je recherche un lieu de vacance pas cher et je suis tombé sur le riad zarka situé a Marrakech.
les photos sont superbe, le prix aussi, l’avion raisonnable.
seulement, c’est un pays que je ne connais pas du tout et j’ai beaucoup d’apriori
je me suis renseignée sur le net et à Marrakech, on à soit “c’est super” soit “c’est un enfer” = pas de demi mesure, ce qui ne me rassure pas du tout.
J’aime visité et j’ai peur de me faire aborder à tout les coins de rue, de me faire “plumer”
que pouvez vous me dire sur se riad? cette ville, ce qu’il y a à visiter?
merci d’avance
fran2
Je pense que si comme tu le dis tu as déjà des à prioris, il vaut peut être mieux que tu choisisses une autre destination … à la base quand on se décide pour un lieu de vacances c’est parcequ’on a vraiment envie de découvrir ce lieu et non pas parce que “c’est pas cher”. Perso, j’adore Marrakech et je déteste l’Espagne que beaucoup de gens adore … donc demander l’avis sur telle ou telle destination est un peu difficile, cela reste “tes” vacances et pas celles des autres.
Anonyme3
justement comme je ne connais pas du tout, je demande conseil, perso je n’aime pas l’espagne non plus donc…
avez vous déja été? est ce que les gens sont à vous aborder comme il se dit? ou c’est juste un apriori?
malheureusement les pays que j’aimerais visité un jours, ne sont pas abordable pour moi en se moment, mais j’ai besoin de dépaysement = surtout pas de club hall inclusif
roselle4
J’adore la ville de Marrakech. J’y retourne pour la 6è fois fin mai.
C’est une ville grouillante de monde. Les marocains sont très sympas et toujours attentifs à vos questions. Vous serez certainement accostés par des rabatteurs pour les restos ou hôtels, répondez-leur correctement. Ils sont commissionnés, mais c’est un peu leur gagne-pain. Attention aussi aux pickpokets lorsqu’il y a la foule (comme dans beaucoup de villes, même en France), mais ils ne faut pas les tenter. Dans les souks vous serez aussi accostés, mais en restant correct tout se passe bien.
Allez y, et bon voyage.
Anonyme5
Bonjour,
Je rentre juste de Marrakech et j’ai été enchantée par cette ville. Il y a de nombreuses choses à faire et de lieux à visiter. Je vous suggère la place Jeema El Fna qui à elle seule est un plaisir pour les sens, mais aussi le palais de la Bahia, les tombeaux Saadiens, la medersa Ben Youssef et bien sûr, les souks dans lesquels il est si agréable de se balader!
Alors oui vous serez abordée, comme cela a été dit précédemment, il y a des rabatteurs pour les restos ou pour certaines boutiques mais il suffit de décliner et de poursuivre sa route et il n’y a pas de soucis.
J’ai trouvé les marocains très agréables et plein d’humour et on peut se promener en toute sécurité à Marrakech.
Après, si vous êtes plutôt frileuse à l’idée d’être abordée, je pense qu’il vaudra mieux éviter les pays latins en général mais il serait dommage de passer à côté de cette culture.
Concernant le riad dont vous parlez, je ne connais pas.
Bonne continuation!
Anonyme6
bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses, je vais encore réfléchir un peut alors
bien à vous
Anonyme7
bonjour
nous sommes allés à marrakech il y a deux ans et nous y emmenons nos enfants à l’automne prochain
partez sans à priori car c’est une ville magnifique, qui regorge d’une culture et de traditions superbes
certes, vous serez régulièrement accostés, mais déclinez poliment et avec le sourire, cela passe très bien!
les marocains sont conscients que le tourisme est primordial pour eux, de ce fait je trouve qu’ils sont très respectueux des touristes
certes, cela peut nous surprendre, nous français, qui vivons dans le confort mais les locaux sont d’une très grande gentillesse et amabilité
ils ont un sens du service que nous avons ici oublié depuis longtemps!
question dépaysement vous serez servis! on à l’impression d’être sur une autre planète avec familles entières (parents + 2 enfants) roulant sur une même mobilette, charettes avec anes qui cotoient de luxueuses berlines, femmes au tchadors qui cotoient de belles jeunes femmes aux jupes très courtes…
bref! le vrai plaisir à marrakech est de se promener tranquillement et d’observer ce brouhaha infernal et enivrant à la foi!!
il s’agit d’une destination vraiment peu chère car la vie sur place est très peu onéreuse pour nous européens
oubliez les mauvaises langues et voyez si vous avez envie de découvrir cet univers, et c’est uniquement là-dessus qu’il faudra se décider!
SOLULOR