Avis sur planning du 7/12 au 14/12/21 à New York

Forum New York

Bonjour tout le monde,

Je sollicite vos avis sur mon planning pour mon premier voyage a New York du 07/12/21 au 14/12 en ésperant cette fois ci pouvoir y aller :). ( la première fois devait etre 3 jours apres la mise en place ds fermetures des frontieres. )

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Mardi : 16H30 arrivé JFK
Check in hotel
temps libre Time Square

Mercredi Matin : .Ellis Island
.Statut de la liberté

Aprés midi : .Battery park
.Charging Bull
.Wall street
.Memorial 11/09
.Oculus

Jeudi Matin : .Upper west Side
.Columbus Circle
.Musée Histoire Naturelle

Aprés Midi: Central Park :

. Bethesda/ Bow Bridge
.The Mall
.Sheep Meadow
.Caroussel

.Marché de Noel Columbus Circle

Vendredi Matin: Midtown

.Rockefeller Center
.Cat st Patrick
.Grand Central
.Chrysler Building
.N.Y.P Library
.Bryant Park
.Top of the rock

Apres Midi : .Dumbo
.Wachington Street
.Brook Heigts
.Traversé du pont

.20H Broadway the lions kings

Samedi Matin : Flatiron Distri

.Flatarion building
.Madison Square Park
.10H EMPIRE STATE B
.Chelsea Market

Apres Midi : .Balade High Line
.New York University
.Washington Park
.West Village

Dimanche : .Messe gospel ou intrepid sea, air

.12h Match New York Knicks

Apres Midi : .15 h Direction Dycker Heights pour les illuminations.

Lundi Matin: . Upper East Side
.Park Avenue
.Madison Avenue
.MET

Aprés Midi : .Central Park
.Promenade Reservoir
.Belveder Castle

.Little Italy / Chinatown

Mardi Matin: Temps Libre

12h Check Out
18h30 Vol JFK

Voilà j’éspere avoir optimisé au maximum mon planning, si vous avez des conseils je suis preneur ( Journées trop chargées, mal organisé ect…). Pour le dimanche matin nous voulions assister à une messe Gospel mais avec le covid et le debut des premieres offices à 10h cela fait trop court pour le match de basket à 12H.

A savoir que je ne pourrais pas intervetir les journées car avec les nouvelles mesures Covid je dois réserver à l’avance les visites avec un horraire fixe. ( j’ai pris le City pass)

Merci d’avance pour vos réponses.

Nous allons loger à l’hotel Moxy NYC Time Square. :slight_smile:

Bonjour Greg

Il est vrai que vous avez cherché à optimiser votre séjour mais vous pouvez mieux faire, je pense.
Mercredi, avant de prendre le ferry qui vous conduira sur les deux îles, passez à Bowling Green à proximité pour voir le Charging Bull sans grappes de touristes autour.
C’est vraiment un bon plan.
Au retour, abordez le Financial District (wall St …) par la droite en sortant du bateau.
Revenez sur le site du 9/11.
Je pense qu’une fois sur place vous adapterez vos visites pour en faire plus.

Jeudi, sachant que le musée n’ouvre pas avant 10 h, remontez Central Park (assez peu riant !) en établissant un circuit par les spots qui vous intéressent.
Arrivés à hauteur du Dakota / Strawberry Field, vous serez proche du musée.
En sortant du musée, passez par le coeur de l’UWS Lincoln Center entre autres) pour aboutir à Columbus Circle et son marché.

Vendredi, inversez votre journée.
Commencez par Dumbo / les Heights que vous rallierez en métro.
Traversez le pont (bon courage !) et prenez le métro pour rejoindre Midtown.
Le TOR est au Rockefeller Center.
Vous serez dans le bon secteur pour repasser à l’hôtel avant de vous rendre au Minskoff.
Prévoyez large à cause des contrôles Covid.

