Avis sur projet de boucle San Francisco, Los Angeles, Las Vegas

Forum Californie

Bonjour à tous et à toutes,

Nous envisageons ma copine et moi de réaliser un voyage dans
l’ouest Américain, et nous aimerions avoir vos avis, histoire de ne pas se
tromper et oublier des lieux importants, ou au contraire perdre du temps.

Durée du voyage : 3 semaines

Couchage : hôtels et motels

Transport : location d’une voiture de type
intermédiaire

Villes traversées : San Francisco, Los
Angeles, Las Vegas

Type de road trip : boucle

Excursions : pas trop, plutôt profiter des
points de vue

Période : Juin ou Septembre

Jour 1 (Samedi) :

Vol vers San Francisco SFO, arrivée en début d’après-midi. Après-midi
et soirée à la découverte de la ville.

Jour 2 (Dimanche) :

San
Francisco

Jour 3
(Lundi) :

San
Francisco

Jour 4 (Mardi) :

Départ le
matin pour Cambria, via Cupertino (Apple) et Monterey (avec visite rapide de la
ville) après avoir pris possession de notre voiture. Nuit à Cambria.

Jour 5 (Mercredi):

Départ le
matin pour Los Angeles.

Jour 6 (Jeudi):

Visite de
Los Angeles.

Jour 7 (Vendredi):

Visite de
Los Angeles.

Jour 8
(Samedi) :

Départ le
matin pour San Diego. Visite de San Diego. Nuit à San Diego.

Jour 9 (Dimanche):

Départ pour
Grand Canyon le matin très tôt (journée la plus dure physiquement je pense).
Fin d’après-midi, coucher de soleil et nuit sur place.

Jour 10
(Lundi) :

Lever du
soleil au Grand Canyon. Départ vers midi pour Monument Valley. Après-midi,
coucher de soleil à Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.

Jour 11 (Mardi) :

Départ pour
Gooseneck, Valley of the Gods, arrivée à Page. Nuit à Page.

Jour 12 (Mercredi) :

Antelope
Canyon le matin, départ pour Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.

Jour 13 (Jeudi) :

Journée à
Bryce Canyon.

Jour 14 (Vendredi) :

Départ pour
Zion. Journée à Zion. Nuit à Zion.

Jour 15 (Samedi) :

Départ pour Las Vegas,
via Valley of fire. Fin d’après-midi et nuit à Vegas.

Jour 16 (Dimanche) :

Journée et
nuit à Vegas.

Jour 17 (Lundi) :

Départ pour la Death Valley. Journée et nuit sur place.

Jour 18 (Mardi) :

Départ pour
Lee Vining. Après-midi et nuit sur place.

Jour 19 (Mercredi) :

Départ pour
Yosemite. Journée dans le parc. Nuit sur place.

Jour 20 (Jeudi) :

Départ vers
midi vers San Francisco. Fin d’après-midi à SFO. On rend la voiture de
location. Nuit sur place.

Jour 21(Vendredi) :

San Francisco. Nuit sur place.

Jour 22 (Samedi) :

Journée à
San Francisco. Fin d’après-midi, départ pour l’aéroport. Retour vers la France.

Alors voilà, j’aimerais bien avoir vos avis, vos remarques,
si notamment vous trouvez que je perds trop de temps quelque part (exemple à
San Francisco), ou que je loupe ou bâcle un endroit (Yosemite ou Grand Canyon
par exemple). Aussi vos conseils pour les hôtels ou motels pas mal, les routes
à emprunter ou pas.

J’attends avec impatience de vous lire.

Ps : je compte acheter les billets courant Février.
Pour les hôtels/motels vous me conseillez d’attendre/de voir sur place/de me
bouger ? Sachant que je voudrais que ce soit organisé, mais avec un brin
de folie quand même !

Je vous remercie par avance.

