée vers 16h dans Death Valley, nuit à Furnace Creek
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas > Valley of Fire > Zion
J10 Zion > Bryce
J11 Bryce > Page
J12 Page et les incontounables Antelope Canyons
J13 Page > Monument Valley
J14 MV > Grand Canyon . Début de visite par l’Ouest (Desert Drive)
J15 Fin de visite GC (côté Hermits Rest) puis route > Kingman par la Route 66
J16 On reste sur la route 66, avec une percée dans la Mojave Desert NP puis Bagdad Café avant d’arriver à LA
J17 LA
J18 LA

Pour les nuits, une formule qui convient à la plupart des parcs c’est de dormir à l’intérieur ou au plus près; et de les vister sur 2 demi journées.

-darth

Hello,

C’est tout à fait faisable en 18 jours : nous l’avions fait en 15 jours à l’époque : https://www.mavalisearoulettes.com/post/usa-2014
Dans notre lien tu trouveras quelques conseils ou quelques adresses

N’hésites pas si tu as des questions

Sujets suggérés

Services voyage