Samedi, si vous avez fait la montée de jour au TOR, faites la montée à l’ESB de nuit pour varier les expériences.
Attention au froid glacial en haut.
Commencez par vous diriger à l’Hudson Yards (Edge, Vessel, etc…) qui vous permettra de descendre la High Line jusqu’au Chelsea Market.
De là, poursivez sur West et Greenwich Village pour terminer au Washington Square Park / NYU (bof !)
Vous pourrez remonter facilement via Union Square sur le secteur du Flatiron.
Sinon, vous pouvez envisager de faire ce secteur du Flatiron assez proche de votre hôtel à tout autre moment.
Ne manquez pas Union Square quoi qu’il en soit.

Le Dimanche, vous ne ferez ni le Gospel, ni l’Intrepid.à moins que vous ne trouviez une messe à 8 h.
Par défaut, organisez une promenade dans le secteur du Flatiron si ce n’est pas déjà fait ou découvrez Chelsea autrement.
Assurez-vous d’être au MSG à temps (contrôles Covid)

Lundi, ce que vous notez de l’UES n’a que peu d’intérêt.
A la limite, il vaudrait mieux remonter le museum Mile sur la 5th Ave pour rejoindre le MET que vous devrez avoir réservé en amont (ticket horodaté obligatoire).
En sortant du MET, faire le tour du Réservoir, en hiver, c’est très moyen !
Vous pourriez aller au Belvedere Castle si celui-ci n’a pas été vu dans votre remontée vers l’AMNH.
Quoi qu’il en soit, en sortant, je pense que vous seriez “gagnants” en vous rendant à l’intesection de la 2nd Ave et de la 59th Srt pour prendre le tram et avoir un autre aperçu de Manhattan.

Mardi matin, Little Italy et Chinatown auraient leur place parce que c’est assez vite fait.
Faites votre check out avant de sortir en visites et mettez vos bagages dans la réserve de l’hôtel.
Il vous suffira de les récupérer avant le trajet pour l’aéroport.

Voilà ce que m’inspire votre projet.

Bonjour,

J’ai été deux fois à New York et voici quelques conseils suite à ma petite expèrience:

• Mercredi matin: Arrivée au premier ferry pour la visite de la statue de la liberté et de ellis island car le monde arrive vite et ça peut diminué le temps disponible pour le reste de la journée. De toutes manières avec le décalage horaire, vous devriez être levés assz tôt :wink:

• Jeudi: arrivée à l’ouverture pour le muséum d’histoire naturelle.

• Vendredi: attention beaucoup de distance à parcourir sur la journée avec une contrainte horaire le soir.

• les horaires du dimanche, l’intrepid ouvre assez tard le matin, vous n’aurez pas assez de temps pour en profitez avant le match de NBA. A voir pour les horaires de Gospel et le temps pour aller au MSG. Vu l’heure du mach, ne prévoyez pas avant une activité qui pourrait vous faire ratez le début du match.

• Lundi: être à l’ouverture du MET, parce que d’une part il peut y avoir beaucoup de monde et d’autre part, on peut y rester plusieurs heures si on veut vraiment en profiter.
    La zone little Italy/Chinatown n’est pas vraiement dans le même secteur. le regrouper en suivant du mercredi après-midi car assez proche du world trade center via le civic center.

• Vu que vous avez choisi de point de vue en hauteur (TOR et ESB), essayez de faire l’ESB au coucher du soleil ou de nuit et le TOR en journée car vu sur central park. Il existe de nouveau point de vue comme le edge observation deck au départ de la high line, le one world observatory au sud de manhattan et lesummit one vanderbilt

A condition d’avoir réservé cet horaire pour y être admis.

Remarques plus générales :

Vous serez à NYC au moment des pré fêtes de fin d’année.
Pensez à faire les vitrines des grands magasin éclairées à la nuit tombée.
N’oubliez pas le son et lumières du magasin Saks sur la 5th Ave. proche du sapin et de la patinoire du Rockefeller Center.
De même, certaines installations dans Midtown prennent leur dimension festive qu’une fois éclairées.
Autrement dit, planifiez des visites nocturnes.

Vous n’avez pas prévu le show des Rockettes pour une de vos soirées.

Si vous passez à Columbus Circle le 11 après 17 h (changement dans l’ordre des jours, par exemple), vous pourriez assister gratuitement à des extraits de comédies musicales.: Broadway under the Stars.