Anthony

Bonjour

Votre programme est bien mais perso j’enlèverai une nuit à SF pour la mettre à Page , il y a beaucoup de chose a voir entre le Lake powell , horseshoe , antelope …
Et puis vous etes jeune donc un petit tour de jet ski sur le lake powell peut être vraiment pas mal, se poser sur des plages avec personne dessus … vous pouvez regarder des vidéos de personne qui font du jet sur le Lake powell c’est magnifique et en plus c’est pas cher

Pour les hôtels et motels :
Personnellement moi j’ai fait motel pour les parcs et hôtels pour les villes
à LA évité de dormir à Santa monica c’est plus cher alors que d’autre petite ville sur le bord de plage sont moins cher et vous avez des hôtel avec vu sur mer et c’est moins touristique du moins c’est ce que je pense
Las vegas , faites vous plaisir sa coute rien des suites a de très bon prix et bien prendre un hôtel sur le strip
A San diego j’étais allé dans un motel situé à Coronado juste devant l’hôtel del coronado c’est très sympa
San francisco je n’y suis pas encore allé , j’y vais en Juin et je vais prendre un hôtel plein centre
Pour les parcs regardez les motels qui sont a 20 min du parc ils sont moins cher

Vous pouvez tout réservé maintenant comme sa vous connaissez votre budget et vous perdez moins de temps a chercher un hôtel ou alors vous faites ça sur place mais vous allez perdre du temps

Je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement, de moi même je me demandais si je ne restais pas trop à San Francisco. Votre vision confirme la chose.

Donc pour vous je passe à côté de Page. C’est noté.

Est ce que vous pensez que l’étape à San Diego est vraiment nécessaire? Je veux dire par là, est ce que je passe à côté de quelque chose si je la zappe? Et en même temps au plus je vois je choses, au mieux c’est. Mais si c’est passer une journée à San Diego pour pas grand chose, alors que j’aurais pu mieux profiter d’autre chose, c’est un peu stupide.

Quant à vos infos pour les hôtels je vous remercie pour tout. Je vais chercher des hôtels à côté des parcs pour essayer pour le même prix, de monter en gamme.

Merci pour tout.

San diego est une ville très sympa mais si c’est pour y rester 1 seul nuit ça sert à rien Mieux prendre cette nuit et la mettre dans une autre ville comme LA ou la remettre sur SF
Ou alors vous divisez la route SF -> LA en deux , plutôt que de faire une nuit a cambria vous faites une nuit à monterrey et une autre nuit vers Santa maria , ou pismo beach histoire de bien prendre son temps et de pouvoir bien profiter de la cote

Ou sinon vous pouvez la mettre aussi dans un parc , yosemite pourquoi pas

Pensez vous que supprimer un jour à LA serait possible et vaudrait le coup pour profiter un peu plus de San Diego?

Le jour 5: départ de Cambria, coup d’oeil à Malibu, après midi à Santa Monica, fin d’après midi Beverly Hills. Nuit à LA (ou environ).
Le jour 6: Universal Studio la journée, Hollywood Bd en fin d’après midi. Nuit sur place.
Le jour 7: début de matinée Mont Lee panneau “Hollywood”. Midi départ vers San Diego. Fin d’après midi et nuit sur place.
Le jour 8: San diego avec nuit sur place.

Cela me permettrait d’avoir une vraie journée à San’ Diego, ainsi qu’une fin d’après midi et une soirée.

C’est une solution mais du coup vous profitez moins de LA, alors après peut être faire moins de chose mais plus profiter de certain endroit

Perso je pars en juin faire un trip avec ma copine, nous partons aussi 3 semaine San diego on le fait pas car on préfère profiter plus de la cote ( entre SF et LA ) et de LA , niveau parc on fait la meme chose que vous sauf que l’on fait pas Yosemite mais plutôt séquoia
Je suis plus jeune que vous 21 ans et je me dis que San diego j’aurais toute ma vie pour le refaire ainsi que Moab , yellowstone , yosemite

Apres c’est un choix à faire soit en 3 semaines on fait le plus de chose possible soit on en fait un tout petit peu moins et plus profiter de certain endroit

Ce n’est pas évident et très dépaysant d’enchaîner les 3 villes importantes de Californie: SF, LA et SD alors que les parcs vous attendent :))) En plus, si on y va autant bien les visiter.
Perso, j’en enlèverais une et comme c’est celle qui est le plus au sud, j’enlèverais San Diego. Cela vous permettrait au moins de prendre un peu plus votre temps le long de la côte.
Le reste me paraît ok mais n’oubliez pas Horseshoe Bend le matin du J12:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html

Pour les hôtels, les réservations sont fortement conseillées dans les endroits très prisés (surtout dans les parcs).
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Je me suis servi un peu des avis des uns et des autres, et j’ai établi une nouvelle feuille de route. Exit San Diego et la nuit à Yosemite (j’ai eu plusieurs fois l’occasion de voir des paysages de montagnes dans les hautes alpes, et je pense que Yosemite ne me fera pas autant d’effet que les autres parcs de l’Ouest). Rajout d’une deuxième étape entre Monterey et Los Angeles (à Cambria), et d’une étape entre Los Angeles et Grand Canyon.

Je vous laisse découvrir ce nouveau projet et j’attends vos avis/critiques.
Merci pour tout.
Anthony

Jour 1 (Samedi) :
Vol vers San Francisco SFO, arrivée en début d’après-midi.Après-midi et soirée à la découverte de la ville.
Jour 2 (Dimanche) :
SanFrancisco

Jour 3(Lundi) : SanFrancisco

Jour 4 (Mardi) :
Départ lematin pour Monterey, via Cupertino (Apple). Aquarium, visite de la ville. Nuità Monterey.

Jour5 (Mercredi):
Départ pour Cambria. Au passage, visite de Carmel by the sea, PointLobos, repas à Nepenthe. Visite de McWay Cove dans le Julia Pfeiffer Burns StatePark. Arrivée en début de soirée et nuit à Cambria.

Jour6 (Jeudi):
Départ pourLos Angeles par la côte. Traversée de Santa Barbara, repas de midi à Malibu. Après-midià Santa Monica. Nuit à Los Angeles.

Jour7 (Vendredi):
UniversalStudios Hollywood. Fin d’après-midi sur Hollywood Boulevard. Nuit à LosAngeles.

Jour 8(Samedi) :
Mount Lee lematin. Après midi libre. Nuit à Los Angeles.

Jour9 (Dimanche):
Départ pour Kingmanvia Historic route 66. Visite au cours de la route. Nuit à Kingman.

Jour 10(Lundi) :
Départ pourGrand Canyon (en empruntant le plus possible de l’Historic route 66). Arrivéevers midi. Après-midi et coucher de soleil sur place. Nuit sur place.

Jour11 :
Lever dusoleil au Grand Canyon. Départ pour Monument Valley. Après-midi, coucher desoleil à Monument Valley. Nuit à Goulding’s Lodge.

Jour12 :Départ pourGoosenecks State Park. Visite du point de vue. Départ pour Page. Arrivée endébut d’après-midi à Page. Balade au bord du Lake Powell. Nuit à Page.

Jour13 :
Horseshoe bend le matin. En début d’après-midi Antelope Canyon. Départen fin d’après-midi vers Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.

Jour14 :
Journée à Bryce Canyon. Départ en fin d’après-midi vers Zion.
Jour15 :
Journée àZion. Nuit à Zion.

Jour16 :
Départ pour Las Vegas, via Moapa Valley. En chemin visite de laValley of fire. Route le long du Lake Mead sur la Northshore Rd. Arrivée àVegas dans l’après-midi et nuit à Vegas.

Jour 17 :
Journée etnuit à Vegas.

Jour18 :
Départ pour la Death Valley, visite de Dante’s View. Nuit surplace.

Jour19 :
Départ pour Lee Vining. Après-midi et nuit sur place.
Jour20 :
Traversée deYosemite. Arrêt au cours de la route pour prendre des photos. Arrivée dans lasoirée à San Francisco. Nuit à San Francisco.
Jour 21 :
San Francisco. Nuit sur place.

Jour22 :
Journée àSan Francisco. Fin d’après-midi, départ pour l’aéroport. Retour vers la France.

Il n’est pas mal du tout cet itinéraire !
J13: Antelope plutôt à faire en fin de matinée. Sinon le reste me parait ok.

Voici quelques petites remarques

Jour5 Prendre la 17 miles drive sur sa partie maritime (payante) pour aller à Carmel
Pas de visite de Heart Castle?

Jour6 : Santa Barbara mérite un peu plus qu’un passage, il faut au minimum 2h pour profiter de son architercture neo espagnole, du presidio de la mission…
Un petit passage à Solvang, non?

Jour7 Dommage que tu ne passe pas la journée à Universal. Le soir à la nuit tombée Universal city s’illumine, et un petit diner sur place est approprié

Jour19 - jour 20: Tu comptes placer où la visitede Bodie? en aller retour sur Lee Vining ou le lendemain?
Ton expression de "traversée de Yosemite m’inquiète un peu. Oui, via la Tioga pass tu vas traverser le park d’est en ouest mais attention, la vallée de Yosemite qui fait la réputation touristique du parc est en cul de sac, il faudra quand même y passer un bon moment
Enfin une dernière remarque, ne planifie pas les lieux où tu comptes déjeuner. Les arrêts impromptus font que ce genre de pose en un lieu précis ne sont pas garantis

Sujets suggérés

Services voyage