Attention !
Le 11 sera le jour de la Santa Con qui réunit une certaine foule très festive dans Midtown à partir de 10 h.

Le 13, vous pourriez profiter de la même expérience mais avec d’autres oeuvres, à l’Hudson Yards.

En passant sur le site du 9/11, allez à Brookfield Place / WFC à la palmeraie découvrir les jeux de lumières avec des animations associées : Luminaries.

Si d’autres idée me reviennent, je repasserai.

Little Italy ne présente guère d’intérêt ( rien à voir avec ce qu’on peut voir dans les films de gangsters et mafieux) …
Chinatown est dépaysant avexc tous les magasins , étals de produits exotiques colorés et parfumés, poissonneries vendant des poissons, coquillages vivants , qu’on ne voit pas en France …et des restaurants chinois avec clients chinois ( rien à voir avec les restos chinois de Paris), de plus on y mange trés bien pour pas cher du tout…

CHARGING BULL ?
Une statue de taureau en bronze , quel est l’intérêt ? c pour faire la photo ?

Little Italy est à apprécier dans le Bronx.

La plus grande Chinatown avec ses diverses cultures est à découvrir dans Queens, à Flushing entre autres.

La Chinatown de Manhattan est historique.
C’est surtout un quartier assez sale en sus d’être peu intéressant.

C’est très iconique dans le Financial District.
Le plus difficile est da capturer ce taureau sans personne autour d’où ma suggestion d’y aller avant de prendre le ferry.

Bonjour,

Un grand merci pour vôtre reponse Sourisgrise :), Ainsi que tous vos conseils. Du coup je vais modifier mon Planning au mieux.

Qu’entendez vous par assez peu riant ? mauvaise idée à cause des températures ?

La traversée du pont de Brooklynn est fastidieuse ?

Pour la messe Gospel c’est bien ce qu’il me semblait malheureusement. Avec le Covid il n’y a plus d’office a 8h.

Pour le MET comme pour toutes les attractions il faut desormais réserver à l’avance via le site city pass un crénaux horraire. Cela ne m’arrange pas, car impossible d’intervertir les journées mais bon c’est le jeu :slight_smile:

Je me tourne vers vous pour une question de la plus haute importance :). Je vais faire ma demande en mariage à ma compagne au court du séjour. Je pensais soit au Brow Bridge, Empire State ( j’avoue ne pas être a l’aise à l’idée qu’il y ai beaucoups de spectateurs), coucher de soleil sur le pont de Brooklyn ou vue sur la Skyline. Avez vous des spots avec une belle vue, un peu d’intimité si possible à me conseiller ?

Encore Milles merci pour votre aide si précieuse.

Effectivement, la situation actuelle entraîne des contraintes supplémentaires.

Et merci à vous tous pour vos réponses. :slight_smile:

Central Park sans végétation ou presque, pour peu que le ciel ne soit pas d’un bleu éclatant, c’est assez peu engageant.
Je trouve même que c’est tristounet.

La traversée du Brooklyn Bridge est longue (1.8 km) et souvent venteuse en hiver.
Je trouve que la magie opère la nuit mais la température hivernale ne s’y prête pas vraiment.

Vous vous passerez sans problème du Gospel à moins que vous n’y soyez cultuellement attaché.

Pour votre demande, je trouve que la plus belle vue de skyline de Manhattan se trouve au Gantry Plaza State Park.
On y accède très facilement en ferry et pas moins facilement en métro.

Vous auriez sous les yeux un décor onirique magistral et pourriez vous y retrouver seuls au monde. C’est si grand.
Le Bow Bridge est éculé.
L’ESB n’est pas adapté.

Quand on connaît bien la ville et la liberté qu’elle offrait, ça ne donne pas envie d’y aller…

Vous pourriez même vous prendre pour Leonardo Di Caprio ! :smiley:

Merci, je viens de regarder le Gantry Plaza et effectivement la vue a l’air magnifique :). Du coup je vais sans doute choisir cette vue pour me lancer !!

Je dois reconnaitre que l’idée peut être original :).

Une vue de jour élargie

Une vue de nuit rapprochée avec l’ESB et le Chrysler sur le même plan de part et d’autre de l’ONU.

Plus originale que tout ce qui est classiquement proposé avec l’avantage de ne rien coûter ! :smiley:

magnifique :)))

De retour, Greg, pouvez-vous partager votre expérience que l’on vous souhaite avoir été réussie ?

Bonjour Sourisgrise,

Je voulais poster avant mais je n’ai pas eu le temps avec le travail.

Déjà un grand merci pour tous vos conseils. Super séjour mais malheureusement trop court :).

Ma tendre ma dit OUI :slight_smile: avec en fond vue sur la Skyline, moment qui restera inoubliable.

Pour le reste pas convaincu par la nourriture ou trés cher pour bien manger, Test covid pour le retour gratuit ( tente Qlab), les Newyorkais sont sympas mais beaucoup de mal a les comprendre :slight_smile: quel accent !!!.

Dans l’ensemble trés content de notre voyage, j’ai pu respecter le planning. Dur dur le décalage horraire et beaucoup de marche malgré le métro.

Voila si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir.

Bonjour Sourisgrise,

Je voulais poster avant mais je n’ai pas eu le temps avec le travail.

Déjà un grand merci pour tous vos conseils. Super séjour mais malheureusement trop court :).

Ma tendre ma dit OUI :slight_smile: avec en fond vue sur la Skyline, moment qui restera inoubliable.

Pour le reste pas convaincu par la nourriture ou trés cher pour bien manger, Test covid pour le retour gratuit ( tente Qlab), les Newyorkais sont sympas mais beaucoup de mal a les comprendre :slight_smile: quel accent !!!.

Dans l’ensemble trés content de notre voyage, j’ai pu respecter le planning. Dur dur le décalage horraire et beaucoup de marche malgré le métro.

Voila si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir.

Ce “oui” vaut tous les bonheurs du monde vécus à NYC ou ailleurs.
NYC est une ville très chère, je vous le concède.

Il va falloir prendre le temps de savourer cette nouvelle vie qui s’annonce.
Soyez heureux. :slight_smile:

Greg, Heureuse année à tous les deux.

Comme je vous l’avais expliqué, il me semble que depuis le Gantry Plaza State Park, on peut faire dans les meilleures conditions une demande en mariage.
Un bel écrin.
La preuve en images.
Photo réalisée par Shooting NYC.

Bonjour Sourisgrise, merci. Meilleurs voeux à vous aussi. Magnifique photo :smiling_face_with_three_hearts:. Une seule envie y retourner, mais on va attendre que la situation s’améliore grandement. Car plus jamais le stress vécu avant le départ :rofl:.

Et encore un grand merci pour vos conseils, votre réactivité ainsi que votre générosité envers tous les membres de ce forum :smiling_face_with_three_hearts:.

Le NY que j’aime, magique

Cette skyline m’apparait comme plus impressionnate et magique que celle du Lower Manhattan.

La plus “stratosphérique” sur le plan émotionnel s’apprécie depuis le NJ, me semble-t-il !
Non ?

Oh oui tout a fait d’accord !! Je ne suis jamais allée dans le NJ . Bonne année 2022 encore beaucoup d’incertitudes pour les voyages . Espérons espérons . au moins un retour de la politesse , ici c’est un blog de voyages pas un defouloir contre ceux qui aident et partagent leurs expériences .

Là, vous êtes dans une utopie :smiley: :smiley:

Palmisana !
Promettez-vous, quand vous reviendrez à NYC, à partir de 2023, que vous prendrez le ferry ou le Path pour découvrir la Skyline depuis le NJ.
C’est à tomber !

Que 2022 soit la moins désagréable possible ! :slight_smile:

Oui je promets ! Si j’ai le courage de retourner là bas. Quand je vois les nouvelles attractions the vessel, l’île artificielle ect … ça n’est pas le NY que j’aime , traîner dans les petites rues de Chelsea, the village et bien sûr Brooklyn .

On retrouve à Hoboken ce charme romantique et ces marques historiques que vous appréciez à Brooklyn.
La vue depuis cette ville du NJ est un beau plus.

Encore une idée qui ne va pas vous plaire ! :smiley: :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage